Liban encore et toujours

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
il y a des voyages qui tournent mal... actuellement il y a quelques milliers de ressortissants français et franco-libanais qui sont actuellement "en vacances" au Liban. Parmi eux ma belle soeur et sa famille dans la région de Tyr. Impossible de les contacter pour l'instant. Des internautes se trouvant dans ce pays et cette région peuvent-ils nous donner des infos sur la situation quotidienne en ce moment. Par ancance merci de vos interventions avant que ce merveilleux pays ne disparaîsse définitivement sous les tiraillements des uns et des autres...
LE Lexav Globetrotter ·
J'ai envoyé un mail à un correspondant, et pas de nouvelles...j'éspère..
Xavier. All know that French fries are Belgian.
LA Lalouve76 Regular ·
idem, j'ai un ami au liban, pas de nouvelles mail depuis plusieurs jours, mais apparemment c'est normal, toutes les lignes sont coupees...si ce sont sdes ressortissants francais tu peux essayer d'appeller le num vert 0800 174 174... mais malheureusement, il faut attendre et esperer...mais ne pas avoir de nouvelles est tout a fait normal, les communications sont tres tres difficiles... bon courage insh'allah
AP Apitchoum Regular ·
Bah, compte toi "chanceux" au moins ils ne sont pas Canadiens!!! On déplore déjà plus de 10 morts chez les canado-libanais en "vacances" dans le pays. On ne prévoit pas être en mesure d'évacuer les autres avant mercredi ou jeudi et l'évacuation pourrait durer jusqu'à 10 jours.... Ma patronne est sur place avec son mari, nous n'avons pas de nouvelles non plus... Mon beau-frère a déjà perdu 7 personnes de sa famille. C'est une situation déplorable et toutes mes pensées vont vers la population libanaise et leurs amis et familles.

Catherine
ST Strawberita Regular ·
Les lignes terrestre sont en effet coupées, mais les telephones portables marchent toujours, du moins dans les zones nord de Beyrouth
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World
WI Williama Globetrotter ·
mon épouse a réussi à avoir sa soeur au téléphone : moral à zéro, elle lui a fait entendre les bombes et les raids aériens en mettant le combiné téléphonique à l'extérieur d'une fenêtre. Ils sont toujours à Tyr, leur immenble en front de mer est tombé. Impossible de rejoindre Beyrouth, la route est bombardée. Le retour en France risque de prendre beaucoup beaucoup de temps....
MI Mimo2003 ·
hello william, j'ai effectué un stage de deux mois à tyr il y a trois ans et j'ai gardé des contacts avec le liban! aujourd'hui j'ai eu de nouvelles d'un ami de tyr! internet apparemment ne marche pas mais le téléphone enfin relais mobile est rétabli! alors garde espoir j'ai mis trois jours à établir ce contact alors essaies toujours si tu n'as toujours pas de nouvelles contacte moi je verrais avec mon ami sur place[:)] mon mail direct est mi_jozereau@yahoo.fr
WI Williama Globetrotter ·
salut mimo

merci pour ton geste et je conserve ton mail pour l'instant c'est vrai en insistant on arrive à avoir des nouvelles par tél. mais la situation au Liban est bien plus grave que ce que nous pouvons découvrir ici sur les médias entre 2 reportages sur la canicule...
MI Mimo2003 ·
hi! je sais que la situation au liban est bien plus grave que ce qu'il ne paraît mais pour l'instant nous ne pouvons nous contenter que de ces petites et maigres news!!! à plus mimo
AP Apitchoum Regular ·
Je comprends tout à fait dans quel type de stress tu te trouves actuellement. C'est d'ailleurs ce qui est encore plus stressant, de savoir que ce qu'on voit à la télé n'est pas représentatif de leur réalité et qu'on ne peut voir ce qu'on veut bien nous montrer (voir ici contrôle de l'information) Espérons que tout se déroulera pour le meilleur pour votre famille.

Donnez-moi des nouvelles quand vous en aurez.

Catherine xxx
FA Fanfanonweb Regular ·
A l'école primaire j'avais un correspondant libanais de Beyrouth, il était heureux que la guerre soit finiEt voilà...c'est triste ce qu'il arrive aujourd'hui!C'était en pleine reconstruction, Beyrouth commençait à retrouver sa beauté et voilà.....On rase tout en quelques jours!

