Location 4x4 pour traverser l'Afrique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Mon reve, m'offrir l'afrique australe en 4X4 (toyota HZJ 78 ou DEF 130 voir 110)avec un bon pote :de NAIROBI au CAP ou l'inverse ;HELAS !! le véhicule préparé +le transport maritime +les frais de route +les entrées de parcs etc --:=impossibilité!! budget pas en rapport avec mes moyens !;à défaut j'ai pensé à la LOCATION D'un 4X4, ?? OUI dans chaque pays traversé(NAMIBIE.BOTSWANA.ZAMBIE.TANZANIE.et KENYA pardon j'ai oublié L'A F S au départ ou inversement )MAIS à ma connaissance il n'existe pas d'agences de location assez folles pour louer une voiture afin de traverser la moitié de l'afrique !!peut etre que de vieux routards de ce super forum pourraient me contredire, ?? bien sur que je peux faire comme les "POUSSIN"à pieds ! à bientot ! et--bonne route!
Jacques
TO Torrens1988 Veteran ·
salut

je n ai pas teste, mais il existe des boites de location en afrique du sud, comme en australie d ailleurs des toy ou des land : tout equipe : avec tente de toit, vaisselle, draps, etc ... qui te permettent de visiter les pays limitrophes : namibie, lesotho, etc ... mais cela n est pas donne : aux environs de 120 a 150 roro par jour

peut etre qu ils n accepteront peut etre pas que tu ailles jusqu en tanzanie avec, mais cela te permet de te ballader dans 5 ou 6 pays avoisinant l afrique du sud
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
LI Livngstone Regular ·
salut merci pour les infos que je prends pour crédibles ;je me suis trouvé en AFS il y a 10 ans au moins et c'était déja le meme principe:on ne loue pas hors du pays sauf de la part de rares agences qui étaient OKpour la namibie mais la caution était énorme et le tarif journalier élevé!!de plus le land110 proposé était comme on dit en afrique "gaspillé" !!. Bon ;je vais revoir mes calculs et mon budget car à dire vrai je préfère et de loin partir avec une "caisse" à moi ou à un pote ! A part cela BRAVO pour tes 65 voyages en autonome libre!! j'ai beaucoup de respect pour les vrais baroudeurs qui ont oser mettre leurs pneus à crampons (souvent usés) la ou les tours opérators ne vont jamais!!-- jacques
Jacques
AL Alisayedouz ·
pourqoui penses tu que c'est cher avec un 4X4 au départ de France? j'habite en Tunisie et j'ai fait de nombreuses fois A/R Toulouse Douz, via Italie, embarquement à Civitavecchia, au nord de Rome (Grimaldi ferries) pas cher la traversée Si tu veux un Land def 110 neuf, je dois vendre le mien car après un an ici, je ne peux plus le garder (problèmes de douane, il est équipé grand raid, 39000km! pas cher!!!!, il est à Toulouse, gris métallisé, galerie.......... contacte moi, j'ai comme çà des tuyaux pour toi,
Alisayed un bédouin, marié avec une française, à Douz..., aux portes du Sahara Le désert, une beauté incomparable
LI Livngstone Regular ·
bonjour Ali Merci pour ta proposition (land 110) mais je ne suis pas près de partir !! figures toi que je connais, un peu, la petite ville de DOUZ !;en 1978 je faisais de la compétion auto, au SRT(simca racing team pour les vieux connaisseurs) et le team avait organisé un raid, pas une course! une magnifique découverte du sahara! cela à duré un mois entier en décembre;venant du désert algérien IN SALAH on est entré en tunisie par DEB DEB GHADAMES puis TATAOUINE MATMATA et sur la route pour TOZEUR à mi chemin au sud il y à DOUZ ! ;pour moi le désert à été une REVELATION! un réel bonheur d'etre plonger dans ce monde, de beauté absolu, de silence profond, que chaque pas, ..chaque trace de roue laissés sur ce sable vierge me semblait etre une offence à cette nature originelle !! J'espère qu'un jour je retrouverai ces moments de fortes émotions et la grande gentillesse des "gens du sud" Quand à mon projet il devrait se dérouler entre MOMBASSA et le CAP ! ou l'inverse bien loin de la tunisie si attachante ! inch allah! ;jacques
Jacques
AL Alisayedouz ·
pour ma part, j'ai fait 160000km de piste à travers le Sahara depuis 1987, , Algérie, mali, Burkina, ...j'ai vécu 7 ans au maroc! toujours avec un Land!!!! je vis maintenant à Douz, car je ne peux plus vivre ailleurs que là! j'ai des dromadaires, pour le fun.regarde mon blog, voyagenutopie (et les autres qui s'appellent randomadairedouz, tu cherches sur google merci de m'avoir répondu, je te souhaite bon vent et peut-être à bientôt, à Douz, la vie y est douce Marie
Alisayed un bédouin, marié avec une française, à Douz..., aux portes du Sahara Le désert, une beauté incomparable

You might also like