Livre de conseils sur la photographie pour débutant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour,

Je suis a la recherche d'un livre donnant des conseils en matiere de photo pour ma femme.

Nous adorons voyager et par conséquent ma femme s'interesse de plus en plus à la photo.

Nous envisageons d'ailleurs d'investir dans un reflex numerique prochainement.

Je voudrais lui offrir un livre qui donne les bases de la photo sans etre trop ennuyeux, histoire de ne pas l'innondé de notions techniques trop rapidement.

Auriez vous quelques références?

Merci par avance pour votre aide.
MA Magellan18 Veteran ·
Bonjour necuidaz,

Il y a des tonnes de bouquins qui traitent de la photo en général, et de la photo numérique en particulier. Perso, pour une première approche je te conseillerai dans la célèbre collection "pour les nuls" le bouquin "Photo Numérique" de Julie Adair King disponible en grand format ou format poche. Il y a là dedans l'essentiel à savoir avant de s'acheter son appareil.

Ensuite si c'est pour apprendre à faire de belles photos, c'est à dire à apprendre à bien cadrer, alors les bouquins sur le sujet deviennent subitement nettement moins nombreux, je te conseille "L'oeil du photographe et l'art de la composition" de Michael Freeman.

Cordialement Magellan18
VI ViaK Regular ·
"Le guide photo" du National Geographic, ed. mars 2007, 20 euros. Un guide pratique et complet.
NE Necuidaz Regular ·
Merci pour vos réponses.

Je vais jeter un oeil a ces ouvrages.
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Je te conseille également le guide photo du National Geographic, il est très bien fait, clair, bien expliqué, des conseils de pro, et de magnifiques photos. J'ai beaucoup appris avec ce livre.

Et pour le complété, j'ai également le guide "photographie de paysage", également du National Géographic.

Tu peux voir toute la collection ici : http://www.nationalgeographic.fr/boutique/catalogue/livres/guides_de_la_photo
Tous mes voyages en images : sur mon blog

Similar discussions

You might also like