Licence nécessaire pour plonger à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, J'ai le niveau 1 FFESSM de plongée , je pars à Cuba en avril et je me demandais si ce niveau y était reconnu? Me permettra-t-il de plonger à la même profondeur qu'en France? Et est-il nécessaire d'être licencié (par sécurité ou obligation)? Merci pour vos réponses!
MA Malagabeach Veteran ·
très sincèrement aucune idée !

il existe un opérateur français d'activités sportives, UCPA qui exploite un centre de plongée dans le secteur Trinidad/Cienfuegos, à Guajimico

peut etre eux, qui doivent connaitre le sujet sur le bout des doigts, pourront vous donner une réponse précise en rapport avec les licences françaises
PH Philgbo Globetrotter ·
L'an dernier (Baie des Cochons) ils ne m'ont RIEN demandé du tout ! Et interet à être autonome parce que j'ai du aider quelques Open Water à s'équiper. Assez folklorique. Quant à la faune = juste médiocre. 🤪🤪
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
HA Hamhamchan Regular ·
Bonjour,

Vous voulez dire que la plongée à la baie des cochons ne vaut pas le coup ?
Bonjour,

Vous voulez dire que la plongée à la baie des cochons ne vaut pas le coup ?

Je dirais que c'est effectivement assez commun : palanquée de 20 personnes, des guides pas concernés et départ de la plage (jamais de bateaux) : tout ca pour croiser 2 lionfishs !! Meme la visibilité n'était pas extra. Bref déçu. Tout ça dans le seul club de plongée de Playa Larga.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
CH Chloef13 ·
Merci beaucoup, je vais me renseigner!
Il me semble vous avoir pourtant répondu précisement.... Jetez un oeil sur les bouteilles...

SE Searil Veteran ·
Salut Si elle n'est pas trop récente, ta carte 2F à une deuxième face CMAS qui est une fédé internationale à laquelle la fédé adhère Si la fédé ne dira rien à un cubain, la cmas te permettra de plonger en config open water donc niveau 1 padi après une plongée de réadaptation

sauf à ce qu'ils le fasse freestyle et ne te demandent rien
http://www.searil.fr

Similar discussions

You might also like