Location de 4x4 pour quatre mois en Afrique Australe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

Nous allons en Afrique Australe l'an prochain et cherchons à louer un 4x4 (toyota hilux) équipé pour le camping (tente sur le toît) pour 4 mois. La meilleure proposition nous a été faite par "ivory 4x4 hire", mais nous ne trouvons aucun retour sur eux (ni en bien, ni en mal). A un prix similaire, nous avons "Camper Travel Africa". Est-ce que quelqu'un connaît ces compagnies ?

Merci,
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour Fanny,

Je n'ai pas loué auprès de ces compagnies mais j'ai déjà loué pour trois mois (au départ d'Afrique du Sud). Nous dirais-tu le prix proposé (et avec quelle assurance) et à quelles dates? Je te dirais si j'ai mieux. Après avoir loué nous avions choisi d'acheter un Land Rover sur place: sur ces durées, même pour une fois, ça vaut le coup. Les formalités à l'arrivée se font en quelques jours et au départ tu peux la laisser en dépot-vente auprès d'un garage sûr. Vos points d'entrée et de sortie sur le continent sont-ils les mêmes?
SU Sud2013 ·
Bonjour Jean,

Nous prévoyons d'arriver et de repartir de Johannesbourg. Pour la location, nous sommes descendus à 700R/jour (presque 62€) pour une location sur juillet-août-septembre-octobre 2013 avec une assurance type "tous risques" et une franchise de 5% ou 1500R selon la compagnie.

Nous avons aussi pensé à acheter un 4x4 sur place. Mais, hormis le risque de ne pas trouver rapidement de "bon" 4x4 à acheter à l'arrivée, et ensuite de ne pas trouver d'acheteur au départ, ça nous a paru compliqué pour les démarches d'achat/vente, puis pour l'assurance du véhicule (j'ai lu quelque part qu'il fallait avoir un compte bancaire sud-africain) et pour l'équipement du 4x4, et risqué aussi car nous ne nous y connaissons pas du tout en mécanique. Et si on achète un véhicule à problème, ça pourrait au final nous revenir très cher ...
VO Voyajou Globetrotter ·
C'est un bon prix! Pas mieux en RSA mais un peu moins cher en Namibie sans que cela justifie de se poser à WDH. Juste pour info: http://www.carhirenamibia.com/

Pour info également: nul besoin d'un compte bancaire en RSA pour immatriculer une voiture à ton nom.

J'ai recherché des infos concernant tes loueurs sur des forums anglophones: je suis également bredouille.🙁
MA Max68 Globetrotter ·
Et toi tu iras en dos de chameau en Janvier Février Mars ? 😉 Ou vous faites un achat groupé et il n'y a qu'à le mettre au repos entre avril et juillet 😇

a+

amicalement

Max
https://apprentisvoyageurs.com
FR Fredxiii Globetrotter ·
Salut,

nous sommes descendus à 700R/jour (presque 62€)

Ca ne va pas te faire avancer dans ta recherche mais es-tu sûre que 700R font 62€? Cet été j'étais plutôt à 700R = 70€ voire un peu plus avec les éventuels frais bancaires. @+
AT Atila Globetrotter ·
es-tu sûre que 700R font 62€?

Le rand est une monnaie assez fluctuante. Il y a un mois, tu avais 11.5 rands pour 1 euros. Aujourd'hui, c'est 11...

En 2006, c'était 7...🤪
GI Gilbert1 ·
Bonjour, Je cherche depuis une semaine sur internet pour une location d'un 4x4 avec tente ou camper et tout ce que je trouve est beaucoup plus cher que le prix que vous mentionnez de l'ordre de 82,000 rands pour 60 jours du 21 oct au 21 déc 20013. Pourriez-vous me donner les coordonnées de votre fournisseur. Je compte faire le nord de l'Afrique du Sud, le Mozambique, le Malawi et la Tanzanie. Gilbert
HA Hadige39 ·
Nous avons voyagé 3 mois de mi mars à mi juin cette année Afrique du Sud, Namibie, Lesotho et Swaziland et parcouru 18000 km dont 8000 km de piste. Nous avons loué un 4x4 Toyota Hilux avec tente sur le toit et tout l'équipement camping chez Bushlor pour un montant de 63250 rands pour 84 jours de location.. Nous avons été très satisfait du véhicule fourni tout neuf (3000 km) et des prestations de cette compagnie. Aucuns problèmes à signaler. Service efficace et professionnel aussi bien à la prise en main du véhicule à Cape Town qu'à son retour à Johanesburg.

