Liaison Maroc-Dakar (Sénégal) et Bamako au Mali en vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous,

Nous sommes trois étudiant à vouloir partir à Bamako en vélo fin 2006. Nous penson spour cela passer par le Maroc, le Sénégal et enfin le Mali que nous connaissons déjà bien. cependant deux questions se posent à nous: quel genre de vélo est nécessaire à ce voyage: VTT, VTC...etc et pour quel budget? Nous aimerions également faire le trajet Agadir (Maroc) - Dakar (Sénégal) par un autre moyen de transport mais lequel? bateau? bus?...ect Merci pour vos réponses
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT les voisins !! HA!! ha!! voila les gros mollets !!que de courage !! pour aller si loin en vélo !! Pour les liaisons entre Agadir et le Sénégal !! le BUS jusqu'a Dakhla (de ville en ville) et ensuite, c'est taxi pour la frontiere (ou a cheval sur les vélos) !! la traversée de la Mauritanie !! sur les vélos ou en taxi brousse !! le BAC a Rosso, et hop !! c'est le Sénégal !! encore des kms en vélos (s'il n'y a pas eu d'abandon dans le peloton ??) !! il y a aussi l'avion !! et c'est Dakar !! ça c'est pour le trajet !! pour ce qui est du budjet ?? ça va aller chercher loin !! plus que si vous partier en auto !! mais pas a pédalles !!( l'auto) Plus le trajet est long ou dure longtemps, il faut compter la bouffe, l'hebergement, les reparations des vélos, le lavage des fringues, les visas !! etc .... quoi que !! il ne faut pas de carburant pour les vélos !! je crois que je dit des bétises : ça ne doit pas étre plus cher qu'en auto !! un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
DA Daouda33 ·
bonjour voisin bordelais!!!!

merci pour tes conseils!! tu as déjà fais ce trajet?

en fait nous aurions voulu éviter totalement la mauritanie pour des questions de temps et d'argent justement en prenant par exemple un bateau d'Agadir jusqu'à Dakar mais jusqu'à présent impossible de trouver des infos là dessus

mais je ne désespère pas.

et toi comment voyages tu habituellement?
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT !! Je voyage avec mon épouse dans un vieux 4x4, que nous avons transformé en mini cc !! tout en camping sauvage !! on se fait donc la bouffe, toillette et léssive !! çe qui fait qu'avec ces econnomies, ont peu aller avec un petit porte-monnaie, plus loin que certain "riche", et surtout, on ne vie pas comme tout les autres !! c'est super pour aprocher la population, du coin où on ce trouve !! le seul ennuie : c'est la pluie !! pas tres bien equipé pour ça !! Pour ce qui est du trajet ?? ben oui !! je connais pas mal le coin !! Pour les bateaux : c'est sùr qu'il y a des liaisons entre ces deux pays !! mais quand et comment ?? il faudrait trouver quelqu'un du coin qui connait bien les liaisons maritimes entre ces deux pays !!!!!! si besoin de quoi que se soit ?? demande !! pas de probléme, pour aider !! un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
DA Daouda33 ·
merci bcp

je n'hésiterai pas à te contacter au besoin

bonne journée
DE Denotosalos Regular ·
salut les gars

moi je vous conseille de partir en vtt se sera plus solide et tu trouvera plus facilement des pneus de rechange de 26 pouce en afrique que des pneus de 700 type vtc. n'oubliez pas de partir avec des jantes super solides et de bon rayon minimun 2 mm. si vous voulez plus d'infos n'hesitez pas.

tchao et bonne route

Similar discussions

You might also like