Location d'un chalet-cottage en Finlande pour un week-end fin novembre/début décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Bonjour à tous !

Tout d'abord, un grand bravo pour ce forum où l'on trouve toujours des mines d'informations 😉

Je suis Erasmus pour 4 mois à Helsinki, et j'aimerais organiser fin Novembre / début Décembre un petit week-end en amoureux avec mon copain pour fêter nos 2 ans. J'aimerais donc louer un chalet /cottage (Mokki) pour 2 ou 3 jours, au bord d'un des nombreux lacs qu'on trouve ici... Je n'arrive pas à me décider sur la ville (je ne suis ici que depuis 3 semaines, je connais donc que très peu la Finlande) : il y a trop d'endroits... ! J'aimerais donc un petit chalet, avec sauna si possible, au bord d'un lac (le lac sera t-il gelé à cette période ?), quelque chose de vraiment dépaysant, naturel... J'aimerais également organiser une activité typique de là-bas (motoneige, ou chien de traineau, randonnée... ?). Je ne sais pas trop comment m'y prendre, si je dois faire appel à un organisme et lequel, et bien entendu le prix que pourrait coûter ce genre de week-end (je ne sais même pas si notre budget d'étudiant nous permet de prétendre à tout ça ;-)).

Merci d'avance pour votre aide !!! Très bon week-end à tous !

Agnès
SU Suomalainen Regular ·
Hei!

Alors, vu que tu es à Helsinki, va donc à l'office de tourisme pour la finlande qui se situe sur pohjoisesplanadi près de Havis Amanda, en fait en face de l'office de tourisme de la ville de helsinki. On te conseillera (en anglais, voire en français...) et tu repartira avec pleins de catalogues.

Puis, mets des annonces à la fac (en anglais) - pratiquement tous les finlandais possèdent un "mökki" quelque part.

Maintenant, à mon humble avis, fin novembre, début décembre, c'est vraiment le pire des moments pour venir en Finlande! c'est le moment où il y a le moins de luminosité (à Helsinki tu auras de la lumière du jours entre 10-15h, plus au nord c'est encore pire.) Et en plus, peu de chances qu'il neige à cette période là, autre que le "floska", une neige qui ne reste pas et qui transforme les rues en un truc boueux et immonde.....

Vers fèvrier/mars ça serait beaucoup mieux...avec un peu de chance vous pourriez même marcher sur la mer à Helsinki! Motoneige, chien de traineau....faut monter jusqu'en lapponie et ça reste très cher.

Un mökki romantique, tu peux en trouver au bord de tous les lacs, et pas besoin d'aller très loin, même si la région autour des lacs vers Kuopio est le plus impréssionnant. Mais il faut aussi songer au mode de transport, voir qu'il y a au moins un bus qui vous emmène pas trop loin.

Tiens moi au courant de tes plans
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hei !

Ne connaissant pas la Finlande en hiver, je ne suis pas sûr que les lacs soient gelés ni même qu'il y ait de la neige dans la région des lacs fin novembre début décembre Pour la moto neige ou le chien de traineau, il faut monter en Laponie, Rovaniemi (en train - 8-9h je crois ou en avion) L'office de tourisme de Helsinki sera le meilleur lieu de renseignement pour vous, pour conseiller et servir d'intermédiaire avec les autres OT locaux pour réserver un chalet Il vous faudra un véhicule pour aller sur place, les chalets sur le bord des lacs sont généralement assez isolés même en restant dans le sud Je pense que pour vous, un WE dans un chalet sur le bord d'un lac à 100-200km d'Helsinki sera plus à votre portée et aussi intéressant que dans la nuit glaciale du grand nord

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732

Similar discussions

You might also like