Liaisons Vietnam-Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour,

je pars en Asie au mois d'aout!

J'adorerais rester au vietnam, mais je reve de visiter Angkor au Cambodge!

est-t'il aisé de faire la liaison entre les deux pays? cela prend-t'il du temps?, et est il judicieux de choisir ces deux destinations (je reste trois semaines)? Je crois qu'il y a quelques soucis climatiques a cette période et je fuis un peu les circuits "trop" touristiques...
gui
TC Tchayé ·
bonjour, je ne connais que le passage frontière Moc Bai - Bavet. C'est un passage très facile et tu fais ton visa cambodgien sur place. Un peu d'attente car il y a toujours du monde. Quel est ton circuit au Vietnam ? Quels modes de transport prends tu ? 3 semaines cela me semble court pour faire les deux. A plus
on ne voit bien qu'avec les yeux du coeur - Saint Exupéry
EN Enzo0511 Globetrotter ·
d'un autre cote angkor wat, au grand max tu prends le tour de 4 jours pour prendre son temps et subir les aleas du climat

c'est ce que j'avais pris et j'avais trouve ca un poil trop long

on avait boucle le gros en 3 jours et sur l'ensemble du sejour, il avait plu alors on avait zappe certains petits temples

a part ca il n'y a strictement rien a faire a siem reap, sauf si tu joues au golf

donc en 3 semaines, tu as largement le temps de faire une etape par angkor
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Hello Henri,

Tout depend du circuit que tu vas faire, il y a differentes possibilites, meme celle de prendre un tour organise au depart d'HCM en avion. Par tes propres moyens, tu risques de perdre du temps (meme si je ne preconise pas non plus les excursions touristiques).

Comme demande plus haut, donne d'abord ton itineraire et on pourra mieux te renseigner.

Cordialement.
HE Henrigui ·
je pense arriver au vietnam a Hanoi descendre au sud, en passant d'abord par sapa, hue, et de saigon partir a Angkor en passant par le delta du mekong!

est il plus interressant de repartir a paris depuis le cambodge ou bien de revenir en arriere et partir de Saigon?

pensez vous que le depart pour angkor puisse s'organiser au dernier moment depuis le vietnam? avez vous des conseils me donner pour le vietnam, des bons plans, des idées???

merci
gui
EN Enzo0511 Globetrotter ·
il vaut mieux repartir du meme pays et avec la meme compagnie

meme si tu ne repars pas de la meme, le billet aller retour sera tout de meme moins cher si tu fais Paris-Hanoi et HCM-Paris avec la meme compagnie (que ce soit AF ou VN) que de faire Paris-Hanoi et PP-Paris
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Hello Henri,

Depuis Saigon, tu peux booker a n'importe quel moment un trip a Angkor, il y a des tas d'agences qui le proposent a tous les prix et, a fortiori, de toutes les qualites. Je n'ai pas teste, donc je ne peux pas t'aider sur ce coup-la.

Si tu veux faire cela tout seul, tu peux visiter le delta et passer la frontiere a Chau Doc, par exemple, par bateau. Pour le visa, ca ne posera pas de probleme, il suffit de payer le prix (parfois fort, tout depend). Renseigne-toi aupres de Rogerbarthas sur ce forum, il connait tres bien le Cambodge et a plein de petits trucs bons a savoir.

Pour le Viet Nam, il y a plein de bons plans, idees, etc... mais tout depend de ce que tu aimes, ce que tu veux voir, si tu parles l'anglais ou non, le vietnamien, je suppose que non, ton budget, le temps dont tu disposes, etc...

Chacun te dira des choses en fonction de ses gouts et des voyages qu'il a faits, donne nous plus de details et on pourra t'aider efficacement. Par exemple, si tu aimes les vieilles pierres ou l'histoire, on peut te diriger vers les sites historiques, mais c'est inutile de t'en proposer dix si tu n'es pas du tout amateur, cela te ferait perdre du temps.

A bientot, Pat
HE Henrigui ·
merci pour ta réponse!!!

en efet j'aime les vieilles pierres, les sites authentiques!

pas tres sensible aux espaces trop commercant, axé sur le tourisme!!!! j'ai bien envie de me emler a la population et discretement observé les moeurs de la population!

j'aime les marchés pour les locaux, gouter leur cuisine, comprendre leur religion!!! les vrais decors de rizieres, une ambiance un peu "indochine"!!! un voyage un peu mystique en fait

on m'a dit que PASA etait incroyable!

et j'aime bien les lages ausssi, le plus tranquille possible, a dormir dans un bungalow! ca c'est le reve!

crois tu que je doive prevoir un visa pour le cambodge si je passe par une agence de voyage de saigon?

comment s'y prendre
gui
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
A mon avis tu devrais rester au vietnam ou en thailande ! ...le cambodge c'est trop touristique et il pleut !🙂
Roger
AB Abalone Globetrotter ·
tu devrais rester au vietnam ou en thailande ! ...le cambodge c'est trop touristique et il pleut !

En effet, le voyage a lieu en Aout, il vaut mieux consacrer à la moitié Nord du ViêtNam (avec Huê au Sud et Halong - Sapa au Nord), et puis si le temps est favorable, partir pour Luang Prabang, voire Chiang Mai.

Le golfe de Siam est à éviter, même si l'on aime la plage🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Le golfe de Siam est à éviter, même si l'on aime la plage🙂

A moins d'aller à l'extreme sud !....
Roger
HE Henrigui ·
d'autres me disent l'inverse, que le cambodge est incontournable et que saigon n'a pas tellement de charme!

et la pluie, je m'y attends partout de toutes façons!
gui
AB Abalone Globetrotter ·
A moins d'aller à l'extreme sud !....

