De Lille au Cantal sans passer par Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
bonjour a toutes et tous nous partons dans le cantal (auvergne) le 8 juillet et comme beaucoup de monde je cherche a eviter paris nous allons partir de lille vers 4h30 5h00 ce matin là ( pas possible de partir avant mon mari travail) passer par saint quentin , reims , troyes.....est ce une bonne idée?cela risque d etre beaucoup plus long et aussi plus couteux faut il vraiment eviter paris ce jour là ou bien c est jouable quand meme? nous avons un bébé et voulons aussi lui eviter trop de voiture merci d avance a vous tous
DU Dugber Veteran ·
Bonjour J 'y connais rien😏, mais une recherche Google-Reims , Troyes , vous donne environ 1hr. de route en plus . Semble raisonable pour eviter Paris!
CA Cambrousse Globetrotter ·
et cela vous fait connaitre des paysages différents, des petites routes .... pourquoi se presser, c'est les vacances 🙂

reims dijon clermont ferrand ?

je peux vous héberger pour une nuit si vous faites halte dans mon coin (près d'Autun) (je reçois en couchsurfing, pas de soucis)
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Lille-Reims-Troyes-Sens-Montargis-Nevers-Moulins- Clermont. A partir de là, à toi de voir vers où tu vas dans le Cantal mais le réseau routier en Auvergne est assez bon et en bon état. Sinon, le mieux est encore de passer en région parisienne et de contourner Paris par la Francilienne est (se prend à hauteur de l'aéroport de Roissy). Prendre ensuite l'A6 puis l'A77 qui te conduit à Moulins Habitant moitié en en RP et moitié vers Clermont, je passe par là, il faut compter un peu plus de 4 heures de Corbeil-Essonne à Clermont (environ 15 € d'autoroute contre 38€ en passant par Bourges)
ChR
KU Kujila Globetrotter ·
Utilise Waze sur ton smartphone tout simplement. Cette appli gratuite, qui fait office de GPS, te donnera le trajet optimisé et recalculé en permanence (par les indications des utilisateurs) pour aller d'un point à un autre.

Tu n'auras pas à te soucier de savoir si tu as fait le bon choix, ce que t'indique Waze est le trajet le plus court en temps.

Ce sera une période très chargée en trafic, il vaut mieux être à peu près efficace si l'on ne veut pas que son voyage ne dure de très longues heures supplémentaires.
ME Metallica17 ·
bonjour a toutes et tous et merci (avec retard) pour vos reponses mon choix d itineraire va se porter sur la a104 puis la n104 pour contourner paris et je l espere le gros des embuches qu en pensez vous? belle journée

Similar discussions

You might also like