Aldo et Huguette
Aldo et Huguette http://hadige39.blogspot.com
SU Sud2013 ·
Bonjour Gilbert, Nous avons finalement loué avec ivory4x4hire (trouvé sur google) et nous sommes encore en ce moment en Namibie avec le 4x4. C'est une petite entreprise, qui n'a que quelques véhicules. Le patron s'appelle Diederik Fourrie. Il est sérieux et très réactif, même après paiement (ce qui n'est pas toujours le cas). Seul point pas parfait : dans notre 4x4 , l'équipement n'était pas suffisamment bien fixé pour 4 mois sur des pistes. Mais à ce prix, c'est un moindre mal ! Par contre, l'an dernier, Diederik nous avait dit qu'il n'était pas possible d'aller en Tanzanie avec sa location. A vérifier si ça n'a pas changé. Quasiment aucune agence de location d'Afrique du Sud ne l'autorisait d'après nos recherches. Bon voyage !
EP Epfyffer Regular ·
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il des infos et des avis sur Ivory 4 x 4 Hire ? J'ai aussi eu une offre très intéressante (ZAR 830 / jour, durée de la location 93 jours, 5 personnes). C'est près de 20% que la meilleure offre de Bushlore (ZAR 990/Jour) et la moitié de ce que nous demandent certains loueurs.

J'aime mieux ne pas dépenser de l'argent pour rien, mais je ne veux surtout pas essayer de gagner 300 balles lors de la réservation et ensuite être face à un problème dans une année quand on se retrouvera en Afrique du Sud...

Merci d'avance de vos retours.

Etienne
__ Etienne - Suisse Notre tour du monde de 12 mois en famille avec 3 enfants. http://www.untourdumonde.ch "L'essence de la vie n'est pas la destination mais le chemin qui y mène"
BU Buzuk9 ·
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il des infos et des avis sur Ivory 4 x 4 Hire ? J'ai aussi eu une offre très intéressante (ZAR 830 / jour, durée de la location 93 jours, 5 personnes). C'est près de 20% que la meilleure offre de Bushlore (ZAR 990/Jour) et la moitié de ce que nous demandent certains loueurs.

J'aime mieux ne pas dépenser de l'argent pour rien, mais je ne veux surtout pas essayer de gagner 300 balles lors de la réservation et ensuite être face à un problème dans une année quand on se retrouvera en Afrique du Sud...

Merci d'avance de vos retours.

Etienne

Bonsoir, avez-vous finalement loué (ou pas ) avec ivory4x4hire ? J'ai plusieurs offres et la leur est la plus intéressante... Pas de (mauvaise) nouvelles dans les forums, donc bonnes nouvelles !?

Pierre
Mes trekkings, mes roadtrips 4x4 : https://wildescapesoverland.com
EP Epfyffer Regular ·
Salut,

Oui j'ai réservé chez eux. Je ne pars que dans 2 mois donc pas encore de retours quant à la réelle qualité du loueur, par contre pour l'instant c'est un sans faute : négociation, assistance à l'itinéraire (j'ai eu près de deux pages de propositions personnalisées par rapport à ce que j'avais demandé ...), l'organisation en général (hébergement de la première nuit, etc..), facilités pour les formalités administratives.

Bref, si la location se passe bien, ça aura vraiment été la classe, jusqu'ici en tous les cas c'est le top !
__ Etienne - Suisse Notre tour du monde de 12 mois en famille avec 3 enfants. http://www.untourdumonde.ch "L'essence de la vie n'est pas la destination mais le chemin qui y mène"
BU Buzuk9 ·
C'est noté. Je pense que je vais me laisser tenter aussi pour le rapport qualité/prix pour un Hilux Double cabine.

Après plusieurs expérience de l'Afrique Australe, je repars en octobre 2016 pour "seulement" 😉 10 jours dans le KTP (Kgalagadi coté Botswana et Afrique du Sud).

