Liaison bateau Vienne-Budapest

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous

Au nom d'un petit groupe de 8 amis je cherche à organiser un voyage avec Vienne et Budapest au programme et une croisière sur le Danube entre ces deux grandes villes. Vous voulons passer quelques jours à Vienne et autant à Budapest, or la croisière la plus classique ne passe qu'un jour à Budapest, et ne peut y être coupée. D'où le titre de ma question. J'ai repéré qu'il y a des services d'hydrofoils qui assurent cette liaison fluviale, mais au delà de leur coût, la vitesse doit engendrer du bruit, et nécessiter le confinement dans la cabine. N'existe-t-il pas des liaisons bateau classique qui vont de Vienne à Budapest en une journée? et qui pourraient "remplacer" (certes pas tout à fait) la croisière que nous voulions prendre?

Si tel n'était pas le cas nous retournerions, après notre croisière, spécialement à Budapest , en minibus loué ou par le train.

Qu'en pensez vous?

Merci de vos remarques.

Georges
NA Natalieonat Regular ·
Bonjour! En Effet ce n´est pas facile de trouver une alternative au hydrofoil, qui vous transporte de Vienne à Budapest en 4 heures. Nous avons quand même fait une petite recherche et trouvé une Compagnie qui offre ce trajet sur un bateau de croisière, qui dure toute la journée ou les repas (spécialités Autrichiennes et Hongroises) sont inclus. Par contre cette Liaison existe que 2 fois en 2015: c´est le 04.06. et le 04.09.2015. Normalement c´est un forfait Avec 2 nuits à Budapest et l´autobus retour vers Vienne. Si vous désirez uniquement le trajet ca coute 115, - Avec manger inclus. Voici leurs site Internet: http://www.donaureisen.at/schifffahrten/ Sur le site francais toutes les traductions ne sont pas encore faite. Si vous désirez des brochures sur l´Autriche, vous pouvez toujours nous écrire.

Bonne préparation Natalie de l´ONAT
Bone journée Natalie
GA GAC13 ·
Merci beaucoup Nathalie, voilà une réponse pertinente, je vais me remettre au travail pour établir un programme en conséquence. J'écrirai en effet à l'ONAT pour avoir de la documentation sur Vienne et ses alentours. A peut être en Autriche! Georges

You might also like