Location de maison sur piloti à Tonle Sap au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
salut j'aimerais savoir si il y a des maison sur piloti qui se loue sur le tonle sap merci d'avance
maofu
BO Bopenian ·
Hummmm.... là, j'ai vraiment un gros doute. Le seul regroupement structuré que j'ai vu sur les rives du Tonlé est le village de pêcheurs, où visiblement la notion d'hotellerie n'est pas de mise: voir photo.

Ensuite, le village lacustre est essentiellement constitué d'embarcations: même la chapelle, le poste de police sont flottants !

Enfin, quand bien même tu trouverais une telle opportunité, il faut y supporter l'odeur du poisson pourri (et là, je te donne pas très longtemps 🤪)

A+
"Ce n'est pas le but de la promenade qui est important mais les petits pas qui y mènent."
BR Bragon Regular ·
Tout peut se louer au Cambodge...

J'imagine que tu parle du Lac Tonle Sap et pas du Tonle Sap proprement dit (Tonle = Fleuve). Cela dit, vu le marnage du lac, toutes les maisons à plusieurs km à la ronde du lac, finissent un jour ou l'autre de l'année les pieds dans l'eau. Et comme la quasi totalité sont sur pilotis, tu dois pouvoir trouver ton bonheur... Mais est-ce le bonheur? Je viens de survoler la région en avion et en ce moment, on est vraiment sous l'eau...
B.

Similar discussions

You might also like