Location d'un véhicule en Jordanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, voulant aller en jordanie vers mi-mars je voudrais louer un vh pour environ 13/14 jours pour pouvoir être plus libre de visiter tous les coins du pays sans dépendre et perdre de temps à attendre les transports en commun. De plus cela pourrait permettre d'embarquer une réserve d'eau conséquente si l'on s'enfonce un peu dans les terres pour aller visiter les chateaux du désert. Ma question est : * Est ce qu'il est dangeureux de conduire la bas? * j'ai lu qu'il y a avait beaucoup de radars!! * La police n'est elle pas corrompu? (donner des amendes aux touristes pour récupérer un petit backchiche pour l'annuler....) * Y a t'il beaucoup de vol? peut on craindre facilement une effraction au vh lors d'une visite, rando, etc...

Merçi de vos réponses.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

'*Est ce qu'il est dangeureux de conduire la bas?'

Pas specialement.

'*j'ai lu qu'il y a avait beaucoup de radars!!'

Sur les grands axes tous les 10 kikometres.

'*La police n'est elle pas corrompu? (donner des amendes aux touristes pour récupérer un petit backchiche pour l'annuler....)'

Pas le genre de la maison.

'*Y a t'il beaucoup de vol? peut on craindre facilement une effraction au vh lors d'une visite, rando, etc...'

Non.

Mais... C'est quoi un vh ?

Michel
ST Steph254 ·
Merçi de ta réponse rapide tatra, un vh c'est le diminutif de véhicule. (un vh pas un vih hein! 😉 ) Sinon il y a des radars tous les 10 kms !!!!!!! eh bé moi qui n'arrète pas de pester contre la france... et en cas de dépassement de vitesse on nous arrète plus loin et il faut payer cash je suppose.... ça me donne pas trop confiance tout ça... En gros me conseillez vous de louer un vh?
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

'Sinon il y a des radars tous les 10 kms !!!!!!!'

Sur les axes majeurs seulement.

'et en cas de dépassement de vitesse on nous arrète plus loin et il faut payer cash je suppose....'

Oui, c'est 30 JD.

'En gros me conseillez vous de louer un vh?'

Oui, autrement on ne peut pas faire grand chose en Jordanie.

Michel
MV Mvbergen Globetrotter ·
Oui, autrement on ne peut pas faire grand chose en Jordanie.

Ah bon!? Il me semble pourtant avoir bien rayonné dans un pays appelé Jordanie sans avoir loué de voiture... Me serais-je trompé de pays? 😛

Michel
sans dépendre et perdre de temps à attendre les transports en commun.

Hormis sur certains tronçons de la route des Rois (je dis bien certains), il y a un bon réseau de transports collectifs en Jordanie.

Les utiliser n'implique pas non plus le fait de ne jamais affréter à l'occasion un taxi (véritable ou autoproclamé)

La notion souvent entendue (ou lue en ce qui vous concerne) de "perdre du temps" me fais toujours autant sourire. Le voyage représente un tout et les déplacements en font bel et bien partie.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'Il me semble pourtant avoir bien rayonné dans un pays appelé Jordanie sans avoir loué de voiture... Me serais-je trompé de pays? '

J'y ai passe une dizaine de jours en decembre et franchement je pense avec le recul que c'etait une mauvaise idee.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour encore,

'Hormis sur certains tronçons de la route des Rois (je dis bien certains), il y a un bon réseau de transports collectifs en Jordanie.'

Si on compare avec la France oui ; par rapport a la Turquie ou l'Egypte ou la Syrie, certes non. En plus, non contents d'etre rares les transports collecitifs sont souvent assez chers, et malcommodes. Les bus japonais les plus communs par exemple n'ont aucun espace pour mettre des bagages. Le taxi est un choix souvent pertinent a mon avis.

Michel
ST Steph254 ·
Connaitriez vous des bons plans ou l'on pourrait randonner au wadi rum qq jours pour pas trop cher? car ce site: http://bedouinsofwadirum.com/ est très bien mais c'est cher!!
A nouveau, il est possible d'aller en dehors de ce véritable nid à touristes qu'est le Wadi Rum. Il est possible d'aller hors de la zone protégée. Il y a de multiples interventions (utilisez la fonction "Rechercher" en haut de l'écran) sur ce sujet avec des argumentaires tant "anti" que "pro" qui vous permettront de faire votre choix. Michel
VA Vazyvite Globetrotter ·
Bon un peu trop de fantasmes quand même 😎 La Jordanie est un pays très accueillant avec une tradition bédouine qui vous surprendra. Pas d'entourloupe avec la police, etc ....

Pour les chateaux du désert, tu pars pas non plus dans les dunes en 4x4. Tu suis une route nationale avec les endroits à visiter juste au bord ... et il y a des restaurants, etc ... C'est pas ici qu'on joue à Laurence d'Arabie ! D'ailleurs en Mars, il fait pas spécialement chaud, faut pas rêver 🤪

Bref avec une voiture, on se débrouille très bien et pas 50.000 routes pour se perdre. Le seul souci c'est de se retrouver dans Amman ( mais bon une capitale comme les autres ) et là aussi, tu pourras te faire aider dans tous les cas !

