Location de motorcycle à Siam Reap possible? (Cambodge)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour a tous,

Je dois me rendre bientot a Siam Reap et j ai lu qu il etait peut etre impossible de louer un motorcycle sur place suite a une loie

Est ce que c est toujours d actualite ou on peut maintenant louer un motorcycle ?

Merci Jean
ST Strawberita Regular ·
C'est parfaitement possible de louer une motorcycle a Siem Reap. C'est a Sihanoukville que c'est interdit.

Pleins d'infos sur mon blog sur le Cambodge si vous etes interesses>
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World
MA Marcelbernar Regular ·
NAN c'est le contraire, c'est à Siem Reap que c'est interdit. (et c'est tant mieux d'ailleurs) C'est une loi imposée par le gouverneur depuis au moins 2003. Même les motodops doivent être officiel avec leurs papiers en regle pour circuler dans toute la province. Les résidents étrangers sur place doivent avoir un permis de circuler mais ne peuvent pas transporter de passagers autres que la famille.

A Sihanoukville, pas de soucis, ni^partout ailleurs au cambodge.
EN Enzo0511 Globetrotter ·
oui c'est tout a fait possible

et bien plus pratique et rentable que les tuk tuk

Marcel je l'ai fait l'an dernier et il y avait plein de touristes qui en louaient aussi
ST Strawberita Regular ·
Marcel, j'ai bien peur que tes infos ne soient pas a jour. Pleins de touristes louent des mobylettes a Siem Reap.
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
C'est officiellement interdit et depuis un an seulement sur Sihan...en pratique, c'est une autre histoire! Une sorte de tolerance...envers qui ? Les loeurs et les locataires, cependant si vous etes arretes, vous etes en tord...sihan pense à s'orienter sur les velos electriques! Les residents eux ont le droit...
Roger
JE Jeanasie ·
Salut a tous,

Je vous remercie pour vos reponses. j acheterais un cagoule Thaie comme a la campagne pour passer incognito.

merci Jean
EN Enzo0511 Globetrotter ·
ouais enfin incognito incognito...

tu seras vite grille, en etant le seul etranger pas en mobylette 😄😄😄😄
MA Maosen ·
et oui c'est interdit a seam reap tout comme a sihanouk d'ailleurs et sûrement a PP bientôt sauf pour les visas professionnelles ou les visas K, mais comme une loi au Cambodge n'existe que pour ceux qui veulent réellement l’appliquer, tu peux demander a n'importe quel propriétaire d'une moto de te la louer en général pour 5 $ c'est ce Que je fais à chaque fois sur seam reap. A savoir que la police risque de te contrôler après il y a mille prix mille façons de payer ou de ne pas payer. Mais si tu ne veux pas de problème et comme la conduite au Cambodge peut parfois être périlleuse tu peux prendre pour moins de 10 $ par jour un moto dop (qui paye lui même l'essence ) ou alors tu as des magasins(a cote de l'Angkor market et, une épicerie européenne) je crois enfin si ca existe toujours qui louent des motos mais a des prix frisant le n'importe quoi voila bon voyage
Nan c'est interdit qu'à Siem reap, c'est une loi de la province, ailleurs tu circules comme tu veux. En fait ce sont tous les 2 roues motorisés à essence qui sont interdit aux étrangers non-résidents. Maintenant bien sur vous pouvez croiser des étrangers là bas sur des pétoires (moi par exemple) mais jamais on ne peut rentrer sur le site d'angkor vat donc ça sert à queude d'en louer une. Bon sinon le prochain trux qui sort au cambodge c'est casque obligatoire, ça y est au vietnam depuis ce mois. Viva la libertad
siem reap: interdiction:2003 Sihanoukville:interdiction:2007 Pas d'interdiction sur Phnom Penh autre que le bon sens!😛
Roger
Binmedalors ... Sont completement à la masse à KS. Té je vais essayer de savoir combien ça coute le laissez-passer 1 jour pour les résidents de moins de 6 mois. 😉
A KS, ce sont les motodops qui se sont constitués en groupe de pressions pour l'interdiction des locations...En meme temps les loueurs ont fait contre pression...en gros si la loi interdisant existe bien, elle n'est pas strictement appliquée...et les policiers en general ferment les yeux...Les touristes doivent seulement savoir qu'il y a un risque d'amende potentiel...Oui, KS sans moto, c'est comme venise sans gondoles!
Roger
BA Balipari Regular ·
les regles ont changees depuis?? bonnes fetes 😉
http://www.notre-planete.info/ecologie/devdurable/ecocitoyen.php

pour un monde meilleur...on peut rever!!!
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour🙂,

les regles ont changees depuis?

Non et c'est bien ainsi😉. Possibilité de louer des vélos (sans moteur😛).

Bonnes fêtes.

Cordialement, Ugolin70
Non et c'est bien ainsi

Euh ...maintenant, même derrière un moto taxi, il faut un casque !😏😏😏
Roger
GU Guliano ·
au cas ou, voila le numero d un Tuk Tuk sur Siam reap bien sympa, parlant tres bien anglais, ponctuel: Vee, tel : 017844106

Similar discussions

You might also like