Location de voiture chez Alamo à San Francisco: carte de crédit différente que celle utilisée pour payer
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WE
Bonjour à tous,

Nous partons découvrir la cote-ouest des USA le 1er Septembre, et je m'inquiète par rapport à la location de la voiture chez ALAMO.

J'ai réservé et payé ma location avec une carte Mastercard prepaid (par Bpost en Belgique). Tout a bien été débite, confirmation reçue, jusque là pas de souci.... Sauf que je me suis rendue compte que mon nom n'est pas indiqué sur la carte en question et on m'a signalé que cela pouvait poser problème aux USA. J'ai alors commandé une VISA pour pouvoir payer à l'étranger et sécuriser ma location de voiture.

Pensez-vous que cela posera un problème si je présente ma VISA alors que je n'ai pas payé la reservation avec celle-ci (le site m'indique qu'il reste 100 dollars à payer au comptoir) ?

Aussi, j'ai effectué le "Skip the counter", mais il est indiqué que la carte de crédit doit être la même que celle utilisée lors de la réservation? Puis-je prendre le risque de passer directement et présenter ma VISA?

Je n'ai pas envie qu'on m'annonce de repayer la voiture, ou pire qu'on me refuse la location.

J'ai envoyé un mail à ALAMO usa mais je n'ai toujours pas eu de réponses, alors autant vous dire que l'angoisse est à son maximum à un mois du départ 😄

Je vous remercie de votre aide ,

Bonne soirée

Wendy
Néfer Globetrotter ·
Puis-je prendre le risque de passer directement et présenter ma VISA?

Et vous vous poserez des questions tout le long du voyage.

Depuis quand entre le moment A et le moment B faut-il obligatoirement utiliser la même carte de crédit?

Oubliez le skip the counter et présentez-vous au comptoir pour informer que vous voulez désormais utiliser la Visa.

M'étonnerait beaucoup beaucoup qu'Alamo refuse votre clientèle. Pensez-y deux minutes!

Cette MC prépayée n'est-elle pas rechargeable? Oui, alors vous savez ce qui vous reste à faire. Non, la Visa alors.
WE Wendyyy17 ·
Depuis quand entre le moment A et le moment B faut-il obligatoirement utiliser la même carte de crédit?

Je pensais la même chose mais sur mon voucher il est bien écrit que la carte de crédit doit être la même que celle utilisée pour le paiement. Je ne vais pas l’inventer.

M'étonnerait beaucoup beaucoup qu'Alamo refuse votre clientèle. Pensez-y deux minutes!

Cette MC prépayée n'est-elle pas rechargeable? Oui, alors vous savez ce qui vous reste à faire. Non, la Visa alors.

Prepaid = rechargeable. Mais comme dit précédemment, mon nom n’est pas mentionné dessus et c’est plutôt ce fait qui poserait problème.

Bref, je vais attendre la réponse d’alamo et je prendrai les deux cartes en me rendant au comptoir.
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour je ne crois pas que cela soit aussi simple... c'est précisé qu'il faut la même carte que le celle qui a fait le prepaid..et qu elle soit au nom du conducteur.
nathalie
PA Partiou Regular ·
Vous dites que la location est déjà payée, (sauf 100$). ..Possible que le commis en devoir ne voudra pas completer un renversement de la charge originale et refaire le paiement avec une autre carte. Dans ce cas, donnez-lui 100$ en argent et demandez un reçu et bon voyage.

l'angoisse est à son maximum.

...sans raison
WE Wendyyy17 ·
Et la visa serait alors utilisée juste pour avoir une « empreinte » ? Je ne compte pas recharger la mastercard car de toute manière elle ne me servira à rien aux USA sans mon nom dessus, il a n’y a que le nom de la banque.

J vais attendre leur réponse à mon avis, ce sera plus simple.

Mais je suppose que je ne suis pas la première à qui cela arrive (j’espère 😛).

Merci pour votre réponse.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Attention aussi au problele des cartes de debit qui ne sont pas acceptees comme caution a la prise du véhicule A mon humble avis arrivez au comptoir avec les 2 cartes ca passera sans problème

Similar discussions

You might also like