Coté assurance 'Insurance Excess', vous êtes resté sur la proposition d'Ivory4x4hire ou vous avez opté pour une assurance indépendante ?
EP Epfyffer Regular ·
Salut,

j'ai pris l'assurance de base proposée par le loueur, avec une caution de 20'000 Rands max. Et comme je réserve avec une carte de crédit qui assure ma caution je n'ai que peu de risques, si j'ai à laisser des sous (max 20'000 Rand) ben ils me rembourseront. Je verrai si je peux assurer le pare brise, c'est la seule partie que j'ai oublié de demander...
BU Buzuk9 ·
Salut,

J'hésite mais je vais peut-être opter pour l'option 'CDW reduces excess by 50%' et je vais poser la question pour le pare-brise et les pneus (glass + tyre). Sinon je regarde aussi pour une assurance indépendante de type 'questor-insurance.co.uk' ou similaire.

Vous avez une carte de crédit très haut de gamme... car pour ma part, le contrat d'assurance de ma carte VISA PREMIER exclut les locations de 4x4 (OK pour les véhicules de tourisme).
EP Epfyffer Regular ·
oui on a pris une carte visa platinium (postfinance suisse), comme on va voyager durant une année ça vaut la peine comme investissement... (enfin, on sera remboursés par le programme de bonus (remboursé 1.5% du montant des dépenses...). Avec cette carte aucune restriction de type de véhicule tant qu'il n'excède pas 3.5 tonnes. Ah et les caravanes sont aussi exclues.
BU Buzuk9 ·
Ah oui, je comprends mieux pour l'assurance liée à la carte

Deux réponses de Diederik :

Questions: - how many spare wheels ? 1 ? (+ a second at extra cost @ R50/day ?) One is included and a second will be R50 per day extra.

- is one windscreen repair is covered by insurance or not ? with optionnal CDW @ R170 /day ? No the windscreen is not covered with the optional CDW. The CDW is only for a 50% reduction in the standard excess payment.

Bonne préparation de voyage !
PA Pacha85 Regular ·
Salut,

J'hésite mais je vais peut-être opter pour l'option 'CDW reduces excess by 50%' et je vais poser la question pour le pare-brise et les pneus (glass + tyre). Sinon je regarde aussi pour une assurance indépendante de type 'questor-insurance.co.uk' ou similaire.

Vous avez une carte de crédit très haut de gamme... car pour ma part, le contrat d'assurance de ma carte VISA PREMIER exclut les locations de 4x4 (OK pour les véhicules de tourisme).

petite précision sur les cartes bancaires: 1: rien ne sert d'avoir une carte très haut de gamme, une gold mastercard suffit, quitte à la prendre que pour un an auprès de sa banque, c'est quand même moins cher que le rachat de franchise. et sur place plus la carte est "simple" mieux ce sera pour les échanges. 2: attention à bien lire la durée de couverture du contrat, il y a souvent une limite d'assurance à 60 jours de location. 3: si le 4x4 n'est pas pris en charge il faut que ce soit écrit en clair "4x4 exclu", car les contrats sont très alambiqués (il ne peut en être autrement d'un contrat d'assurance...), le type de véhicule (4x4, tourisme, SUV, ...) n'est pas expressément cité et il n'y est question que de "l'usage en tout terrain du véhicule loué". cela signifie que l'assurance couvre "tous les types de véhicules (compris les 4x4) sauf si on fait du tout terrain avec ", c'est à dire "si on sort des routes, gravel ou pistes ouvertes à la circulation et répertoriées comme telles sur les cartes routières". Emprunter une piste ouverte à la circulation, même la plus chaotique, n'est pas faire du tout terrain. mais gare si vous mettez une roue dehors et que le pépin survient à ce moment là 😕!! sachant qu'en Namibie on ne peut (c'est la règle) ni ne doit (respect de l'environnement) mettre une roue hors des traces indiquées sur les cartes (T4A ou autre) le risque de se trouver en tout terrain demeure limité. 4: bien se renseigner directement auprès du service d'assurance dédié à cette question. bonne préparation.
le voyage est un œil qui jamais ne se ferme
TI Ticapi Globetrotter ·
Bonjour,

Même avec un carte qui prend en charge les 4x4, on n'est pas couvert pour les accidents sans intervention d'un tiers. L'assurance de la carte prend en charge la franchise d'un accident qui est couvert par le loueur mais rien d'autre. Chez certains loueur il est possible de prendre une assurance complémentaire qui couvre les accidents sans intervention d'un tiers. Par exemple, si on sort de la route sans implication d'une autre voiture ou d'un animal, l'assurance paye seulement si on a contracté cette complémentaire. Sans cette complémentaire, l'assurance du loueur ne paye pas et l'assurance de la carte de crédit non plus. Dans le cas d'un dégât complet, on peut être amené à payer une nouvelle voiture.😕
AT Atila Globetrotter ·
En Bolivie, notre loueur nous a malhonnêtement facturé le changement des amortisseurs. L'assurance Mastercard nous a remboursé.

