Liste des cols transalpins ouverts toute l'année?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Salut,

je cherche une liste des cols transalpins ouverts toute l'année. Je cherche à passer de France à Italie en hiver. Le col du Mont Cenis semble ouvert toute l'année. Qu'en est-il des autres ?

Merci de votre aide précieuse !
Fahrrad Manufaktur TX400
JA Jackjpf Regular ·
Bonjour,

Montgenevre et Larche dans le 05 et le 04 sont ouverts l'hiver.

Jacky
TO Torreip80 ·
Le col de Larche est ouvert ? Bonne nouvelle. L'avez-vous déjà tenté en hiver ? C'est ouvert aussi côté Italie, on peut se laisser descendre de l'autre côté ?
Fahrrad Manufaktur TX400
PE Perju Globetrotter ·
Le col du Mont Cenis semble ouvert toute l'année.]

pas vraiment certain 😕
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
JA Jackjpf Regular ·
Bonjour,

Larche est ouvert des 2 côtés tout l'hiver. Bcp de camions passent par là. Par contre en cas de chutes de neige, côté italien le déneigement laisse à désirer. Je ne l'ai jamais fait l'hiver.

Le col du Mont Cenis, je doute aussi. Je pense qu'il est fermé. Dans le 05, les cols d'Agnel, L'Echelle sont fermés. Dans le 06, je pense que le col de Tende reste ouvert toute l'année.

Cordialement

Jacky
DR Drogerjp Veteran ·
Bonsoir,

non le Mont Cenis est fermé en hiver, voir le site de bison futé où on peut trouver ce qui est ouvert au moment où l'on consulte!!

Ils ne ferment pas pour le plaisir, mais ne dégagent pas àpartir d'une certaine date!!

Bonne soirée.
JP

Similar discussions

You might also like