Lastovo en Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Petite île au sud de la Croatie... Quelqu'un a-t-il déjà mis les pieds sur ce magnifique bout de terre ? Je recommande cette île pour son calme, son âpreté et ses eaux magnifiques... camping génial... on sait plus vraiment où on est... Allez-y avant toute autre, avant qu'on ne la bétonne.

Bulgare
SA Sandra69 Regular ·
Ile magnifique .... Je ne crois pas qu'elle se "betonne", parce que cet attrait pour la Croatie n'a rien de nouveau. Il y a 35 ans la Croatie connaissait un tourisme plus important que maintenant beaucoup se rendaient (déjà) dans cette fameuse grotte bleue, elle n'a pourtant jamais été "betonnée" mais c'est vrai on ne sait pas de quoi demain sera fait, esperons tout de meme que la politique de preservation du patrimoine et la politique écologique ne change pas.

Comme Hvar donnée maintenant pour le nouveau St Tropez n'a pas attendu les années 2000 pour exister, pour exemple dans les années 75/80 Hvar recevait environ 10 000 touristes par jour en 2000 elle n'en recevait que ... 4 000 alors meme si celui ci a encore progressé je ne pense pas qu'il soit superieur a ces années là. Les hotels qui existent sur l'ile tous existaient déjà en 1980 ils ont été renovés mais pas de nouvelles constructions hotelieres importantes si ce n'est des logements chez l'habitant un peu plus nombreux mais de petites unites(constructions privées) rien a voir avec de grands hotels. Seul ce tourisme là est vraiment plus developpé et c'est vraiment bien pour eux et pour nous car il est plus agreable de loger chez l'habitant.
NI Nischtanova ·
salut j ai passé plusieurs mois en croatie a split, et suis allé a la roots sur lastovo une semaine c est vraiment un endroit fabuleux etant chasseur sous marin, j ai pu apprecier la faune locale, et de belles dorades et sars en prime!!! le camping de svrenika luka est sympa, mais j y ai dormi que trois nuits, le reste dans la brousse et en bord de crique, peinard...en fait, a pasadur, le village d arrivee sur l ile, c est mistique!! joli egalement tout le village principal, au centre de l ile; a ne pas manquer si vous faites du stop le postier vous prendra peut etre si c est sur sa tOurnee!! arretez vous aussi un peu a korcula, cela vaut le detour!!! sarajevo aussi c est sympa! les iles comme vis m ont donnés du plaisir, et les locaux souriant et acceuillants aussi, les pecheurs, les fermiers.... que du bonheur!!!! je conseille aussi vivement les endroits comme molunat, au sud de dubrovnik;les lacs et cascades de krka et plivitce et le kotor, et le montenegro:!!! enfin apres c est une autre histoire!!! dovidjenia!!!!
ya lovim ribu

Similar discussions

You might also like