Lisbonne et l'Algarve avec bébé de 20 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour

Nous partons en juin prochain au Portugal. Nous prévoyons 5 jours à Lisbonne puis direction le sud près de Lagos.

Question matériel, j'aimerai savoir s'il est facile de se déplacer en poussette canne (se plie facilement), à Lisbonne, ou bien faut il plutôt envisager le porte-bébé dorsal (un peu encombrant)? lequel vous semble le plus pratique pour se déplacer en transport en commun ?

En vue de promenade et de baignade, je souhaiterai savoir si les températures de l'eau sont très froides et donc pouvoir emporter ce qu'il faut pour ma petite fille. Venant de Bretagne nous sommes équipés pour les eau fraiches !! Est il nécessaire de prévoir le shorty pour mon bébé ?

Par avance merci...
MA Marco210 Regular ·
Revenant de Lisbonne avec des enfants, je vous conseille le porte-bébé dorsal. En effet, les rues peuvent être étroites, sont souvent pavées, ça ne fait que monter et descendre donc à mon avis, la poussette est a bannir.

Pour la température de l'eau, nous y étions en Mai, et elle était froide, baignade impossible.

Bon voyage
JA Jane35 Regular ·
merci de votre réponse.

du coup je vais prévoir le shorty pour ma puce. En algarve, l'eau est à priori un peu plus chaude, mais je pense qu'il vaut mieux prévoir. Sinon, il nous restera toujours la piscine !!!
JA Jane35 Regular ·
De retour de vacances (séjour en juin), quelques impressions... En effet, l'eau est fraiche (et même très fraîche) surtout pour un bébé mais avec un petit shorty ou meme un maillot "antifreeze" de chez d........, ma puce s'est amusée comme une folle dans les vagues sans avoir froid.

Pour les ballades à Lisbonne, le porte bébé-dorsal nous a été très utile (visite de l'alfama, chateau à sintra, tour de Belem) pour les autres quartiers, nous avons aussi utilisé la poussette canne (petite et facile à plier même pour prendre le tram), et une fois, à Lagos, nous l'avons beaucoup utilisée, mais là nous avions la voiture.

Similar discussions

You might also like