Lettre d'invitation particulière pour l'Iran
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bonjour,

je suis en cours de préparation pour mon voyage en Iran et compte obtenir le visa d'entrée à l'arrivée. j'ai déjà le billet d'avion aller et retour ; la lettre de prise en charge assurance / rapatriement par l'assurance de ma carte VISA GOLD

..et compte faire écrire une lettre d'invitation par mon amie IRANIENNE qui habite Téhéran, et qui va me loger sur place.

avez vous quelques informations ou le détail utile à y faire mentionner pour correspondre autant que possible aux attentes des autorités locales ?? mis à part le nom, l'adresse et surtout les coordonnées de téléphone de la personne accueillanté , y a t il autre chose à y mentionner ??? ce document doit il etre bilingue anglais / Farsi ?? ou anglais seulement (compte tenu que je ne lis ni ne parle bien sur le farsi :-)

merci de vos infos à ce sujet si vous en avez eu l'expérience récente
Katty
ME Meg2 Globetrotter ·
votre amie iranienne ne vous le dira très probablement pas, mais ce serait beaucoup plus simple si vous pouvez fournir un autre justificatif pour votre visa. Par exemple une réservation d'hôtel juste pour la première nuit, ou un numéro d'autorisation obtenu auprès d'une agence iranienne. Ca vous coûtera un peu plus de 30€ mais ça fera gagner des heures à votre hôte iranienne, et ça lui évitera une possible visite de policiers tâtillons
DE Decma Regular ·
Bonjour, une agence iranienne nous demande 75 euros chacun pour avoir le fameux n° d'immatriculation.Etes vous sûr qu'une réservation d'hôtel pour une nuit suffit pour obtenir le VOA. Merci à ceux qui ont fait l'expérience de nous rassurer!

Similar discussions

You might also like