Location de voiture dans la province de Salta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous!

Je prépare mon tout premier voyage seule en Argentine pour avril - mai. J'ai prévu de passer quelques jours (environ 4-5 jours ) dans la région de Salta. Prévoyant de parcourir la région de La Rioja à la Quebrada de Humahuaca, je pensais louer une voiture pour pouvoir circuler plus facilement et plus librement. Mais voyageant seule, je me pose plusieurs questions auxquelles vous pourrez peut être répondre :)

Est-ce plus avantageux de prendre le bus pour tous les petits trajets dans cette région ? Sont-ils fréquents? Combien coûte approximativement une location de voiture longue durée ? Est-ce risqué de conduire seule dans cette région?

Aussi si vous avez des bonnes adresses pour se loger (le moins cher possible!), manger, visiter etc je serais ravie de les lire.

Je vous souhaite à tous & à toutes une très belle journée.
FD FDB Globetrotter ·
Est-ce risqué de conduire seule dans cette région?

Salut,

je pense que ce n'est pas risqué. Par contre c'est vrai que selon les pistes que tu prends, tu peux ne rencontrer personne pendant quelques heures... A toi de voir si cela peut te faire soucis ou pas.

Vérifie là où tu veux aller car tous les tronçons ne sont pas desservis par bus.
Faby
MA MamzelleM ·
Merci pour ses conseils j'en prend note!
NI Nicobry Veteran ·
Bonsoir, nouvelle arrivante sur les terres du Nord! Il n'y a aucun danger de conduire seule en Argentine. Je parcours régulièrement les routes et les pistes seule...bon, je n'ai plus 20 ans depuis longtemps!!!et ça aide sans doute à la tranquillité! Je plaisante! Le seuls inconvénients d'être seule est qu'il faut faire face aux problèmes techniques que tu peux rencontrer ( crevaison, mécanique) mais ils sont les mêmes en France aussi, sauf que là-bas, tu trouveras plus facilement une aide, si tu es sur une route passagère. Par contre, si tu t'aventures sur les pistes, à certains endroits, il ne passe personne pendant des heures et même des jours. Les crevaisons sont également plus fréquentes! mais si tu restes sur la ruta 9 ( pour monter à la quebrada) il n'y a aucun souci particulier et une voiture ordinaire est suffisante. cela te reviendra plus cher qu'en bus. Sur cette partie, tu peux descendre du bus dans les différentes localités assez facilement ( par exemple Purmamarca, Tilcara) et prendre le bus suivant. Il y en a fréquemment. La loc d'une voiture est autour de 500 pesos/jour avec un jour gratis pour le 7ème. C'est ce qui se pratique le plus souvent Je peux t'aider si tu le veux à cibler des lieux et des solutions qui sont susceptibles de t'intéresser mais cela dépend de ce que tu recherches dans la découverte de la région. Mais pour cela , je préfère ( cela m'arrive souvent avec des amis du forum) échanger au téléphone. Si tu veux, tu peux m'appeler à mon n° perso ( 04 94 94 59 93) ou me laisser ton portable ou ton fixe en m'écrivant en privé ou sur mon mail : nicole.brondy@wanadoo.fr Je ne connais pas la région de la Rioja mais parfaitement bien et en détail la province de Jujuy et celle de Salta. A bientôt, suivant tes besoins, mais bien volontiers pour moi.
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
MA MamzelleM ·
Effectivement ce n'est pas évident de gérer certains problèmes techniques mais tout s'apprend! Je te contacte par mail plus tard ! Merci beaucoup :)
CR Crevettes01 ·
J'aimerais loger dans un endroit central pour visiter Salinas Grandes, la quebrada, le montagne aux 7 couleurs. Est-ce que Purmamarca est un bon endroit ? J'aimerais voyager en bus. merci
FD FDB Globetrotter ·
Je ne sais pas pour les bus, mais je dois avouer que Purmamarca est un des villages où je me suis arrêtée pour dormir qui m'a le plus plu. C'est très pittoresque, avec ses routes non asphaltées, au pied de cette magnifique montagne et les gens, comme partout d'ailleurs, y sont très accueillants. Mon coup de coeur de la boucle nord 😉
Faby
CR Crevettes01 ·
merci, et je m'informe pour les bus !
MA Marimijean Veteran ·
Bonjour Une précision pour Purmamarca: C'est une ville plus chère que Tilcara!

Par contre c'est très bien placé. On nous avait conseillé de dormir à Tilcara pour rayonner. On n'a pas regretté, On a dormi

à Pulcara en rentrant des salinas avant d'attaquer la boucle sud.

Bonne continuation de prépa
marimijean Argentine octobre novembre 2012: http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Dormir à Purmamarca vous mettra au plus près de la Montagne aux 7 couleurs et vous permettra de trouver une excursion vers Salinas Grande.

Nous avions choisi de dormir à Tilcara pour la partie Tilcara, Purmamarca... Nous avons fait les visites avec des remises. En bus, c'est limité en termes d'horaires et d'arrêts possibles...

Similar discussions

You might also like