Location d'appartement/maison ou voiture en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, je pars en République Dominicaine en juillet-août et je suis à la recherche d'une petite maison ou appartement pour une famille de deux adultes et 2 enfants avec piscine à Saint Domingue ou dans ses environs. Je souhaite louer un mois et demi en juillet ou août ... à petit prix. (max 700 euros).

Je suis également à la recherche d'une voiture à racheter ou à louer

Je vis à Bruxelles dans un appartement deux chambres avec jardin et je suis prête à faire un échange.

Merci d'avance,

Candice GIlbert
WE Werypauline ·
Bonjour,

Je pars également en République Dominicaine en Juillet et aout et tout comme vous je suis à la recherche d'une habitation à louer .. pas trop cher 😉 Je pars seule pour y retrouver mon compagnon ... une chambre nous suffira 😛 Par contre, contrairement à vous, j'aimerais loger aux alentours de Punta cana ..

Toutefois, je me demande s'il est envisageable ou pas de partager un logement et ainsi le loyer .. c'est une idée comme cà. Je suis institutrice maternelle et j'ai 26 ans.
CA Candicegilbe ·
Bonjour, Malheureusement nous sommes 4 et mon conjoint voulait justement des vacances familiales... Dommage... moi j ai 29 ans et je suis prof dans le secondaire... =)
WE Werypauline ·
bonsoir,

oui je comprends tout à fait ;-) pas de souci

je vous souhaite de bonnes vacances et peut-etre auront nous l'occasion de nous croiser 🙂

biz
BL Blopart Globetrotter ·
Hola,

Je t'envoie en privé l'adresse de l'appart-hotel Plaza Colonial qui en fait ne se trouve pas loin de la zone coloniale.

Salut,

Pablo
JU Jumbofreddy Regular ·
Bonjour, je m'intéresse à la République Dominicaine pour m'y installer à long terme ds le cadre de ma retraite; j'essaie de trouver des sites de location d'immobilier abordable sans succés; peut on trouver sur la ville de saint domingue, à louer à l'année, un appartement correct, de 2 pièces, dans un quartier convenable , sans que ce soit dans un condominium luxueux? si tu as quelques adresses à me communiquer, j'en serait ravi! je me permets de m'adresser à toi, car en surfant sur le Forum, j'ai remarqué que tu fournissais souvent des avis éclairés ou des conseils pratiques! Merci à toi, Salutations, Fred
BL Blopart Globetrotter ·
Hola,

Oui, à Santo Domingo c'est plus facile pour trouver des appartements à prix plus convenable. Il y a pas mal d'offres partout dans la ville. Je te recommanderai de prendre un petit hôtel sur placer et à partir de là faire la recherche dans le quartier où tu aimerais habiter.

Je te passerai en privé l'adresse d'un petit hôtel pas cher proche de la zone coloniale.

Salut,

Pablo
ER Eri76 Regular ·
Bonjour,

pour avoir moi même plusieurs fois caressé l’idée de vivre en RD, il faut savoir que la vie en RD n'est pas aussi bon marché que cela apparaît, surtout si on veut vivre le même standard de vie qu'en Europe, il faut y mettre l'argent.

Santo Domingo ainsi que les villes touristiques sont hors de prix: Un appartement décent à Punta cana n'est pas à moins de 150-200.000 euros et la vie est aussi cher qu'en Europe!. Idem à Santo Domingo, une maison décente dans un quartier acceptable c'est plutôt dans les 200-300.000 euros...et souvent avec une petite cour et sans beaucoup de jardin. La location est par contre beaucoup plus accessible.

Si possible il faut vivre loin des lieu touristiques: exemple La Romana, San Pedro de Macoris, Villes petites et moyennes du Nord.

Autre détail et pas des moindres, il faut parler "un peu" l'espagnol sinon on est sourd et muet..
JU Jumbofreddy Regular ·
Bonsoir, Merci pour votre point de vue; j'ai constaté qu'effectivement les villes à caractère touristique et la capitale étaient très chères pour ce qui est de l'immobilier, du moins pour l'achat, et les locations à des prix raisonables ne sont pas données( je ne parle même pas des appartements de 150 mères carrés avec vue sur mer, et tout le luxe necessaire!!! heureusement ce n'est pas ce que je recherche( la foule touriste internationale et française, , et le clinquant des plages bondées)! je retiens plutot des villes comme Santiago, La vega, plus calmes(?), authentiques, et simples! d'autant que la mer n'est jamais très loin! Vous faites bien d'insister sur l'intérêt de se débrouiller en langue espagnole; heureusement c'est mon cas, même si je doit améliorer ma pratique; raison pour laquelle j'ai renoncé à des contrées où l'anglais est omniprésent! Quant à vouloir vivre "comme un européen", ce n'est pas ma démarche, puisque ce genre de vie ne me convient guére; en sachant tout de même qu'il me faut un minimum de confort! et de ce point de vue la république domiicaine offre d'autres possibiités que certaines régions d'asie ou d'afrique! Salut à vous, et encore merci! Fred

Similar discussions

You might also like