Après, c'était une petite somme (140 euros). Je pense que sur les gros dossiers doivent être plus étudiés.

Pour en revenir à cette histoire de tiers, il ne faut pas non plus oublier que de nombreuses assurances 'voiture personnelle" ne remboursent pas non plus dans certains cas .
EP Epfyffer Regular ·
Bonjour,

Même avec un carte qui prend en charge les 4x4, on n'est pas couvert pour les accidents sans intervention d'un tiers. L'assurance de la carte prend en charge la franchise d'un accident qui est couvert par le loueur mais rien d'autre. Chez certains loueur il est possible de prendre une assurance complémentaire qui couvre les accidents sans intervention d'un tiers. Par exemple, si on sort de la route sans implication d'une autre voiture ou d'un animal, l'assurance paye seulement si on a contracté cette complémentaire. Sans cette complémentaire, l'assurance du loueur ne paye pas et l'assurance de la carte de crédit non plus. Dans le cas d'un dégât complet, on peut être amené à payer une nouvelle voiture.😕

Hello Ticapi,

Je viens de repasser sur mon contrat de location et voici ce qu'il stipule :

This vehicle is fully insured, the insurance includes collision damage and theft. You, the renter is only liable in case of damage or loss of the vehicle or parts thereof for 5% per claim, minimum R10 000. An excess deposit of R20 000 is payable, but fully refunded in case of no damage.

Donc on parle bien de collision et de vol, par contre il n'est fait part à aucun endroit l'intervention d'un tiers. La notion de collision ne nécessite en elle-meme pas l'implication d'un tiers, on peut très bien faire une collision contre un arbre ou un rocher, voire en déviant de la route et en partant en tonneau, on fera une collision avec le terrain d'à côté... Enfin, il me semble.

petite précision sur les cartes bancaires: 1: rien ne sert d'avoir une carte très haut de gamme, une gold mastercard suffit, quitte à la prendre que pour un an auprès de sa banque, c'est quand même moins cher que le rachat de franchise. et sur place plus la carte est "simple" mieux ce sera pour les échanges. 2: attention à bien lire la durée de couverture du contrat, il y a souvent une limite d'assurance à 60 jours de location. 3: si le 4x4 n'est pas pris en charge il faut que ce soit écrit en clair "4x4 exclu", car les contrats sont très alambiqués (il ne peut en être autrement d'un contrat d'assurance...), le type de véhicule (4x4, tourisme, SUV, ...) n'est pas expressément cité et il n'y est question que de "l'usage en tout terrain du véhicule loué". cela signifie que l'assurance couvre "tous les types de véhicules (compris les 4x4) sauf si on fait du tout terrain avec ", c'est à dire "si on sort des routes, gravel ou pistes ouvertes à la circulation et répertoriées comme telles sur les cartes routières". Emprunter une piste ouverte à la circulation, même la plus chaotique, n'est pas faire du tout terrain. mais gare si vous mettez une roue dehors et que le pépin survient à ce moment là 😕!! sachant qu'en Namibie on ne peut (c'est la règle) ni ne doit (respect de l'environnement) mettre une roue hors des traces indiquées sur les cartes (T4A ou autre) le risque de se trouver en tout terrain demeure limité. 4: bien se renseigner directement auprès du service d'assurance dédié à cette question. bonne préparation.

