Liaison Sana'a - Socotra
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je voudrais me rendre sur l’ile de Socotra en septembre ou octobre 2012. J’ai du mal à accéder aux informations sur les vols Sana’a – Socotra. Il me semble qu’il y a un vol par semaine le jeudi pour rallier l’ile au continent, mais je ne trouve aucune information.

Donc tout d’abord, il y a-t-il toujours des vols ralliant Sana’a a Socotra ? Le contraire m’étonnerait beaucoup.

Ensuite, est-ce sûr de réserver les vols sur Socotra étant donne la situation politique actuelle un peu précaire du Yémen ?

Finalement, quel hôtel conseillerez-vous aux abords de l’aéroport de Sana’a si je dois passer la nuit dans cette ville en attendant le vol sur Socotra ?

Merci de votre aide. Je cherche surtout l’avis d’un très récent voyage à Socotra.
https://www.planetcaravan.me/
LU Lukasz Regular ·
Bonjour, le site de yemenia ou de Félix Airways fonctionnent très bien, tu auras toutes les infos disponibles sur les vols entre Sanaa et Socotra. Réserver un vol n est pas un problème... Le problème c est d obtenir le visa. Aujourd hui, en tant que touriste tu es obligé de passer par une agence locale qui organisera ton séjour sur place... Sinon le risque est d être refoulé à l aéroport... L autre alternative c est de gagner Socotra au départ de sharjah (Félix Airways). Si au final tu passes par Sanaa, prend un hôtel dans la vieille ville (c est un must have en terme de visite), l arabia Félix est un funduk assez sympa... Mais il y a pas mal de choix... Regarde tripadvisor... Il y a également le burj al salam... Malheureusement la situation change continuellement sur place... Donc tu ne peux être sûr de rien jusqu au jour de ton départ. Bons préparatifs,

Www.llukasz.com
BE Berbac ·
Bonsoir,

Si tu veux te rendre a SOCOTRA, il te faut prendre un visa avant de quitter la France (ambassade du Yemen a Paris). Tu leur envoie ton passeport et le paiement par cheque et il te renvoie ton passeport a la maison. Je l'ai fait souvent. En revanche, je ne te conseille pas les hotels dans bab el yemen. Meme si la vieille ville est tres belle, il vaut mieux te rabattre sur des hotels comme le Taj Sheba ou la securite est au top. Pour organiser ton sejour sur SOCOTRA, voici l'adresse d'un gars que j'avais contacte pour y aller. Un ami est passe par lui et ca a ete tres bien. Il te conduit en 4X4, tu changes d'endroit tous les jours et il prepare tente pour la nuit et repas pour un prix tres raisonnable. Je ne sais pas si l'adresse est toujours valide depuis les evenements la-bas mais tu ne risques rien d'essayer. adbhar@yahoo.com

Similar discussions

You might also like