Bonjour
Lors de notre tour du monde que nous venons de finir, nous avons traversé le Bénin pour rejoindre le Burkina Faso.
J'ai aimé la route des pécheurs entre Cotonou et Ouidah, Ganvié la cité lacustre prés de Cotonou, Abomey pour son côté mystique (Vaudou).
salut
en vrac: porto novo, ganvie, abomey, ouidah, grand popo, letrain vers parakou, la reserve de la penjari, les sites du vaudou ; liste non exhaustive
a plus
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
désolée pour le silence mais j'avais des soucis pour envoyer des messages.
Je voulais savoir le lieu le plus proche pour voir des animaux?
J'ai crois qu'il y a des hippopotames, mais y a t-il d'autres animaux sauvages?
Ahh et sinon j'ai une peur panique des serpents y en a-t-il beaucoup? et vont-ils dans les habitations?
Bonsoir,
pour la pendjari je conseille de dormir dans l' hotel qui se trouve dans la réserve il est un peu cher et nous avions choisi de dormir sur Tanguiéta au Baobab et faire le circuit dans le parc en une journée résultat nous n' avons pas pu voir d' éléphants, ni de lions....par contre pour les crocodiles, hyppo, phaccochères ....pas de problème.
si c' était à refaire nous dormirions dans le parc car ils savent ou se situe les animaux .
de plus le parc est grand nous avions fait environ 250 klms.
bon voyage
christian
Je suis française et mon copain est béninois et nous avons prévu de nous marier prochainement au benin. - Un contrat de mariage est il obligatoire ou pas…
Je recherche des voyageurs (euses) pour avoir des conseilles concernant les papiers à fournir afin de voyager de la France au Bénin et du Bénin à la France. En…
De retour de 15 jours de voyage au Bénin, nous tenions à mettre en lumière ce superbe pays, sa population souriante et accueillante, et un formidable moyen de…
Un petit recit pour essayer de s s'évader un peu Février 2012 Le bateau avance, silencieux sur le grand fleuve. (s'oubliait très vite le ronron du moteur).…
Après plusieurs mois de fermeture suite à l'enlèvement par des Jihadistes de deux touristes français, le parc national de la Pendjari, au nord du Bénin, vient…