Part sans crainte 🙂
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MA Marilaetitia ·
bonjour

pour le vehicule c est vrai que c est plus simple pour visiter la Jordanie certain endroit comme la Mer Morte ou la reserve de Dana, ne sont pas ou peu desservi par les transport en commun. pour les prix il faut compter mini 30 dinars (30 euros environ pour la loc par jour hors carburant)le prix du carburant est de 30 centine d euros environ le litre. si vous souhaitez un vehivule avec chuaffuer, je peux vous fournir un vehicule avec chauffeur pour 30euros par jours. je travaille dans le tourisme et les tarifs negocies sont interessants
LU LUZ2 ·
Bonjour, je suis intéréssée par les coordonnées de votre chauffeur si il est sérieux et compétent : mail, téléphone car nous partons à 2 en jordanie à compter du 9 novembre 2010 pour 10 jours. Le voyage et les résa hôtel sont prêts car nous voulons être libre. merci pour votre réponse : Luz2 au mail tajvin@wanadoo.fr et sur site
"Le voyage et les résa hôtel sont prêts car nous voulons être libre"

Je crois plutôt qu'en ayant fixé à l'avance les nuitées, vous avez bien moins de liberté pour adapter le programme une fois sur place.

Michel
LU LUZ2 ·
Bonjour,

J'ai une très grande habitude des voyages individuels et de leur organisation. Je suis renseignée globalement sur les endroits où je veux aller : lieux, hôtels (les sites internet sont bien faits et très compététitifs également au niveau de leurs prix) De cette façon, j'ai été rarement décue et en plus je ne passe pas une partie de la journée à chercher un hôtel qui me convient ou à me faire diriger vers les hôtels où les chauffeurs ont une commission... et qui ne me conviennent pas. ... Encore pire, à faire des kilomètres car les lieux privilégiés sont overbookés. Quant aux risques d'un côté trop routard avec la gastro assurée ou les vacances gachées j'évite et ainsi j'ai déjà fait ainsi de magnifiques voyages à tous les niveaux. Votre méthode j'ai déjà testé avec un inconditionnel d'une soi-disante liberté, bonjour les problèmes dont on se passe.

Après si vous avez un chauffeur : c'était ma question : vos conseils sont toujours bon à prendre
VA Vazyvite Globetrotter ·
Pourquoi un chauffeur ? Louez une voiture, c'est simple et beaucoup moins cher.

Aucune difficulté à rouler ainsi en Jordanie.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
Bonjour,

Pour vous conseillez un chauffeur, ça va être tr��s difficile, je ne pratique jamais de la sorte.

Le seul sens de mon intervention était en effet sur le fait qu’ avec vos réservations (selon vos critères dans les hôtels de vos choix), vous définissez de fait un itinéraire avec un timing et des points de chutes qu’il n’est plus possible de modifier.

En Jordanie, il y a bien plus d’hôtels que de touristes et s’il peut arriver que celui que vous visiez soit complet, ne me faites pas croire que vous allez passer des heures à en trouver un de libre… Ils sont nombreux et il y en a pour tous les goûts et les budgets. Dans le contexte géopolitique régional et plus encore depuis la seconde Intifada et l’invasion US de l’Irak, on ne peut pas dire que le tourisme en Jordanie a explosé…

Votre rapport entre le fait de voyager par soi-même (je vous laisse libre d’employer le terme routard mais il n’a pas de sens et est mal employé) et les soucis de gastroentérites me laisse pantois. Je m’amuse parfois à lire certains commentaires dans la rubrique « voyager en santé » sur la tourista et autres joyeuseté. Hormis que j’ai l’impression de lire des textes d’hypochondriaques, c’est surtout une question de débit et pas d’établissements.

A titre personnel, je préfère mille fois manger dans un petit bouiboui qui accueille des « locaux » où le débit est conséquent plutôt que de me retrouver dans un machin plus touristique, entourés de pingouins qui servent avec pleins de salamalecs, moins fréquenté (coût) où il y a peut-être moins de débit et où les séjours alternés des aliments/préparations au frigo n’ont pas que du bon.

Rassurez-vous, mon intervention n’est pas une attaque mais si je suis intervenu c’est simplement que la voiture de location et les réservations sont devenus au fil du temps deux marronniers sur les discussions sur la Jordanie.

Chacun fait comme il l’entend mais il y a une tendance de fond qui se développe tendant à faire croire que le salut n’existe pas en dehors du véhicule de location (avec ou sans chauffeur) (ce sujet est tout à fait récurant) et des réservations à l’avance (heureusement moins répandu que la location de voiture)

L’anticipation et la réactivité permettent de contrebalancer les voyages hors structures, non encadrés ou sans véhicule de location. Ne pas louer ne signifiant pas non plus ne jamais affréter au cas par cas.

Michel
LU LUZ2 ·
Merci pour votre point de vue mais sans être hypocrondriaque ni pingouin de service, j'ai une très grande habitude des voyages dans le monde et dans différents contextes et je ne suis dans aucun des 2 modes de fonctionnement caricatural que vous imaginez. Pour ma part j'ai posé une question précise avec une demande de contact de chauffeur et je ne crois pas avoir laissé supposer être en demande de conseil, ni de jugement sur le choix d'entrevoir notre envie de voyager. Vous seriez étonné de découvrir à quel point dans un contexte plus privé avec un bon guide, qui aime son pays, on peut éviter de passer à côté de pleins de choses beaucoup moins touristiques...
MI Migu Veteran ·
Bonjour,

Franchement louer une voiture avec chauffeur me parait un peu excessif, mais bon, chacun voyage comme il l'entend. Perso la seule fois ou ça m'est arrivé c'était en Inde ( mais là, on comprends ). Sinon conduire en Jordanie est tout à fait agréable et je me suis régalé le mois dernier, sauf à Amman. Le prix de location d'un petit véhicule est de 25 DJ la journée tout compris et l'essence à 0,55 DJ le litre ( 0,60 euros ). Voila. Michel

http://fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/album/jordanie-terre-des-prophetes/
Carpe Diem

Similar discussions

You might also like