Courage a tous!Espérons que celà s'arrete vite!
WI Williama Globetrotter ·
Dernières nouvelles, ils seraient dans l'enceinte du port de Tyr où s'agglutinent plus de 2000 personnes candidates au départ et complètement harassées. En traversant la ville et ses décombres ils ont pu voir des cadavres par centaines et passez moi l'expression (elle est d'eux) : des morceaux de viandes humaines accrochées aux fils électriques ... bonjour les vacances...du rêve au cauchemar

hier soir ici aux actualités on a fait mieux, le Liban est passé en quatrième position après la mort du réalisateur comique Gérard Oury, la punition après coup de boule de Zizou et bien entendu la canicule.
LE Lexa Veteran ·
Tout à fait d'accord avec toi, j'ai vu les infos hier et j'ai trouvé celà complétement "fou".De faire passer en premiére page la mort de Gérard Oury et v'là le dossier qu'ils t'en ont fais!(certainement pour mieux nous endormir!).Et pour le coup de boule de zizou peuuuuuufffffff!

Et toute à la fin un reportage sur le Liban...Sur le coup je me disait "je ne pense pas qu'ils ne doivent pas nous dire toute la vérité sur ce qui se passe là-bas.Celà m'a l'air plutot" light"."

Bah!Williama tu confirme ce que je pensez...

Je te souhaite que tous ça s'arrange pour vous Williama.[:)]

J'ai une pensée pour le peuple libanais...[:/]Qui doit se trouver dans une situation catastrophique...

A plus! Lexa
JO Jojodeparis ·
J'ai appelé à ce numéro pour avoir des nouvelles d'amis français mais malheureusement ils ne donnent que des nouvelles générales (qu'on peut lire dans la presse) mais rien sur les personnes.La terreur israélienne n'épargne personne.
LY Lynda13 Regular ·
salut penser aux touristes qui sont sur place c'est bien, eux ont la chance de pouvoir se faire évacuer mais ce n'est pas le cas pour les Libanais qui sont dns des situations catastrophiques..
JO Jojodeparis ·
Je n'ai pas parlé de touristes.Et bien entendu je n'arrête pas de prendre des nouvelles des amis libanais même si c'est difficile.Ils sont sûrement plus à plaindre que les Français résidents ou pas au Liban. Hommes, femmes, enfants, vieillards, la barbarie israélienne n'épargne personne mais les Libanais continuent de résister courageusement.
BR Brasilero Regular ·
"mais les Libanais continuent de résister courageusement"

T'es un marrant toi. Les Libanais résistent...? Ils n'ont pas d'armée...et s'en remettent au Hezbollah financé par l'Iran...et prie pour que la Finul soit renforcéé ou remplacéé par une force d'interposition plus conséquente...

Tu appeles cela résister...?
JO Jojodeparis ·
Monsieur le comique ne sait-il pas que les résistants du Hezbollah sont des Libanais?Pas assez bon teint à ton goût? Qu'importe la provenance de leurs armes (Israel est financé et armé par les Etats-unis). Aux dernières nouvelles, ce sont plutôt les Israéliens qui demandent l'arrivée d'une force d'interposition (côté libanais bien sûr). S'agirait de se mettre au parfum, carioca de salon..
LE Leras Regular ·
enfin en meme temps les israeliens ils croient dur comme fur que leur arme est invincible et la plus forte du monde ben ils sont vite revenus a la realite du terrain. quelquesoit le niveau de technologie une balle ça tue. Le premier bilan de leur premiere grosse incursion est pas terrible 9 morts dans la journee.

ils ont trouves la solution ils vont intensifier les raids et tuer plus de civil et faire moins d incursion terrestre
LY Lynda13 Regular ·
J'espere que cette guerre va vite se finir par 1 défaite israelienne et que le Liban rerouve la paix.Dommage que ce si beau pays soit dns 1 zone géographique peu enviable...
LE Leras Regular ·
je ne suis pas sur qu une defaite israeliene soit la meilleure chose meme un match nul serait catastrophique a l'equilibre de la region. Pour faire simple si israel existe encore c'est car son arme a la reputation d'etre invincible et tous les pays proches craignent tsahal. Si des fois la guerre du liban venait a prouver le contraire et pour cela un match nul est suffisant alors l'equilibre de la region en serait perturber et des intentions belliqueuses pourrait naitre chez certains pays frontalier. Agravant encore la situation.

You might also like