Location de canoë dans les Backwaters du Kerala?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour à tous,

Je pars en Inde pour une durée de 3 mois cet hivers, et j'aurai besoin de vos conseils et avis concernant les backwaters au Kerala. Je souhaiterai louer un canoé ou une barque avec 'chauffeur-guide'.. peu importe la forme, tant qu'il n'y a pas de moteur c'est parfait! Je sais que cela existe, mais je ne trouve pas de réponses à mes questions, que voici :

- Connaissez-vous le prix pour une location de 1 à 3 heures ? - Est-il possible de louer aussi bien à Allepey qu'à Kollam ? (je n'ai toujours pas fait mon choix entre ces deux destinations..) - Est-il possible de trouver un canoé avec 'chauffeur-guide' sans passer par une agence de voyage ?

Merci beaucoup pour vos réponses [:)] Valérie
ST Stalingrad Globetrotter ·
A Quilon je ne sais pas (je pense que c'est possible aussi). A Alleppey, louer une pirogue (sans moteur) revient à quelques centaines de roupies l'heure (je dirais 200 rps mais il faut voir sur place, peut-être moins). Le mieux est de demander à ta guesthouse. Evidemment il vaut mieux partir tôt le matin quand la nature se réveille et que le trafic des houseboats n'est pas encore intense. La pirogue te conduira dans de petits canaux mais il lui faudra d'abord traverser la rivière Pamba, donc un peu de temps. 3 heures me paraît une durée minimum de balade.
PU Purplemoon ·
Merci Stalingrad pour tes infos!

200 rs/heure c'est très abordable

En relisant mes notes, je décide de m’arrêter finalement à Kollam, puisqu'il y a Palaruvi qui se situe à 75km Palaruvi c'est une cascade entourée de forêt tropicale, avec trekking organisé et la nuit en guesthouse est à 500 rs
TA Taief ·
bon le backwater je les fai avant hier groupe de 9 personnes 500rs. chacun bateau avec 2 conducteur un a l`avant et un a l`ariere plus guide , visite a 2 fabrique plus village et dejeune . je ne saia pas si tu pourra avoir un pour toi seullement mais c`ete genial . https://www.facebook.com/...p;type=1&theater :p oui et sa a duree 4 heure ( + une heure allez : de fort kochi au bateu ) depart a 8h30 retour 16h10 .
PU Purplemoon ·
Merci Taief,

C'était à Kollam ? Te rappelles-tu du nom de l'agence du tourisme organise ce circuit ?

You might also like