Livres sur des tours du monde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Salut a tous, je viens de lire un trés beau livre qui est "l'esperance autour du monde" ou trois jeunes font un tour du monde. Connaissez vous d'autres recit de tours du monde merci a tous
Pour un sourire d'enfant au Cambodge : http://www.pse.asso.fr/
KA Kakinou Regular ·
salut

arghhh le problème des livres sur les tours du monde c'est qu'ils donnent la bougeotte et des fourmis dans les pieds

de mémoire je peux t'en citer deux que j'ai apprécié,

Autour du monde avec Ulysse d'Alain et Sylvie SOULAT Ils ont fait le tour du monde en tandem... avec leur fils Ulysse dans sa petite remorque derrière... une ballade qui a duré 6 ans...

On a roulé sur la terre de Sylvain TESSON et Alexandre POUSSIN, la première grande aventure des deux compères. Ils avaient fait le pari de faire le tour du monde en vélo en un an... Un vrai exploit sportif, et beaucoup d'humour...

Et j'ai commandé au Père Noël le très beau "3 ans de voyage" de Claire et Reno MARCO, mais je ne pourrais te donner mes impressions qu'après le 24 décembre [;)]

en attendant un site pour avoir un aperçu

http://www.reno-marca.com/

c'est à la fois un roman et des carnets de voyage illustrés

Bonne lecture !!!
"les voyages sont ainsi, des occasions d'initiation..."
TA Tanss Globetrotter ·
Commencez par le premier: le récit du tour du monde par Magellan...
OP Opai Veteran ·
La Terre n'est qu'un seul pays d'André Brugiroux... Une vie de voyage! Il a vu aujourd'hui tous les pays du monde et en prenant son temps.Il a la soixantaine et m'a expliqué avoir pris une "vie sabbatique"...
BE Bedoo Regular ·
Et bien sur le tour du monde à vélo (penadnat 14 ans) de françoise et Claude Hervé.
Bedoo de Metz

On dit que les voyages forment la jeunesse mais heureusement pas qu'elle!
RA RaphaelViv ·
Bonjour Asian,

Un livre sur le tour du monde à Vélo : Le bord des routes d'Yves Chaloin. Yves raconte son tour en 2002. Actuellement il est reparti en tandem pour deux années tu peux suivre son aventure sur www.apacheta4746.com

Raphaël Vivien
RE Regor ·
à voir le site: http://collin.francois.free.fr/Le_tour_du_monde/TdM-ouverture.htm plus de 35 reportages issus de cette vieille revue.
FL Flipflop Globetrotter ·
3 ans de voyages à l air vraiment superbe, comme leur site web ! jolie decouverte merci
SC Scoot Regular ·
Bonjour Asian,

Et bien voilà certains titres qui nous ont fait rever avant de partir ou depuis notre tour du monde :

Pistes du bout du monde de Fabrice et Maryline DUPUIS (3 ans en 4x4) Les tribulations d'un pédaleur érrant de Serge LERET (4 ans en vélo) Bonheur au bout du guidon de Christophe COUSIN (2 ans en vélo, vient de paraitre) La longue marche de Bernard OLLIVIER (la route de la soie à pied) Africa Trek d'Alexandre et Sonia POUSSIN L'Axe du Loup de Sylvain TESSON

Et puis finalement le livre que Jérôme et moi avons écrit au retour de nos 3 ans de voyage en scooters "Le monde en scooters - Un couple, 3 ans et 70000 km à la rencontre des enfants du monde" de Jerome et Sophie MAURICE éditions Globe Reporters

Voilà quelques pistes de lecture

Sophie www.lemondeenscooters.com
Jérôme Villa Chiquitana San José de Chiquitos Bolivie
KA Kakinou Regular ·
De rien, j'attends noël pour vous en parler plus longuement.

Et toi, tu n'as pas un conseil de lecture à nous donner ?? [;)]
"les voyages sont ainsi, des occasions d'initiation..."
FL Flipflop Globetrotter ·
Noel est passé...alors il est comment ce livre ? [;)]
CL Cléty Regular ·
Salut, J'ai lu le livre "espérance autour du monde": il est génial et je le recommande vraiment à tous. Un beau projet que d'aller chercher des petits rayons de soleil dans un monde désespéré. Je te conseille un autre livre:"le tour du monde sans un rond", courageux et surtout culotté, le mec part faire le tour du monde sans un sous sur lui et sans bagage. JE ne me rappelle plus du nom de l'auteur (je te le donne dès que je trouve) mais je sais que c'est aux éditions France Loisirs. Bonne Lecture [:)]
Clémentine

Le voyage est un retour vers l'essentiel. (Proverbe tibétain)
VA Vag ·
Bonjour à tous,

C'est mon premier message sur Voyageforum, l'émotion est donc à son comble. Je conseille aussi "Le tour du monde sans un rond et sans bagages" de Matéo Pennacchi je crois ... C'est italien, et c'est franchement un bon bouquin ...

