Location de voiture Bosnie - Croatie - Monténégro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous,

Nous avons pris nos billets d'avion Paris-Sarajevo puis Podgorica-Paris et nous souhaiterions louer une voiture entre Sarajevo et Podgorica. Savez-vous s'il est possible de rendre la voiture à Podgorica ? Si oui, quelle agence propose cette option ? Si ce n'est pas possible comme ça, connaissez-vous une alternative ?

Merci par avance pour vos réponses :)

Vincent
SO Soula1 Veteran ·
bonjour

j'ai peur que sur cet itinéraire tu ais des soucis 😕

le mieux c'est de faire une simulation soit sur le site d'une grosse boite ( AVIS ; Hertz .... ) ou mieux ici mais j'ai essayé et il ne propose rien :

https://www.locationdevoiture.fr/location-voiture.html?utm_content=stage&utm_medium=email&utm_campaign=2015_05_PIM_05_2015_2&utm_source=pim

mais un loueur local ne le fera certainement pas .

et ça va te coûter bonbon en frais d'abandon + taxes de passage de frontières .....

il n'y a malheureusement pas d'autres solutions à part les transports en communs ...😕
JO JoeBlo Regular ·
Bonjour,

j'ai remarqué sur le forum que vous faites souvent référence à la taxe de frontière. Je ferai un Roadtrip à partir de Sarajevo/Montenegro/Kosovo et Macedoine. Je me suis informé via Avis et Budget et ils m'assurent qu'il n'y a pas de "taxe de frontière" comme vous le dites. De plus, qlq personnes ici le confirment également.

Peut-être que vos informations ne sont pas à jour...

Seulement à titre d'information
DZ Dzana Regular ·
Bonjour je suis même étonnée qu'ils vous couvrent pour ce trajet et encore plus des agences internationale. Je ne connais aucune agence qui couvre avec le Kosovo + Fyrom ça ne va pas s'arranger vu l'actualité en Fyrom... Vous êtes une exception rare si vous pouvez faire le trajet avec la même voiture et un seul voyage. Vous êtes sûrs que c'est bon? Il y a bien des taxes aux frontières. Soit elles sont comprises dans le prix, soit elles sont payées aux douanes.
SO Soula1 Veteran ·
bonjour je ne suis pas sur de comprendre et j'ai l'impression que vous vous trompez de personne

je vous ai répondu à ce sujet sur un autre post :

http://voyageforum.com/discussion/bosnie-montenegro-kosovo-macedoine-en-voiture-location-d7043695/

relisez bien mon post svp et vous lirez que je conteste la taxe qui est facturée par les loueurs croates vers la Bosnie . je ne vais pas me répéter et re-ecrire ce que j'ai déja écrit .

Je me suis informé via Avis et Budget et ils m'assurent qu'il n'y a pas de "taxe de frontière" comme vous le dites. De plus, qlq personnes ici le confirment également.

de quels pays AVIS et Budget avez vous eu l'info ?? si au Canada ou en France ; tout à fait normale ; cette " taxe " étant à géometrie variable n'est appliquée que chez les loueurs des Balkans .

quelles personnes vous ont confirmées cette info ?

faites une simulation chez n'importe quel loueur Croate et vous verrez que vous avez " cross border " sur le devis ; mais encore une fois CE N'EST PAS UNE ASSURANCE . Je conteste la légalité de cette ponction car une taxe ; je pense qu'il en est de même au Canada ; doit être par définition uniforme en fonction d'une situation identique . et encore une fois c'est loin d'être le cas ; on vous charge à la tête du client entre 15 et 60 € quelle que soit la durée et rien n’apparaît sur la facture . lisez les termes écrits tout petit des contrats de locations Croates et ils vous font peur en vous disant que vous allez vous faire arrêter et contrôler par la police ou la douane ; il n'en est rien . en Europe " élargie " l'assurance est appelée carte verte et dessus sont inscrits tous les pays couvert par la convention .

par contre vous me posiez la question pour le Kosovo et la Macédoine et je vous ai répondu que n'y étant jamais allé je ne pouvais vous répondre . ce à quoi vous m'avez aimablement répondu :

bonjour et merci beaucoup pour la réponse. En effet, c'est exactement à cette fameuse taxe que je faisais référence...très bon à savoir toutes ces infos!

Il semble être impossible de pouvoir franchir la frontière pour allé au Kosovo avec une voiture de location venant de la Bosnie. Pour le Monténégro, vous me le confirmer; il me reste qu'à déterminer la frontière avec la Macédoine!

Merci encore et je vais sans aucun doute appeler l'agence de location quand j'aurai réservé!

je viens de répondre à un membre sur un autre post qui a un projet légèrement différent du votre et qui à mon avis est voué à l'échec ; il veut louer une voiture à Sarajevo et la rendre au Monténegro .....😕

d'ailleurs je vois que mon amie Dzana émet de gros doutes également . Je suis allé à Kotor en voiture de location il y a 2 ans sans probleme ; d'ailleurs beaucoup, de touristes le font mais le Kosovo et la Macédoine ......

je préfère vous dire que je ne sais pas plutôt que vous dire des bétises

Les Croates parlent trés bien Anglais ; comme je vous l'ai dit une fois que vous aurez fait votre choix ou un simulation de location ; téléphonez à l'agence et posez leur la question c'est le mieux.

mais sachez qu'un loueur local sera plus que frileux quand vous lui parlerez de votre projet ; allez plutôt vers une grande enseigne .

bonne soirée
SO Soula1 Veteran ·
Bonsoir Dzana

n'ayant pas la réponse pour vinzz78 et pratiquement persuadé que ce n'était pas possible j'ai demandé à Sandrine . elle ne savait pas non plus .... c'est vrai que c'est assez atypique j'ai quand même fait des simulations sur différents sites et aucun ne propose de location en " one way " à vérifier directement avec l'agence de la ville d'arrivée la seule solution serait de louer dans chaque pays .... mais quelle usine à gaz 😕 pour JoeBlo il a dû se mélanger car je lui avais répondu sur un autre sujet 😏 mais tu as raison . bonne soirée 😉
BO Bongatijac Veteran ·
Effectivement j'ai essayé récemment de faire du "one way" entre Podgorica et Tirana et ça revenait plus cher que de louer une voiture avec chauffeur, ce que j'ai fait. Comme c'était pour le boulot, je me suis fait rembourser, sinon j'aurais sûrement pris le bus.

Vous avez donc deux solutions: soit vous faites en car en mode "routard", ou alors en voiture avec chauffeur.
SO Soula1 Veteran ·
Salut

Je n'ai pas eu de nouvelles ( comme trop souvent ) de l'initiateur de ce post . il a posé exactement la même question sur un autre forum auquel je participe et pareil ......

😠😠😠😠
VI Vinzz78 ·
Merci à tous pour vos renseignements précis. En effet il n'est pas possible de faire du one-way entre ces 2 pays et nous allons donc faire Sarajevo/Kotor en transport en commun (combiné train/bus) puis voiture entre Kotor et Podgorica. Je pense que c'est la solution la plus simple et la moins coûteuse :)

Similar discussions

You might also like