Livre pour une passionnée d'Inde? (ou tout autre cadeau)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Ma copine est une passionné d'Inde, bien qu'elle n'y ait jamais mis les pieds. C'est son rêve d'y aller un jour.

Comme son anniversaire approche, j'ai pensé lui offrir un livre sur l'Inde. Auriez-vous des suggestions? Un livre qui puisse la faire "voyager" et rêver un peu 😉

Que je pourrais trouver au Québec, ou alors commander sur Internet.

Si vous avez d'autres suggestions de cadeaux pour quelqu'un qui adore l'Inde, je suis preneur!

Merci! 😎
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
JU Jujuluberon Veteran ·
Si vous avez d'autres suggestions de cadeaux pour quelqu'un qui adore l'Inde, je suis preneur! Merci! 😎

un billet d'avion 😉 , ou des encens !!!
http://www.flickr.com/photos/49830238@N04/
ZO Zola101 Veteran ·
Une suggestion, mais en anglais (je crois que ce livre a été traduit en français)

http://www.renaud-bray.com/Livres_Produit.aspx?id=986670&def=India%2cCOLLECTIF%2c0756639778

Pour un aperçu : http://www.amazon.ca/India-Dorling-Kindersley/dp/0756639778/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1329283045&sr=8-3

Un très beau livre avec une belle mise en page. Les photographies sont magnifiques et on découvre l'Inde à travers son histoire, ses paysages, sa culture, ses religions, son architecture, etc. C'est vraiment un plaisir à feuilleter ce livre.
32 321 Veteran ·
j'ai pensé lui offrir un livre sur l'Inde. Auriez-vous des suggestions? Un livre qui puisse la faire "voyager" et rêver un peu

Salut,

Malgré son titre un peu racoleur, ce livre m'a beaucoup plu, autant de par la qualité de ses textes que celle de ses photographies, souvent très impressionnantes.

Il traite de thèmes moins universellement connus de l'Inde, de ses "marges" en quelques sortes : de certaines zones du pays au fonctionnement encore tribal, comme son titre l'indique.

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Ma suggestion

JEAN-CLAUDE CARRIERE : Dictionnaire amoureux de l'Inde - Plon (2001)

Merci à Maître Po d'avoir pensé à mon post de 2008.

Entretemps j'ai "découvert" le romancier Aravind Adiga
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
ZO Zola101 Veteran ·
Au musée Pointe-à-Callière au vieux port de Montréal, il y a une exposition sur l'Inde (jusqu'à 22 avril). C'est une exposition décente : il y a des très belles photos, quelques tissus et costumes et un peu d'artéfacts provennant du musée Guimet de Paris. C'est tout de même à voir si on s'intéresse à ce pays.

http://pacmusee.qc.ca/fr/expositions/couleurs-inde
MA Martin19 Veteran ·
Au musée Pointe-à-Callière au vieux port de Montréal, il y a une exposition sur l'Inde (jusqu'à 22 avril). C'est une exposition décente : il y a des très belles photos, quelques tissus et costumes et un peu d'artéfacts provennant du musée Guimet de Paris. C'est tout de même à voir si on s'intéresse à ce pays.

On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
PH Phil64 Globetrotter ·
Est-ce que j'ose ? Allez, j'ose me faire un peu de pub, mon carnet de route INDE Rajasthan à séduit déjà de nombreuses personnes du forum. Voir le sujet qui lui est consacré ici... Bien sûr cela ne dispense pas de lire les autres livres qui fourmillent sur l'Inde, déjà avec la liste de Raggamufin ya de quoi faire ! Mais mes carnets sont apprécié par le fait qu'ils font voyager avant même de partir, étant écrits et illustrés sur le vif. il y a eu 2 autres carnets indiens par la suite, pour les voir plus en détail, rendez vous sur mon site.

Il y a aussi "Les amoureux de l'Inde", le recueil collectif de 31 auteurs, dont quelques uns de VF. un sujet lui est consacré ici...
Phil Voyages du bout de mon pinceau...

Similar discussions

You might also like