Sinon, je sors tout juste de "La folle équipée" de Patrice Franceschi, ou le récit du premier (et quasi unique à ce jour) tour du monde en ulm. C'est passionnant, troublant, et plein de vie ... Vraiment à lire.

Plus "classique", "Bourlinguer" de Cendrars me fait faire mille fois le tour du monde depuis l'endroit où je le lis tant il est magique. Un livre qui m'a fait partir ...
Qui parle de bonheur a souvent les yeux tristes ...
BE Benharper770 Regular ·
salut moi je te conseille "latitude zéro" de mike horn, le tour du monde en solitaire par l'équateur, une aventure humaine magnifique, n'hésite pas tu ne seras pas décu!! bonne lecture
Ne rêves pas ta vie, Vis tes rêves. Ce n'est pas le paysage qui est petit, c'est la fenêtre par laquelle on le regarde.
Rêveuractif ·
Salut,

Je n'ai qu'un petit commentaire à faire... En général, les auteurs que nous lisons sont assez éloignés de nous, leur écriture est parfois un peu fade, voire un peu pompeux (en tout cas la plupart de ce que j'ai lu, mais je citerai pas de nom! . OK, ils ont fait un voyage extraordinaire, mais quelque part ce que le lecteur recherche c'est de pouvoir s'identifier avec l'aventurier. C'est pourquoi je vous propose, si vous êtes jeunes dans votre tête et que vous cherchez une lecture assez fraîche, un bouquin que j'ai lu récemment et qui m'a fait aussi bien rêver que rigoler : "L'Amérique à vélo", de Samir Lahlou (Editions Edilivre). Le seul hic, il est un peu cher , mais je n'ai pas regretté mon achat...[;)] a+
DE Denotosalos Regular ·
l usage du monde de nicolas bouvier . une merveille
VO Voirmonde Regular ·
Mon livre indispensable à amener sur un île déserte ou à lire dans le métro est aussi L'usage du monde de Nicolas Bouvier. Ce livre remarquablement écrit est à la fois un voyage dans l'espace, dans le temps et dans les pensées fortes du voyageur-écrivain :

Lorsque le désir résiste aux premières atteintes du bon sens, on lui cherche des raisons. Et on en trouve qui ne valent rien. La vérité, c'est qu'on ne sait nommer ce qui vous pousse. Quelque chose en vous grandit et détache les ammares, jusqu'au jour où, pas trop sûr de soi, on s'en va pour de bon.

Xavier
www.voirlemonde.com www.beoglobe.com
RU Rueda ·
bonsoir;

Allez donc jetter un oeil à http://www.chasseurdaventuriers.com/.

emmanuel
BI Bijou66 ·
"Cent mille bornes", de Vincent Sauvage. Ouahh!!! c'est Une famille partie 2 ans, avec un fourgon. Mais c'est pas du tout sur l'univers impitoyable du campingcar, j'ai l'impresiion qu'ils s'en foutaient un peu de leur vehicule. Ce récit, c'est un vrai bonheur. On a l'impression de lire un roman, c est tres beau et prenant en meme temps, avex un humour pas possible. C'est carrement mieux que beaucoup de tour du monde "sportifs" ou difficile mais finalement écrits platement.
BA Baroudage Regular ·
Bonjour Asian,

Et bien voilà certains titres qui nous ont fait rever avant de partir ou depuis notre tour du monde :

Pistes du bout du monde de Fabrice et Maryline DUPUIS (3 ans en 4x4) Les tribulations d'un pédaleur érrant de Serge LERET (4 ans en vélo) Bonheur au bout du guidon de Christophe COUSIN (2 ans en vélo, vient de paraitre) La longue marche de Bernard OLLIVIER (la route de la soie à pied) Africa Trek d'Alexandre et Sonia POUSSIN L'Axe du Loup de Sylvain TESSON

J'ai apprécié la lecture de tous ses livres. J'ai adoré plus que tout les 3 tomes de Bernard olivier et le livre de serge leret mais les autres sont très bien aussi.

Quand à André Brugiroux qui a été cité ici sur un message précédent, la terre n'est qu'un seul pays, ce mec est incroyable, il a passé sa vie sur la route et sans un sous. Mais perso, je trouve qu'il y a un peu d'arrogance et de fierté dans ce qu'il a fait. Moi en 1970, on voyageait pas comme çà, j'en ai bavé, moi à l'époque je, moi je moi je. j'ai pu échanger deux fois lui dans des festivals de voyage et j'ai également ressentie çà. Mais çà reste un bon livre sans aucun doute.
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.
BA Baroudage Regular ·
Un vélo couché à la découverte du monde, de bonnes choses à lire, mais son coté militantisme sur l'écologie et la morale ressurgit parfois trop pour moi. Les occidentaux sont perçus comme la pire des espèces. Et que dire de l'américain. La caricature est trop voyante dans son livre, mais encore une fois de bonnes choses aussi à découvrir. L’écologie à grande échelle oui, mais des écologistes révolutionnaire, c'est pas pour moi.
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.
GI Giofymr Regular ·
Bonjour, oui le mien [:P] https://nemattendezpaspourdiner.systeme.io/le-livre

You might also like