Liquidités en transit à Johannesburg
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WH
Bonjour à tou(te)s 🙂

Namibie M-4. Le dossier est prêt, Whiskette et Frédox sont sur les starting blocks. Pour info, voyage booké par tour opérateur en France et presté à African Eagle.

Il me reste une interrogation sans "vrai" réponse. J'ai regardé un peu tous les sujets, je suis un peu larguée. Nous avons un peu de temps en transit à Johannesbourg (environ 4 heures, vol avec Lufthansa) avant de prendre le vol direction Windhoek. Et se pose la question des liquidités.

Je pense tirer des rands à l'aéroport de Jo'burg : quelle est la limite max autorisée ? utilisation de la CB (mastercard et/ou visa) ou change avec des euros amenés ?

Si vous avez des conseils ou des idées, n'hésitez pas (change/achat à Roissy avant de partir, autres).

Merci beaucoup.

Ps : Madikéra, si tu lis ce post, tu sais où me joindre en parallèle 😉
AT Atila Globetrotter ·
Je n'ai pas le souvenir qu il y ait des DAB sous zone mais uniquement dans le hall en sortie . (Joburg)

L'Afrique du Sud comme la Namibie ou le Botswana sont des pays où les retraits par cb sont particulièrement conseillés

Le change n est pas une activité locale et là bas comme ici les taux sont inintéressants.
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

Le change pratiqué en espèces n'est pas top top...Ils n'acceptent pas les billets de 200 (et de 500...j'dis ça j'en ai jamais vu).

On peut changer dans la zone entre les vols (de mémoire). Je ne me souviens plus de la présence de DAB ou pas, mais je crois que c'est plutôt non.

Perso, je change des euros contre des rands en FRance...quand le taux est bon (ce qui n'est pas le cas actuellement).

Autrement DAB...

Ne pas oublier que si les rands sont bienvenus en Namibie...le Dollar namibien est mal venu hors Namibie...

African Eagle est plutôt une bonne agence qui sait de quoi elle parle.

Bon, ben, bon voyage !
michel85200
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonsoir, Avec une escale de quatre heures, si l'avion en provenance d'Europe n'a pas de retard, vous avez largement le temps d'aller prendre un excellent espresso face au terminal et de tirer du cash en passant. Mais c'est inutile, surtout si vous restez en Namibie: vous retirerez des NAD à l'arrivée à Windhoek. Quant à la la "limite max", elle dépend d'abord de votre carte et de votre statut. Même lorsque le retrait unitaire est limité (par exemple à NAD 3000), vous pouvez répéter l'opération sur le même DAB jusqu'à la limite qui est celle que vous octroie votre banque. PS: VF renseigne encore malgré les absents. 😇
WH Whiskette Regular ·
Merci à vous tous.

Nous prendrons un petit matelas de sous à Jo'burg pour ne pas traîner à Windhoek vu qu'il faudra faire la course classique de récup' des bagages, contact avec le prestataire, adopter le véhicule de loc' pour attaquer ensuite le road trip avec un peu de liquidités.

Bon voyages à tous. 🙂

Similar discussions

You might also like