Lieux à visiter et transports en Grèce
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour, je prévois aller en Grèce en mai 2014 pendant 3 semaines. J'aimerais savoir les principaux attraits à voir avant d'aller visiter Athènes et les îles. Combien de temps me suggérez-vous pour les visites? Comment se déplacer pour gagner du temps?
Ann68
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour

il vaut mieux se déplacer en voiture , et lire un guide de voyage papier pour savoir ce qui intéresse VOUS la Gréce continentale vaut bien2 semaines

Nauplie ( Mycénes et Epidaure ) Monenvasia , Mystra le Magne Ithomi , les villages d'Arcadie Olympie Delphes les météores
Hasta la vista
RA Raphatravel Regular ·
Hello,

3 semaines est une bonne durée, c'est l'occasion d'aller voir pas mal de choses. Etant un inconditionnel de la Grèce (8 voyages au compteur), j'ai aimé beaucoup de régions, notamment le Pélopponèse, etc, mais je pense que passer deux semaines entre les iles et Athènes en vaut grandement la peine.

Etant donné que vous partez à une période calme au niveau touristique, c'est idéal. Pas besoin de réserver les ferries, vous partez à l'envie, d'une ile à l'autre. Même chose pour le logement, si vous aimez un tant soit peu le sac au dos, c'est aisé. Entre les adresses que vous pouvez trouver et les gens qui attendent à la sortie du ferry, facile de trouver un logement pour un prix très raisonnable. Vous pouvez visiter, négocier, tout est simple et tranquille.

Voici, dans les cyclades, ce que je conseille de voir. Ce sont, pour une partie du moins, de très petites iles avec de belles plages, mais elles ne sont pas à proprement dire des iles de tourisme traditionnel et conviennent mieux à ceux qui cherchent l'authenticité que les hotels étoilés. Néanmoins, entre l'accueil, le confort et la culture, impossible ou presque de mal tomber.

- amorgos - folegandros - milos - serifos - Santorin (si vous n'y êtes jamais allé, l'ile est magnifique...mais chère, avec ses flots de touristes et ses boutiques de souvenirs à tous les coins de rue.) - Anafi

n'hésitez pas à me lancer un petit mail au cas ou, j'ai quelques adresses coup de coeur.
SY Syderale Regular ·
Bonjour 🙂

Santorin et sa caldeira sont à mon avis un incontournable dans les Cyclades, surtout si vous venez d'aussi loin. L'île est quand même classée comme étant la plus belle île en Europe (n°1) et dans le monde (n°5) par les voyageurs sur TripAdvisor 😉

Elle est forcément plus chère et plus touristique, mais n'hésitez pas à vous "offrir" cette vue grandiose même pour deux jours.

Je ne suis pas une adepte du "gagner du temps" en voyage, mais si c'est ce que vous préférez privilégiez les liaisons aériennes (Mykonos, Naxos et Santorin sont desservis depuis Athènes).

J'ai fait un blog de mon premier voyage à destination des Cyclades en septembre, si cela peut vous intéresser.

Cordialement, Syd'
Syd' Du rêve... à la réalité http://cyclades2013.canalblog.com/
CA Carsa Regular ·
Bonjour Magne,

"Gréce continentale vaut bien 2 semaines "

C'est alors un véritable marathon🙂 ( normal vu qu'on parle de le Grèce )

En deux semaines finalement on ne peut pas faire grand choses, soit on survole rapidement pour se faire une idée avec le projet de revenir plus tard, soit on limite ses ambitions touristiques et on prend son temps pour voir les choses et rencontrer des gens.

Ce sont deux conceptions du voyage qui s'opposent A chacun la sienne en fonction de ses objectifs, de son temps et de ses intérêts.

Mais " se faire santorin " en deux jours ou pire en une journée au départ d'Heraklion comme on peut le voir recommandé parfois dans certains posts est un abbération!😠

Belle journée

Ann
Le monde est un livre large ceux qui ne sortent pas de leur pays n'en lisent qu'une page ( St Augustin )
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour Anne

je répondai 2 semaines car sur 3 semaimes je pense que l'on peut consacrer les 2/3 de son temps au continement sans forcément tout voir bien sur 😎

Nauplie Epidaure Mycènes Monenvasia Mystra Olympie Delphes et les Météores cela rentre dans les 2 semaines par ex
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like