Bijour !!
Voila la pré-liste établi par "Saumon" l'instigateur et peut être même le seul membre à partir de ce tour du monde ( ^^ ça va l'mettre bien !) Voilà quelques compères la vingtaine voir un peu plus, on part 4 ans.. à pied.. départ Mars 2012!
Qu'en pensez-vous ?? :
Vetements :
1 paire Chaussure GR (et lacet de change ?)
1 paire chaussure légère (et lacet de change ?)
1 paire de sandale
2 Paires de chaussette chaude
2 Paire de chaussette classique
2 Boxer (so sexy 😎)
2 Tee Shirt (manche et courte)
1 Polaire
1 Coupe vent/pluie
1 Doudoune (le genre plume d'oie compressible je pense)
1 Bonnet
1 Paire de gant
1 Paire de sous gant (soie)
1 ( ou 2 ?) Pantalon
1 Short ? -> pas de pantalon short (les coutures ajoutant un poids inutile)
1 colant (grand froid)
1 ceinture (pour pantalon -> en prévision d'une perte de poids fulgurante)
1 Short de bain ? Le boxer ferait t-il l'affaire ?
- --> Pour Julien(Saumon the Supertramp) 2 paire de lunettes de vue + corde de sécurité
2 paires de lunettes de soleil (classique/technique desert, glacier)
1 Cagoule
CAMPING :
1 Tente + kit réparation
1 Duvet
1 Matelas de sol gonflable
1 maillet/retire piquet
Vaiselle
Allumette/briquet/allume feu
Boite Amadou (C'est quoi ça Saumon ? Amadou.. Dou... Dou... Pousse l'ananas et moue le café ?)
Réchaud
Purificateur d'eau (3l/6l ??)
Corde (étendre notre linge + nourriture en hauteur contre la venue d'animaux éventuels)
1 drap de couchage
1 lampe frontale
Papier Q (réserve contre saturation feuille de bananier)
Boussole/Cartes éventuelles
Pêle pliante
Serviette corps (légère)
Technologie :
Panneaux solaire pliable / roulable
Chargeur pile / Mp3 / photo
pile
appareil photo
Carte mémoire
+ Batterie ceinture (stockage énergie solaire)
Matériel de pêche (Pardonnez nous mon père car nous allons pécher 😇):
Canne légère -> Lancer Vs Téléscopique ???
ou les 2 repartis sur 2 sacs ?
fil
hameçon
plomb ?
bas de ligne acier
1 ou 2 poisson nageur platiques
Dégorgeoir (pour éviter de perdre l'hameçon quoique récupérable dans l'assiette ! 😉 Mdr Monse j'ai trop aimé ça !)
Trousse de toilette :
1 Brosse à dent
1 Dentifrice pour tout le monde ?
+ moi j'ai envie de dire 1 dentifrice ? tout court !
1 rasoir (manche ou pas)
+ voir lame et blaireau à l'ancienne
Mousse ou savon ?
savon bio (enfin qui dégrade pas l'environnement !)
1 pierre d'alain (père de Saumon) ^^
Pharmacie :
Cotton
Compresses (en 1 mot pas 2..)
Pince à épiler
Coupe ongle ou ciseaux
seringues 2 de 10 ml / 1 de 5 ml / 2 de 2.5 ml si conditions d'hospitalisation précaires et nos doses quotidiennes ^^)
Aspivenin
Antimoustique tropique
baume du tigre (non pas une prise de kung fu mais qui arrête les démengeaisons)
thermomètre
gant plastique
crème solaire
biafine
baume à lèvre
Duedam (double peau -> cloques)
Elastoplaste (prévention cloques)
Maladie -> Para c'est Tamol ou Paracétamol ^^
Amoxicilline (antibio -> fièvre bactérienne)
Smecta ou liproxine (diahré)
voir Immodium ( diahré/repas prendre avec antibio)
Zyrtec (anti allergisant)
Zitromox (voies respiratoires)
Biofenac (tendinite et dos -> douleur)
Chovdrosteo (articulations diverse - trés efficace)
Micropure ou autre purificateur d'eau
Betadine/ Desinfectant.
Autres :
Sac poubelle
Sangle Sac à dos
sifflet
protection adapté pour sac + guitare (parce que oui, certaines font de la musique et partir sans instrument c'est comme partir.. sans instrument.. J'aurais aimé trouvé mieux.. Désolé.)
Instrument de jonglage ?
produits lavage vaiselle / vêtement (respect environnement)
jeux de carte
sacs de compression (compartimentage du sac)
pince à linge ( pour aprés la longue journée de marche quand on retire les pompes et ne pas avoir l'odeur de la raclette avec le poisson fraichement péché)
Calpin adresse amis dans le monde + ambassade
File et aiguilles à coudre ?
crochet pour parfaire les locks (petit boudins de cheveux trés fréquents chez les rastamans)
Piti miroir (pour les coquets) ?
Scie circulaire à main ?
Tarif Alimentation :
- Pâtes, riz, blés -> 1 €/500g pour 3 repas/personne
- viande/ charcuterie/poisson --> 3/4 € pour 2 repas/personne
petit déjeuner/sucrerie : 1€ sur l'ensemble d'achat
lait/boissons : 50c/1€
Soit 5€/jours pour des pays comme la France (estimation)
Commentaire de S. Saumon :
ça peut paraitre énorme mais c'est une synthèse de plusieurs site + mes rajouts et - mes suppressions.
Tout est modelable, maléable, snif.. snif.. ça sent l'érable ! (fallait une rime en -able)
pour la répartition du poids par sac, donc à équilibrer bien sur sur l'ensemble du groupe.
Je ne penses pas que tout soit nécessaire mais voilà le résultat d'une première approche.
Site utilisé :
errance-S.free (photo)
Voilà tout est dit on a besoin de l'aide des expérimentés, des anciens et des routards pour parfaire et amélioré jusqu'à l'idéalisation d'un sac qui doit être ce qu'il y a de mieux sur la planète POUR NOUS afin que ce poids sur notre dos puisse nous faire partir l'esprit léger..
N'hésitez pas à commenter les " ? " voir " ??? " dans la liste. A donner votre avis même le pire. Tout est bon à prendre pour nous.
Merci à vous déjà pour avoir lu jusque là et d'avance pour mettre la réponse par écrit, celle qui vient de jaillir dans votre esprit... oui! celle là !
^^
A bientôt
Franck
P.S.: J'aimerais remercier Saumon pour cette liste que j'ai failli qualifier d'interminable en abordant le rayon pharmacie ^^ Saumon qui se donne beaucoup de temps et de mal pour l'organisation de ce projet qui est né il y a quelques années déjà. (le projet hein ?! pas Saumon !)
Original post










