Liaison maritime entre Marie-Galante et les Saintes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, je pars en famille et avec des amis du 26 juillet au 11 aout en Guadeloupe. Nous avons réservé 3 jours à Marie Galante à partir du 28 juillet et ensuite nous allons aux Saintes du 31 au 2 août, je cherche désespérément une liaison bateau entre ces 2 îles mais n'en trouve pas. Avez vous des pistes ? car je trouve dommage de revenir en Guadeloupe pour repartir dans la journée aux Saintes (je ne suis d'ailleurs pas sûre que cela soit faisable). J'ai contacté l'express des îles qui ne fait pas cette traversée et ne trouve rien sur les autres compagnies. QUelqu'un a -t-il déjà fait cette traversée et peut me donner un contact ? Je vous remercie Souchka
LA Lapinous Veteran ·
Le ferry de la Comatrile fait quotidiennement (à quelques exceptions près) la liaison Saint-François > Marie-Galante > Terre-de-Haut aller-retour Tu peux prendre un billet pour n'importe quel tronçon, par contre je crois que ce n'est pas réservable plus d'un mois à l'avance

Attention à Marie-Galante il dessert Saint-Louis et non Grand Bourg comme les autres compagnies qui viennent de Pointe-à-Pitre La liaison Marie-Galante > Terre-de-Haut se fait à 8h00 ou 9h00 le matin (suivant l'horaire de départ de Saint-François) et dure une demi-heure

Infos et tarifs sur comatrile.com
https://lapinous.over-blog.com
SO Souchka ·
Merci de ta réponse, effectivement pour l'instant les dates sont mises jusqu'en juin. Il me semble que j'avais essayé de les appeler mais que je n'avais pas eu de retour. Penses-tu que l'on peut prendre le bateau sans avoir réservé ?
LA Lapinous Veteran ·
Effectivement il n'y a pas besoin de réserver en juillet, et encore moins entre Marie-Galante et les Saintes (beaucoup de passagers de Saint-François descendent du ferry à MG)

J'imagine qu'il y a un guichet de la Comatrile à Marie-Galante (au pire au quai de Saint-Louis lors du passage des ferries), durant les jours précédant le départ tu pourras éventuellement y faire un saut pour contrôler les horaires et pourquoi pas prendre les billets à l'avance au passage
YO Youzi Veteran ·
... Avez vous des pistes ? car je trouve dommage de revenir en Guadeloupe pour repartir dans la journée aux Saintes ...

Attention! En mer la route la plus courte n'est pas toujours la meilleure.
Cordi@lement,

Youzi
LA Lapinous Veteran ·
???

Les traversées entre Pointe-à-Pitre et Marie-Galante ou entre Pointe-à-Pitre et les Saintes ne sont pas moins agitées que celle de Marie-Galante à Terre-de-Haut... bien au contraire
YO Youzi Veteran ·
Si vous le dites ...
Cordi@lement,

Youzi
RE Renaudsechet Globetrotter ·
... Avez vous des pistes ? car je trouve dommage de revenir en Guadeloupe pour repartir dans la journée aux Saintes...

Attention! En mer la route la plus courte n'est pas toujours la meilleure.

en l occurence, le trajet MG-terre de haut se fait vents dominants et houle dans le dos, soit la configuration la moins défavorable, avec en plus la protection de Marie galante pour la houle sur la premiere moitie du trajet
YO Youzi Veteran ·
... en l occurence, le trajet MG-terre de haut se fait vents dominants et houle dans le dos, soit la configuration la moins défavorable, avec en plus la protection de Marie galante pour la houle sur la premiere moitie du trajet

Vous êtes un peu optimiste : alizée actuel SSE et cap 250 pour TdHaut, la "protection" de MG c'est en gros un tiers du trajet. Après c tangage+roulis ... Le cata étant la coque qui retransmets le + fidèlement le profil de la mer, avec des creux de 1,0/1,5 m et si vous n'êtes pas habitué, vous avez de fortes chances d'arriver à TdHaut bien "vidé".

Mais mon propos n'était pas que pour çà : Comme l'a bien signalé Lapinous, il me semble que comatrile vend des billets par tronçon AR. Donc l'équipe Souchka, après son séjour à TdHaut reviendrait à St-Louis, ce qui ne réglerait pas son pb pour la suite du séjour en Gwada.

Bon, je n'ai pas de certitude, mais il serait prudent de vérifier avant.
Cordi@lement,

Youzi
LA Lapinous Veteran ·
Comme l'a bien signalé Lapinous, il me semble que comatrile vend des billets par tronçon AR

J'ai jamais dit ça et ce n'est pas le cas Leur site internet ne propose que la résa en formule aller-retour mais on peut acheter n'importe quel tronçon en aller simple soit par téléphone soit directement sur le quai Et encore une fois il est totalement inutile de réserver pour un Marie-Galante - Terre-de-Haut

Pour les conditions de mer cette traversée dure 30 minutes c'est pas non plus le bout du monde Et en juillet les alizés seront de toute façon tombés
SO Souchka ·
Merci de vos réponses, j'ai eu la société Comatrile? ils font bien le trajet Gwada- MG / MG- Saintes / Saintes- Gwada pour la somme d'environ 110 euros les 3 trajets. On peut réserver qu'une partie si on le souhaite.. Merci

Similar discussions

You might also like