Pacha, pour la carte de crédit voici ce que j'ai trouvé dans les CGA (carte Visa Platinium de Postfinance) :

B Assurance de franchise pour véhicules de location (CDW) 1. Véhicule assuré L’assurance porte sur le véhicule automobile loué par l’assuré en utilisant la carte (véhicule de tourisme jusqu’à un poids total de 3,5 t). Les véhicules automobiles d’un poids total supérieur à 3,5 t ne sont pas assurés. 2. Champ de validité 2.1 L’assurance est valable dans le monde entier. 2.2 Sous réserve du chiffre II 3, la couverture d’assurance n’est accordée que pour les locations effectuées après l’entrée en possession de la carte par son titulaire. 2.3 La couverture d’assurance prend effet à compter de la date inscrite dans le contrat de location et prend fin à la date prévue dans le contrat de location, mais au plus tard lors de la restitution du véhicule à l’entreprise de location. La couverture d’assurance est applicable pour les dom-mages causés pendant la durée contractuelle. 3. Somme d’assurance La somme d’assurance s’élève à CHF 5000.– au maximum par événement. 4. Prestations d’assurance 4.1 L’assurance s’entend comme assurance complémentaire pour les véhicules en location. En cas de sinistre, ELVIA rembourse à l’assuré une franchise débitée par le loueur (ou par une autre assurance). 4.2 Le montant de la prestation d’assurance est fonction de la franchise correspondante, mais il est limité à la somme d’assurance maximale. 5. Evénements assurés 5.1 Est assurée la franchise résultant d’un dommage sur le véhicule de location ou d’un vol de ce dernier pendant la durée de la location, la condition de l’indemnisation étant la survenance d’un événement couvert par une autre assurance et une franchise en résultant. 5.2 Si le dommage assuré aux termes du point III B 5.1 n’atteint pas le montant de la franchise, ELVIA prend le sinistre en charge, dans la mesure où il s’agit d’un événement couvert. 6. Evénements non assurés (en complément au point II 6:événements non assurés) 6.1 Sinistres dans lesquels l’assurance prestataire ne prévoit pas de franchise. 6.2 Sinistres résultant d’une négligence grave de la part du conducteur. 6.3 Si le conducteur du véhicule a causé le sinistre par une conduite en état d’ivresse (dépassement du taux d’alcoolémie maximal prévu par la loi du pays correspondant) ou sous l’influence de drogues ou de médicaments. 6.4 Ne sont pas couverts les sinistres en rapport avec une violation du contrat vis-à-vis du loueur du véhicule. 6.5 Ne sont pas couverts les sinistres qui se produisent sur des voies privées ou sur des routes non autorisées. 6.6 Ne sont pas couverts les dommages sur des caravanes ou autres genres de remorques

Ce que je retiens de tout cela : - la seule limitation niveau véhicules c'est qu'il ne doit pas dépasser 3.5t, ni être une caravane ou autre genre de remorque - ma franchise étant de max. 20'000 Rands (env. 1800 Euros) les 5000 chf suffiront à couvrir cette franchise, même si celle-ci devait être conservée en totalité - les offres de cartes Gold ne prévoyaient pas (chez Postfinance) cette assurance de rachat de franchise. Seule la titanium le proposait - On a opté pour cette carte parce que pour 220 Euros pour une année on avait 2 cartes, l'assurance de rachat de franchise jusqu'à 5'000 Chf (et on va en louer des voitures...), retraits d'espèce gratuit et sans frais dans le monde entier (sauf frais éventuels de la banque locale), un programme de bonus (1.5% remboursés sur chaque achat, on se rembourse donc la carte à partir de 15'000€ payés par la carte, ce qui sera le cas en une année de TDM...) , pas de limite de retrait journalier (limite de la carte)... Bref pour nous c'était de loin la meilleure solution.
TI Ticapi Globetrotter ·
Bonjour Etienne,

Je ne peux pas te répondre pour ton assurance, je ne connais pas ce loueur. Le mieux est de lui envoyer on mail pour voir ce qui est exclu par l'assurance. Perso, je n'ai pas trouvé de loueur ou les accidents sans intervention d'un tiers soient compris dans l'assurance de base. Par ailleurs, très peu de loueurs donnent la possibilité d'assurer les accidents avec intervention d'un tiers.
TI Ticapi Globetrotter ·
Voilà un extrait de ce qu'on m'a répondu au sujet de l'assurance. Ce sont deux TO différents qui m'ont répondu la même chose. Attention, comme dis dans mon dernier message, je ne connais pas ton loueur, donc à voir avec lui.

"Concernant les assurances véhicules quelque soit le loueur et le contrat, le concept d’assurance tout risque au sens où nous l’entendons en France n’existe pas en Afrique Australe. A partir du moment où l’on est en infraction excès de vitesse, alcool, un embrayage brulé dans le sable ou même la perte de contrôle du véhicule sans présence de tiers… aucune assurance ne couvre plus rien, c'est-à-dire que l’ensemble des frais sans aucune limite de montant sera à votre charge et cela est le cas chez tous les loueurs quelques soit le contrat et les assurances."

