Qu'elle qu'un pourrai m'aider à comprendre ces infos trouvée sur internet ?
Combiné d'iles
Sans problèmes quel que soit le sens :
PAROS - SANTORINANTIPAROS - PAROS - SANTORINMILOS - SIFNOS - SERIFOSKIMOLOS - MILOS
KIMOLOS - SIFNOS - SERIFOS
Un peu plus compliqué quel que soit le sens, car les liaisons bateaux sont moins fréquentes :
PAROS (ou ANTIPAROS) - SIFNOSPAROS (ou ANTIPAROS )- MILOS (ou KIMOLOS)PAROS (ou ANTIPAROS) - FOLEGANDROSSANTORIN - FOLEGANDROS
SANTORIN - MILOS ou KIMOLOS
Complexe quel que soit le sens, en raison des liaisons bateaux qui sont peu fréquentes et du séjour minimum imposé par les établissements : il faut avoir le temps :
SANTORIN - FOLEGANDROS - MILOS ou KIMOLOSSANTORIN - FOLEGANDROS - SIFNOSPAROS (ou ANTIPAROS)-FOLEGANDROS-MILOS ou KIMOLOSPAROS (ou ANTIPAROS) - FOLEGANDROS - SIFNOS.
SIFNOS - MILOS - PAROS (ou ANTIPAROS)
En faite je n'arrive pas à savoir si l'ile de Milos est reliée quotidiennement à Santorin ou non au moi d'août ?
Peut-être dois-je prévoir une autre ile que Milos entre Athènes (mon arrivée) et Santorin (mon départ)
La ligne la plus fréquante semble être Pirée- Paros, Naxos, Ios, Santorin. Peut-être devrais-je me contenter des Paros, Naxos ou Ios pour profiter de 4 jours de plages ?
au mois d'Aout à priori c'est oui pour une liaison Milos Santorin journaliére
mais vu que cette liaison est effectué en seajets elle est soumis aux aléas du vent si Meltem fort la liaison est suspendue .
Folegandros et Sikinos situé entre Milos et Santorin sont dans le meme cas .
il existe 4 lignes principales en ferry classique
Rafina Andros Tinos Mykonos
Pirée Syros Tinos Mykonos
Pirée Paros Naxos Ios Santorin avec une branche 3 fois par semaine Naxos petites Cyclades Amorgos
Pirée Serifos Sifnos Kimolos Milos
nous avons visité la grece 3 années consecutives...excellent souvenir pour les cyclades
nous avons consulté www.gtp.gr pour se donner un ordre d'idée.
le mieux est de reserver sur place, ce qui ne fige pas le voyage qui peut se moduler selon les coups de coeurs et la meteo.
nos coups de coeurs: santorin (bien sur ...de tous nos voyages, c'est un des plus beaux couchers de soleil), paros, tinos
Tu peux consulter notre site pour les infos pratiques (merci de liker le site pour être informé des mises à jour)
Fin Octobre je vais me rendre, avec ma famille, dans les Cyclades au départ d'Athènes. Je recherche des infos sur les horaires et tarifs des bateaux. J'ai…
Nous partons le 11 septembre pour les Cyclades iles envisagees: Amorgos, Naxos et Paros nous arrivons assez tard le soir a l'aeroport d'Athenes (22h) est il…
Je vais passer 2 ou 3 jours à Santorin mi-mai ensuite je voudrais aller à Sifnos, j’ai lu que les ferries de Zante ne sont en service sur cette ligne que 2…