Location d'un petit 4x4 en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour à tous, je me présente je m'appelle Cyril j'ai 22 ans et je compte partir en Afrique du Sud en février 2012 avec un pote. On aimerait arriver à Durban, passer au Lesotho et remonter sur Johannesburg.

Pour se faire on aimerai louer un petit 4x4 qui nous permettrait juste d'avoir 4 roues motrices. On ne veut pas d'un gros avec tente de toit, réservoir d'eau etc...et pour pas trop chère (on fera surtout de la route et des réserves. Peut-être quelques passages terreux...). Connaissez-vous une agence qui louerait ce genre de 4x4 et qui accepterait le passage au Lesotho?

Merci d'avance

Cordialement,

Cyril
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour,

va voir ici, on trouve de petits 4x4 coréens pour moitié moins cher que les "gros": http://www.aroundaboutcars.com/4x4-hire-south-africa.php Renseignes-toi sur les conditions de location aux moins de 25 ans.

Le Lesotho est un peu l'arrière cour de lla RSA et je crois que tous les loueurs permettent d'y aller.
CY Cyril31300 ·
Merci beaucoup. Je crois qu'il faut juste 3 ans de permis minimum et plus de 21 ou 22 ans.

A+
TG Tglp ·
salut Cyril, j'ai le même genre d'idée pour le lesotho et la descente du sani pas en 4x4 me pose problème...

Vous vous êtes arrétés sur une agence de location et un type de véhicul ?

A+
CY Cyril31300 ·
Il y a des sites de comparaison comme celui-ci: http://reservation.locationdevoiture.fr/cars/bm/show_cars-new.php?quoteIdentifier=03967c377f6b30928aafe334f5ecfae4&affiliate=bm&page=1&mode=cars&refresh=75&from=pforward&originPage=wait&testNewFilter=true

et ils louent des 4x4 pas trop chère. Bon c'est pas des monstres mais bon c'est mieux qu'une clio: c'est le Daihatsu Terios
TG Tglp ·
Ca me semble assè légé comme 4x4 pour le sani pass...

Mais après j'y connais rien!!
Bonsoir,

Ce type de véhicule (que je n'ai pas essayé) est sans doute plus un AWD "All Wheel Drive" que ce que ce qu'on appelle un 4x4 stricto sensu. C'est-à-dire qu'il n'a pas de vitesses "courtes" ni de blocage de différentiel (ça y est tu as déjà décroché? faudra pas décrocher dans le Sani Pass!) C'est sans doute un peu juste dans le mal pavé Sani dans le sens de la grimpette. Je ne sais pas. Nous le faisons avec un Defender sur vitesses courtes (mode escargot). Pour descendre ça ira très bien et une solution consiste à entrer au Lesotho par l'ouest et le quitter par le Sani, à l'est.
TG Tglp ·
Salut,

Oui, c'est mon idée.

Entrée par butha buthe, un stop à l afriski ( ou va partir le 14 aout), et ressortir par sani pass, parc du drakenberg et remonter vers swaziland puis kruger.

Mais au vu du temps incertains, ma non experience de conduite en 4x4, le sani pass qui a l'air "plutot" chaud et le manque de temps.

Ca risque d etre entrée a butha buthe, puis sortie a butha buthe, et pas en 4x4 mais en voiture "normal".

Qu'en penses tu ?

Merci
Bonjour,

Je suis allé voir la fiche technique du Daihatsu Terios. Il dispose d'un blocage de différentiel central et d'une gestion électronique de répartition de l'effort aux roues. C'est bien pour un petit modèle.

Pour descendre le Sani Pass, en 1ère, moteur au ralenti et pied sur le frein, ça ira. Pour monter, sans vitesses courtes, ça manquerait peut-être un peu de couple.

A toi de voir le dose d'adrénaline que tu veux mettre dans ton voyage, mais tu en auras déjà sur les pentes d'Afriski qui de plus est facile d'accès par Butha-Buthe.

En tous cas, bonne glisse😉
TG Tglp ·
Ok, et ben ça donne envie tout ça.

Je te tiens au courant si je le fais ou pas je suis assé short au niveau du temps passé la ba.

A+

Similar discussions

You might also like