Liste de magasins de vélo en Asie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Voici un petit etat des lieux non exhaustif des magasins de velos que nous avons pu croiser sur notre route en Asie du Sud Est: (Chine Yunann, Laos, Thailande, Cambodge)

Magasin de Velo a Kunming (Chine) : Le magasin Giant sur la Xichang road, au nord de la Jingbi road. Cote Est de la rue. Velos neuf (250euros )et nombreux accessoires pour prix correct. Et tres un autre au nord de la Beijing road de memoire numero 170 a confirmer, surtour des velos pliables.

Magasin de Velo a Jinghong (Xishuangbanna Chine): un magasin dans le quartier touristique, au nord de la Manting Road. Peut de choix ca depanne. un autre bcp plus complet Jingde Road, tous type de velo et un peu d equipement ( on y a achete nos 2 velos pour un total de 500euros avec equipement, outils, casques...2500km plus loin pas de probleme, affaire a suivre)

Magasin de Velo a Vientiane (Laos) : - Marche du velo d occassion, on peut tomber sur une bonne affaire. Prendre le bvld Khouvieng vers l Est. Depasser le Talat Sao et la station de bus. A un rond point, prendre a gauche et passer le petit pont. On voit les nombreux velos stockes depuis le bvld. - Magasin de velo tenu par Willy (un francais wilytop2000@yahoo.fr) plusieurs fois cite sur ce site. Donne de tres bons conseils pour l entretien et astuces.. Vend des velos et quelques accessoires. Rue Dong Palan, parallele au blvd Khouvieng. Cote Nord-Ouest de la rue, apres le pont quand on vient du centre. ou depuis le marche de loccas quand on a pris le petit pont, continuer la route.

- Son concurrent, vend velo neuf, est beaucoup plus fourni en accessoires (porte bagages AV/AR, miroir, sacoches pas toujours etanches..) plus loin vers l Ést apres Willy, a l intersection/ rond point prendre a gauche, et continuer un peu, ce sera sur la gauche. ▼ Chongchareon Bicycle Shop

337 Rue Dongpaina Viangchan, Laos (0)21 285187

Magasin de Velo a Bangkok (Thailande) : http://www.bangkok.com/cycling/recommended-bike-shops.htm ProBike est tres complet mais cher: Saccoches Ortlieb a 120 euros l unite et autre marque a 100 euros la paire. Short cycliste a 75 euros Pneus environ 40 euros

Magasin de Velo a Phnom Penh (Cambodge): - Plusieurs magasins en tout genre, réparateurs, etc autour du marche O'Russey rue 182. On y trouve aussi des outils (clef a rayons, etc) - Un magasin avec velo neuf ( 400-500 dollards) ou d'occas (300 dollards), ainsi que accessoires (sacoches étanches Giant a 80 dollards les 2, compteurs km...) rue130 entre le marche central et le Mekong. The Vicious Cycle, Khmer Cycling Shop 29, rue 130 P.KDI Tel :023 220 329

Des reparateurs de velo, des fois masquer par les motos stationnant devant, il y en a partout et sont super contents de nous depanner... l asie en deux roues cest facile...

N'hésiter pas a compléter cette liste qui simplifira la vie de tous cyclistes en vadrouille dans le Sud Est Asiatique. Bonne route
TU Tuefeli Regular ·
A Irkoutsk (Russie)

ce n'est pas le sud est, mais c'est aussi en Asie, en Sibérie, à Irkoutsk, rue Engelska. Interessant car il est difficile de trouver du monde compétant dans ce coin. Super professionnel, efficace, et qui connait son métier. Il ne vend pas de vélo, par contre...
http://www.tuefeli-murmeli.com
BI BigCoyote Regular ·
Salut les acolytes !

J'ajoute ma pierre à votre liste. Mais ma pierre est un peu lourde alors j'ai fait une autre discussion spéciale pour BKK afin que ce soit plus facile à retrouver par la fonction recherche. Le lien : http://voyageforum.com/v.f?post=4265012;live=1;#4265012

Roulez bien !

Eric
. ~ . . o ~ . O (`~ ~ (U)/(U) www.untourenvelo.ch
VA Valmondois Regular ·
A Siem Reap, Cambodge: Magasin Giant sur la route de Phnom Penh. Je n'ai pas vu exactement ce qu'il vaut, mais vu le nombre de cyclistes croises a Siem Reap avec de beaux velos Giant, ca devrait aller.

A Hanoi, Vietnam: 53, rue Ba Trieu. Plusieurs magasins en faits. La rue commence juste au sud du lac Hoan Kiem, celui qui jouxte la vieille ville. Ce sont des marchands de velos plus que des reparateurs, ils devraient avoir des pieces en cas de pepin (j'avais juste besoin d'huile). J'ai aussi une adresse au 136, rue Le Duan. C'est a priori a cote de la gare, mais je n'y suis pas alle.

JMarc
"La parfaite raison fuit toute extrémité, et veut que l'on soit sage avec sobriété".
MA Maxsto ·
salut a tous,

info en sup. tres bon magasn de velo giant a Kasghar qui ont presque tout ce kil faut en shimano.. perso jy ai fait de grosses reparations.

tcho max
TI Tichodrome Veteran ·
tres bon magasn de velo giant a Kasghar qui ont presque tout ce kil faut en shimano.. perso jy ai fait de grosses reparations.

N 39°27.4840 ; E 75°59.7581 ou UTM 43 585684 4368084

Avons acheté qques bricoles, plutôt sympas : ont déballé des vélos pour nous donner les cartons que nous cherchions.
Quelques photos : http://obiou.fr/
LE Lesacolytes ·
Je rajoute aussi a Kashgar, a 500m du magazin Giant, il y a un magasin Merida, qui est aussi tres bien equipe.. C'est au coin Sud Est du lac...

Les acolytes

Et nous sommes content que notre petite liste du depart devienne un bon repertoire des magasins de velos en asie.... continue ainsi..
NA Naraya Regular ·
Quelqu'un a une info sur les magasins et reparteurs velo en Malaisie ?
Le voyage c'est beau mais sans poluer c'est encore mieu. France - Inde à vélo
BE BenoCH ·
Carton vélo à Hanoi

Dans la rue avec plusieurs boutiques de vélo dans le centre (Ba Trieu 53C)

La boutique s'appelle Thanh Tung. Très sympa, on a payé 5$ le carton et ils nous l'on livré à domicile dans l'heure. Vous pouvez appeler ils parlent anglais: 04.39439539

Similar discussions

You might also like