Sécurité pour les touristes français à Beyrouth?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
bonjour je veux aller a beyrouth l'an rochain et je voudrais savoir la securite pour les touriste francais ? la beaute du pays mattire mais la securite me fais peur un peu. alors je voudrais en savoir plus.

merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour je veux aller a beyrouth l'an rochain et je voudrais savoir la securite pour les touriste francais ?

tu portes le drapeau francais en te promenant? 😛
FR Francoliban Regular ·
Salut pour répondre à ta question, pourquoi parler de sécurité ?? nosu sommes en insécurité partout dans le monde, je me sens beaucoup plus en sécurtié au Liban qu'en France.. déjà tu peux marché tranquille sur le trottoir, sans risquer de glisser sur un missille canin... parlons sérieusement, il n y a rien au Liban, les gens vivent mille fois mieux qu'ici.. ils mangent, ils font la fête, ils ont du savoir vivre, il y a rien à craindre, tu pars en tant que touriste ??, et oui exact avec la réflexion faites, vas tu te promener avec un drapeau français ou un de ses tee schirt que l'on vend I LOVE PARIS, même si c'est le cas, les touristes sont les bienvenus..

bye...
"voyager est une ouverture d'esprit.. "
DD Ddettech ·
Salut,

je suis français, ma femme est libanaise. Je suis parti pour la première fois au Liban 2 semaines en Novembre, et crois moi , je pense j'étais comme toi, très attiré par ce pays tout en le craignant . Cela est dû à l'image mal véhiculé en France, pas des libanais ( bien au contraire) mais de la situation politique au Liban. 90% de ce qu'on voit à la télé, tu ne le ressens pas au Liban, tu vas pas croire que tu es dans ce meme pays qui depuis ton enfance t'entends parler son nom associé au mot Guerre. Les libanais savent où t'emmener. Il y a des endroits où ma femme n'a jamais mis pied ... Tout comme en France, je pense, se promener dans des endroits reste déconseiller. Après tout, c'est quoi être en sécurité de nos jours???

bonne vacances et profites en bien

Similar discussions

You might also like