Location de voiture pour Croatie - Monténégro - Bosnie et carte verte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour Je suis Québécois, j’ai loué une auto pour visiter Croatie Monté Negro et Bosnie.J’ai lu que l’on parle de la carte verte lors de la location, Qu’est ce que la carte verte?

Merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

La carte verte est l'attestation d'assurance.

Michel
HE Helenetalbot Regular ·
Merci mais je suis assuré en ayant payé avec ma carte de crédit.Dois je demané une preuve d’assurance
BA Barneyg Regular ·
Merci mais je suis assuré en ayant payé avec ma carte de crédit.Dois je demané une preuve d’assurance

En général, l’assurance auto de location de votre carte canadienne couvre les dommages à l’auto de location elle-même, pas les dommages que vous faites subir à autrui. C’est pour les dommages à autrui que vous avez besoin de la carte verte. Si vous voulez entrer en Bosnie et que le pays est barré sur la carte verte, ça ne va pas émouvoir le douanier que vous parliez de votre carte de crédit..
BL Blagajcity Globetrotter ·
Bonjour

quelques explications sur le réseau " cobx " :

comme vous le précise Carl il faut vous assurer que les pays visités ne sont pas barrés sur la carte verte .

ça n'a rien à voir avec l'assurance dont vous bénéficiez avec votre carte de crédit . les canadiens ont ( systématiquement ? ) la CDW prise en charge , vous pouvez donc demander au loueur de vous la déduire du contrat . vous pourrez effectivement lui envoyer une attestation

les seuls documents valides dont vous avez besoin pour passer les frontières sont :

le passeport la carte verte également

Similar discussions

You might also like