Oui oui oui, en Malaisie voire en Indonésie, c'est plus sur🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Au mois d'aout se situer dans la lattitude de natrang me semble le meilleur des conseils!

Tu sais ..j'etais cynique dans mon intervention parceque celà fait quelques temps que tu poses des questions tellement generalistes et que tu ne dis rien que l'on se demande ce qu'il faut te dire ...pour ma part la reponse est claire sur la lattitude en aout ! c'est là ou tu auras le moins de pluie chiante (ce qui ne veut pas dire pas de pluie donc trace une droite prends un ecart type et tu sais tout !...)ton temps de trajet est limité, tu ne peux pas tout faire ...Precise tes options et tu auras des reponses plus precises...

Comment veux tu que l'on te dise Canada, USA, ou Mexique ...ce sont les equivalents de vietnam, thailande ou cambodge !...🤪
Roger
HE Henrigui ·
ou se trouvent Luang Prabang et Chiang Mai? merci
gui
EN Enzo0511 Globetrotter ·
sur google 😛
HE Henrigui ·
desolé de t'agacer, mais ces pays ont l'air tellement magiques, que je ne veux pas me tromper! et si je pose tant de questions c'est pour organiser au mieux mon séjour aujourd'hui je suis vraiment décidé a partir au vietnam, mais je veux absolument voir angkor, je ne dispose que de trois grosses semaines pour tout faire, comment faire pour le visa, connais tu les compagnies qui organise le relais (bon rapport qualité prix), le meilleur moyen de visiter les temples( velo, a pied, groupe...) merci de ton aide
gui
AB Abalone Globetrotter ·
aujourd'hui je suis vraiment décidé a partir au vietnam, mais je veux absolument voir angkor, en efet j'aime les vieilles pierres, les sites authentiques!

Bon déjà c'est plus clair ton désirata. Comme ton voyage a lieu en Aout, tu peux visiter la moitié Nord du ViêtNam jusqu'à Nha Trang. Pour te rendre à SiemReap, tu as le choix de partir de Hanoi ou Danang (en passant par HôChiMinhVille) par VN Airlines, le billet d'avion n'est pas donné car il n'y a pas de concurrence, mais puisque Angkor a les vieilles pierres uniques sans concurrence non plus, le prix vaut bien son pesant d'or.

pas tres sensible aux espaces trop commercant, axé sur le tourisme!!!! j'ai bien envie de me emler a la population et discretement observé les moeurs de la population! j'aime les marchés pour les locaux, gouter leur cuisine, comprendre leur religion!!! les vrais decors de rizieres, une ambiance un peu "indochine"!!! un voyage un peu mystique en fait

Ce critère sera réuni pour le delta du Mékong, à condition que tu acceptes quelques désagréments du mauvais temps. On va au Sud du Viêtnam pour le dynamisme de la population dont le niveau de vie ne dépend pas du tourisme, donc moins de sollicitations. Tu y trouves les vrais moeurs des viêtnamiens et les religions sont très variées (bouddhisme du Grand et Petit Véhicule, confusianisme, caodisme, catholicisme, croyances familiales diverses ....).

on m'a dit que PASA etait incroyable!

Sapa c'est les couleurs des Andes d'Asie.

et j'aime bien les lages ausssi, le plus tranquille possible, a dormir dans un bungalow! ca c'est le reve!

En Aout, je te conseille les plages du Centre du Viêtnam (Lang Co, China Beach, Hoi An, Cham Island, le golfe de Nha Trang)

crois tu que je doive prevoir un visa pour le cambodge si je passe par une agence de voyage de saigon?

Pour le Cambodge, si tu passes par les frontières classiques aériennes classiques, tu peux avoir le visa à l'arrivée, mais n'oublies pas que tu dois retourner au VN pour rentrer en France, tu dois demander le visa à entrées multiples pour le VN
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Je suis d'accord avec Abalone ...si manque d'argent, il y a une liaison bus HCM -Siem reap ...je ne l'ai jamais faite mais je pense que tu peux compter autour de 11h de vehicules, si tu ne passes pas au moins trois jours sur ANGKOR, ca ne vaut pas le cout... donc 5 jours mini dont deux de transports...🤪
Roger
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Lu ce jour:

(Sapaco Tourist) new luxury bus service from the Vietnamese capital Ho Chi Minh direct to Cambodia's northern tourism hub of Siem Reap The new nine-hour, 500-kilometre The new route, which crosses into Cambodia through Vietnam's southern Tay Ninh Province, launches Monday and one-way tickets will cost 24 dollars, Sapaco's spokesman said.
Roger
HE Henrigui ·
top! merci!
gui
AB Abalone Globetrotter ·
one-way tickets will cost 24 dollars, Sapaco's spokesman said.

Mai Linh fait mieux avec 18 dollars seulement y compris un repas, une bouteille d'eau et une serviette pour se rafraichir le visage et les mains, pas moins que dans un avion🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
🙂 new luxury !

Comment peux tu savoir que l'autre est mieux !!!😉
Roger
AB Abalone Globetrotter ·
Comment peux tu savoir que l'autre est mieux !!!

Les voitures sont absolument neuves: des Mercedes à 16 places, des Hyundai à 30 places et des Aéro-Spaces à 45 places.

Mai Linh a acheté 1000 bus et minibus.

Mai Linh obéit à un cahier des charges que les chauffeurs sont tenus de respecter, pour la sécurité et le confort de ses clients
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;

Similar discussions

You might also like