Location de studio à Prague, quel quartier?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, Nous allons passer 6 jours à Prague fin mai. Nous souhaitons louer un petit appartement dans un quartier commerçant bien desservi par les transports en commun. Quel quartier conseillez-vous? J'ai vu des prix intéressants dans les quartiers ANDEL ou PAVLOVA. Qu'en pensez-vous? Merci d'avance.
gaura
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonsoir,

Combien de personnes serez-vous ? Quel est votre budget par nuit ?

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
ST Strog Regular ·
...dans un quartier commerçant bien desservi par les transports en commun...

Quel genre de commerce? Fringues? Je déconseille, c'est plus cher qu'en France. Sinon tout Prague 1 est commerçant. Oui, Andel, IP Pavlova, mais aussi Vaclavske Namesti, Na Prikope, Flora, Eden, Namesti republiky (Paladium)... En fait c'est un peu égal, parce que les trams ou métros desservent très bien tous les centres-commerciaux, donc si vous résidez Prague 1, no souci pour les courses. Sinon pour les fringues spécifiquement, y a encore Fashion Arena. Et en meuble, électronique, fourre-tout et n'importe quoi, y a les hyper-centres Cerny Most ou Zlicin, mais ils sont en ceinture de Prague, au bout des lignes de métro.
GA Gaura Veteran ·
Quels commerces? J'ai effectivement oublié de préciser "alimentaires" pour trouver fruits, légumes, charcuterie de qualité si possible. Je ne voudrais pas être dans un quartier où il ne reste que des touristes, avec de la nourriture sous vide et internationale (je caricature un peu, ici on est en pleine crise du cheval à la place du boeuf dans les plats cuisinés industriels!). Bien sûr nous irons au restaurant aussi, mais j'aime bien cuisiner les produits locaux. Je choisis donc un petit appartement avec cuisine bien équipée, dans un quartier où vivent surtout les gens du pays, je trouve çà plus sympa.On a quelquefois des surprises quand on ne connait pas la langue on n'achète pas toujours ce que l'on croit. Je regarderai avant de partir comment on dit et écrit beurre en Tchèque (pour mon mari) J'ai profité d'une promo pour acheter des billets " Paris Prague", ce qui n'était pas prévu au programme 2013. Nous y passerons 6 jours. Je viens d'emprunter des guides à la bibliothèque pour organiser tout çà, je pense que nous aurons le temps de faire une excursion d'une journée. Fin mai, je suppose qu'à Prague comme ailleurs il faut se lever de bonne heure pour ne pas faire trop de queue. Y a-t-il des billets à réserver à l'avance? Merci de vos conseils.
gaura
KE Kedor Globetrotter ·
Je ne voudrais pas être dans un quartier où il ne reste que des touristes

Globalement, il vit des gens partout et aucun quartier n'est complètement déserté. Après, il faut aussi dire que Prague 1 est un arrondissement NETTEMENT moins peuplé que les autres, du fait de la concentration de bureaux et d'infrastructure touristique.

Essayez de trouver entre Andel et Ujezd [:)]
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
ST Strog Regular ·
Alors la bouffe, c'est bien un truc qui ne me serait pas venu à l'idée quand on parle "commerce". Bouffe, y en a de partout, pas besoin de quartier "commerçant". Ici l'Arabe du coin est remplacé par le "Vietnamien", et ils ont les produits de bases entre 7h jusqu'à 22h (même du pain frais). Certains ont même des légumes super-top-moumoune (cf. à Ujezd). Concernant la charcuterie de qualité, c'est plutôt rare. [:/]

Personnellement je l'achète en dehors du centre ville, chez des bouchers qui font leur propre charcute maison. Mais faut y aller en voiture. Sinon au centre ville, je conseille: - Paukert: http://www.janpaukert.cz/ - Masek & Zemanova: http://www.nelso.cz/cz/place/224/ - U Sislu: http://www.nelso.cz/cz/place/265459/

You might also like