Location de voiture chez Alamo à Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour Je pars cet été à Los Angeles. Je viens de louer un Rav 4 sur autoeurope avec Alamo. Je m'inquiète car sur la réservation concernant ce qui n'est pas inclu dans la location: "- Assurance pour les dommages corporels au conducteur et passagers. Couverture optionnelle proposée et facturée sur place " Est-ce la fameuse LIS? Dans ma location il est inclu "-Assurance responsabilité civile qui couvre les blessures ou dommages aux personnes ou objets en dehors du véhicule de location." Je tiens à avoir la responsabilité civile a haureur de 1m$. Merci
HA Habs75 Regular ·
Non c'est la PAI qui elle est bien facultative .

Elle fait doublon avec l'assurance de votre CB ou bien assurance voyage type contrat Allianz etc .

La responsabilité civile comprise dans votre contrat est bien la plus importante . Le montant doit être indiqué généralement 1 million usd ou 2 millions chez avis en Californie par exemple . Le montant est parfois indiqué en euros chez certains prestataire désormais .
SI Simonic Regular ·
Bonjour Dauphin17. A ta première question : assurance conducteur et passagers, tu l'as peut être avec ta propre assurance en France ( elle te couvre peut être a à l'étranger avec une voiture de loc.) un coup de fil à ton assurance ça ne coute pas cher. Et pour la 2em question (RC : LIS, pour les personnes que tu pourrais blesser lors d'un accident) en principe tu dois avoir le détail, mais c'est souvent 1m$. Tu as raison il n'est pas marqué si c'est 1m$, je viens de regarder ( c'est pas l'habitude chez Alamo) Téléph. chez autoeurope, pour confirmation par mail. Bonne soirée. Simonic.
DA Dauphin17 ·
Bonjour Dauphin17. A ta première question : assurance conducteur et passagers, tu l'as peut être avec ta propre assurance en France ( elle te couvre peut être a à l'étranger avec une voiture de loc.) un coup de fil à ton assurance ça ne coute pas cher. Et pour la 2em question (RC : LIS, pour les personnes que tu pourrais blesser lors d'un accident) en principe tu dois avoir le détail, mais c'est souvent 1m$. Tu as raison il n'est pas marqué si c'est 1m$, je viens de regarder ( c'est pas l'habitude chez Alamo) Téléph. chez autoeurope, pour confirmation par mail. Bonne soirée. Simonic.

t

Merci Simonic pour votre rapide réponse. Je vais tel à mon assureur. Par contre j'ai appelé autoeurope au sujet du montant de 1 m$ et j'ai trouvé leur réponse légère... Ils m'ont dit que la responsabilité de Alamo est toujours de 1m$ ... Mais je préférerais que se soit inscrit dans la réservation. .. Et si j'appelais directement Alamo? Quand je rentre mon nº de Resa sur le site d'Alamo , ils ne me trouvent pas...! Ma Resa étant d'aujourd'hui, peut être faut il attendre ..?
DA Dauphin17 ·
Merci Habs75 Le montant n'est pas indiqué justement.... Ce qui m'étonne . Il faut que je sache... A moins qu'Alain fasse automatiquement une responsabilité à une hauteur de 1m$ ?!
DA Dauphin17 ·
Pas Alain mais ALAMO
HA Habs75 Regular ·
Oui Dauphin 17 si la LIS est affichée comme étendue chez un loueur , cela veut dire qu'elle sera au minimum de 1M USD contrairement à celle de base légalement obligatoire qui est de 5 000 USD .

En effet , chez Alamo , c'est d'office 1M USD quand on utilise leur assurance c'est pour cela que votre prestataire vous a fait cette réponse mais je comprends que vous préféreriez le voir écrit noir sur blanc .

Je ne sais pas ce qu'il en est de votre voucher final mais sur le site de ce prestataire , il est bien indiqué dans les détails d'une location que la responsabilité civile est comprise à hauteur de 1M USD ainsi qu'un rachat de franchise d'ailleurs au cas ou vous ne seriez pas couvert par une autre assurance .

Enfin , c'est ce qu'indiquait ma simulation .
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour Je pars cet été à Los Angeles. Je viens de louer un Rav 4 sur autoeurope avec Alamo. Je m'inquiète car sur la réservation concernant ce qui n'est pas inclu dans la location: "- Assurance pour les dommages corporels au conducteur et passagers. Merci

Les locateurs ne se préoccupent que de la voiture.

Vous devez absolument avoir de très bonnes assurances pour les personnes. Surtout pour les États-Unis ou se faire soigner coûte une fortune.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
VJ Vjp ·
Bonjour, J'ai loué via Autoescape chez Thrifty pour une voiture que je prends à SF et que je rends à Las Vegas. avec: Assurance dommage ( CDW) sans franchise. Assurance vol sans franchise Resp civile matérielle limitée à 936400 € corporelle liitée à 936400 € Pour moi, cette dernière ligne correspond à une LIS... Qu'en pensez vous? Votre avis me serait agréableMerci.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour. C'est bien la LIS à 1M$.

Similar discussions

You might also like