L'excès de vitesse, alcool, etc., on peut éviter facilement, mais un animal qui traverse, tu essaies de l'éviter et tu sors de la piste...cela peut arriver à tout le monde. Dans ce cas précis, c'est un accident sans intervention d'un tiers et l'assurance ne paye pas.

Il faut trouver, chez ton loueur les conditions d'assurance précises. Souvent très long à lire et assez compliqué. Chez certains loueurs, tu ne les trouves pas sur le site et tu seras mis au courant lors de la prise de la voiture.

Par ailleurs, tu trouveras de nombreuses discussions à ce sujet sur le forum et il est toujours question de l'assurance qui ne prend pas en charge les accidents sans intervention d'un tiers. Mais, chez certains loueur, tu peux prendre un complément qui couvre ce genre d'accident.
EP Epfyffer Regular ·
J'ai demandé les conditions d'assurance, et j'ai envoyé une série de questions... Je vous tiens au jus demain ou dès que j'ai reçu la réponse...
EP Epfyffer Regular ·
Voilà les conditions de mon loueur ainsi que mes questions et ses réponses directement dans le texte...

 All Ivory 4x4 Hire vehicles are fully comprehensively insured against collision damage and theft

Just to be sure, am I insured if I try to avoid an animal that cross the road during the day, without driving too fast, without alcool etc... and that it makes me leave the road and have an accident ? I could read that there is sometimes difference between accident with a third part or without a third part... What is the situation with you ?

You are insured and whether there is a third party involved or not, the vehicle will be covered by the insurance and your excess will remain the same.

 The renter is liable for payment of the pre-determined (R20 000) excess for the vehicle in case of any damage to the vehicle and/or camping equipment or loss of vehicle and/or camping equipment  The renter is liable in case of damage or loss of the vehicle or parts thereof for 5% per claim/incident, minimum R10 000.  If the total damage to the vehicle is less than or equal to R10 000 the full amount is payable.  The renter is liable for the replacement of equipment in case of damage/loss to the following: o Vehicle:  lights, windscreens, clutch, undercarriage, suspension, drive train components, tyres including side wall punctures (if a tyre is replaced and it is not the same brand as the rest of the tyres the renter is liable for a new tyre) and damage caused by water (the maximum wading depth is 500mm – don’t go deeper!!), sand blasting or salt water

What about standard usage of the car ? As we will use it for 3 months some parts can become used just with fair usage... ?

The cost of repairs as a result of fair usage and no fault of yours, will be paid for by Ivory.

o Other equipment supplied with the vehicle  Water/fuel tanks, camping gear, extra rooftop tent, extra battery, radio, drawer system, GPS and any other equipment supplied by Ivory 4x4 Hire  In the event of loss or damage due to driver negligence/abuse, unlicensed/unauthorized driver, driving under the influence of alcohol/drugs, driving in places/roads not authorized by Ivory 4x4 Hire the renter is fully liable for all the damages including recovery of the vehicle. No replacement will be provided  If the vehicle is rolled or written-off, a double excess will apply. If an accident takes place after sunset a triple excess will apply – the risk of accidents after dark is very high.  Should the vehicle develop mechanical problems or break down due to bad diesel the renter is fully liable for the damages and recovery. Be especially vigilant regarding fuel in Zambia and Northern Mozambique.  All extra equipment that came with the vehicle such as pots, pans, tents, table, chairs, crockery, cutlery and other loose items are not covered by insurance and the renter is held liable for loss or damage to the extra equipment  The hirer shall park, store, keep the vehicle locked and secured during the rental period.  Should the vehicle be involved in an accident which renders it unusable, a replacement will be issued only at the discretion of Ivory 4 x 4 Hire. Accidents, damage or theft must be reported to the police and the rental company within 24 hours.  The renter is liable for the recovery costs in the event of an accident  The rental company will not be responsible for any alternative accommodation or transport costs in the event of an accident or breakdown.  The hirer is responsible for the maintenance of the vehicle during the rental period and must check water, battery, oil levels, tyre pressure, etc.

 If repairs to the vehicle are necessary, consent to do so must first be obtained from the rental company, and the rental company will reimburse the hirer on receipt of proper documentation. Ivory 4 x 4 Hire will not be held responsible for any damage or costs caused by negligence, bad driver

habits, abuse or extreme conditions where the vehicle is used.

