Escale de cinq heures à Beyrouth

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour,

Je serai mi mai à Beyrouth pour une escale avant mon retour vers CDG. J'arrive à 19h et mon vol pour CDG est prévu à 1H45 du matin. Est ce qu il est possible d'aller faire une tour dans la ville pendant ces 5h(je souhaite etre à l'aéroport vers 0H30/0H45)

Voila Merci de vos réponses!
ZU Zut57 Regular ·
Un taxi te demandera 20 dollars. En bus, c pas cher mais faut changer a "barbir". Il fera nuit et tu ne feras pas grand chose en si peut de temps. La tension est grande en ce moment. Mais si tu y tient, je te conseille soit la corniche ou les beyrouthins se baladent le soir (tout au nord, au bord de la mer) ou le quartier Hamra (seul quartier anime le soir). Ces 2 coins sont normalement surs.

Au taxi, dire "corniche" ou "Hamra" mine fadlek, ils comprendront. (minefadlek= "s il vous plait" en arabe)
FE Feuxi1207 ·
Merci

j'avoue que je nourrissais pas de grandes ambitions en si peu de temps mais je me disais qu il est aussi un peu bete de rester cloitré dans l'aéroport alors qu on peut avoir un petit apercu.. Cependant, est-ce que la situation est dangereuse ou peut dier et se balader sur la corniche traquille??

Merci bcp
NE Nejmeddine Veteran ·
fleuxi1207 bonsoir je vois que beyrouth vous tente meme pour une breve escale...en rentant à paris... je vous encourage à saisir cette opportunité de decouverte de cette ville ...merveilleuse...il y a des vols quotidiens beyrouth paris...si vous pourriez joindre l'utile à l'agreable...regagner paris le lendemain... moi perso je n'hesiterai point.... njm
njm
YA Yas784 ·
Cher ami,

Il serait dommage de ne point profiter, ne serait ce que pendant quelques heures, de la magie nocturne beyrouthine; alors comme les autres collegues l'ont dit va faire un tour à Hamra et continue sur la corniche illuminée bordée de restaurants et cafés (eh pourquoi pas fumer un bon narguilé tiens?) jusqu'à Ain El Mraissé, et si tu veux encore aller plus loin, pousse jusqu'au downtown (Balad en arabe), tu prendras un taxi service pour un ou deux dollars (a moins que les prix du gazoil aient changé depuis 2006 la derniere fois que j'y etais).

Negocie le tarif du taxi aéroport - centre ville à 10 - 15 dollars, les chauffeurs etant nombreux et assez expeditifs surtout si tu ne parles pas arabe. 10 = aachra . 15 = khamstaach (si cest vraiment un dur a cuire)

Bonne escapade

Yas
"Va chercher le savoir loin, fusse-t-il en Chine"

You might also like