Donc chez lui pas de différence entre les accidents avec une tièrce partie ou non...
TI Ticapi Globetrotter ·
Super, donc aucun soucis.🙂

En fait, je viens de voir que ce loueur se trouve en Afrique du Sud. Peut-être les questions d'assurance ne sont pas les mêmes en Namibie et en Afrique du Sud. Il parait que louer une voiture en Afrique du Sud est également moins cher qu'en Namibie.

Donc excuses-moi, je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'une location hors Namibie.😊

C'est compliqué ces histoires d'assurances. Selon les pays, il faut se méfier.😕 Nous avions lu beaucoup de retour de voyageur qui se sont fait avoir en Islande. Là-bas, on s'était blindé avec les assurances.😄

Encore bonne préparation.
EP Epfyffer Regular ·
Y a pas à être désolé, au contraire je te remercie pour tes remarques, ça m'a permis de clarifier certains points de ce côté assurances et d'avoir une trace écrite de la part du loueur, et c'est très positif !

Pour info Diederik le patron répond à chaque fois en moins de quelques heures, il est toujours dispo et plein de bons conseils, bref, si au final on ne se fait pas arnaquer ça aura été une très jolie découverte et un loueur à conseiller... Promis, on vous fera notre petit topo... !
TI Ticapi Globetrotter ·
Promis, on vous fera notre petit topo... !

Oh oui, on veut bien.🙂

Je suis allée sur ton blog. Très intéressant, c'est génial de faire un tour du monde avec vos enfants. Je vais essayer de vous suivre...via le blog bien sûr.😉
EP Epfyffer Regular ·
sympa merci, on vous fera vivre des petits bouts de notre voyage avec grand plaisir !

A++
SU Sud2013 ·
Bonjour,

Nous avons loué 4 mois avec Diederick en 2013 (Hilux double cab). Vous n'avez pas à vous inquiéter, ce n'est pas du tout un arnaqueur, il est très sérieux. Comme vous l'avez vu, il répond toujours et rapidement aux questions, même en cours de location, ce qui est loin d'être le cas chez d'autres loueurs en Afrique du Sud. Rien à craindre la dessus.

Aucun souci mécanique à déplorer sur les 4 mois, néanmoins quelques désagréments sur les fixations des équipements (fait maison), ainsi que sur l'état des pneus. Je vous conseille donc de vérifier ces aspects au retrait du véhicule (et la pression des pneus aussi éventuellement). ceci dit, nous avions fait un retour d'expérience à Diederick, et je pense que ces problèmes ont depuis été résolus. Nous avions super bien dormi dans la tente de toit, très confortable.

Concernant la roue de secours additionnelle, nous en avions acheté une sur place. Diederick nous l'a rachetée au retour (en remplacement des pneus abîmés initiaux).

Bon voyage ! David
PA Pacha85 Regular ·
bonjour Etienne merci de ta réponse, la Gold Mastercard (Crédit Mutuel...désolé pour la pub ) va dans ce sens, pas de tiers en cause c'est l'équivalent d'un "tous risques"...au final les contrats d'assurance sont établis par Mondial Assistance (du moins pour ce qui du CM) avec mon épouse nous sommes aussi "dans la boite de chocolats", nous avons bourlingué pour les autres (à titre professionnel) pendant de nombreuses années et l'envie de "partir" n'a cessé de grandir. mais comme le perroquet qui ne lâche que d'une patte la branche sur laquelle il se trouve pour aller vers une autre qui lui semble meilleure, ou comme la balle du jokari qui reste attachée à son élastique, décider de déguster le premier chocolat est compliqué. superbe site, superbe voyage, magnifique ouverture sur le monde pour les enfants... bravo et merci de nous faire partager et vivre ces merveilleux moments. à te lire Marc.
le voyage est un œil qui jamais ne se ferme
EP Epfyffer Regular ·
Merci beaucoup Sud2013 pour le retour, Diederik semble en effet super, mais n'ayant pas eu beaucoup de retours on veut pas se réjouir trop tôt. Il était en tous les cas le plus réactif et offrait un rapport qualité prix sur le papier du moins exceptionnel. Content de lire que c'est quelqu'un de confiance ! Merci Pacha pour le message, sympa ! 🙂

Similar discussions

You might also like