Location de voiture à Denver
by Fossette
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à me décider sur la location de voiture (routière) au départ de DENVER pour une boucle de 5 semaines cet été : les deux résas sont déjà effectuées et il faut que je tranche.
Première possibilité: prise de la voiture à l'aéroport le soir de l'arrivée, retour à l'aéroport, avec le loueur "Dollar". J'ai lu tellement d'avis négatifs à son sujet que j'ai envie de fuir MAIS l'autre possibilité est de récupérer la voiture en plein centre ville (sud Lodo) le lendemain (arrivée un peu tardive les loueurs en villes sont fermés), un samedi, avec le loueur "Hertz". Ca me fait prendre par mal de temps le premier ET le dernier jour. C'est aussi pas mal de fatigue en plus pour trimbaler les bagages qui contiendront le nécessaire de camping. Et j'ai lu que la circulation dans Denver pouvait être compliquée.
Si vous avez donc un avis sur ces deux loueurs et sur le fait de louer ou non à l'aéroport je suis preneuse. Sachant que toutes les autres options étaient hors budget en plein été...
Bonjour
DOLLAR est maintenant une filiale de HERTZ, qui s'en sert comme loueur Lowcost pour la clientele US.
inconvenient : leur reseau reste constitué en grande partie de franchisés, qui ont gardé les mauvaises habitudes commerciales du passé.
Le reseau HERTZ est plus dense et plus serieux / Moins de probleme en cas d'accident ou de panne.
Pour le reste, pourquoi ne pas reserver chez HERTZ à l"aereport . les prix ne doivent pas etre tres differents des agences de ville.
Vs louez en direct chez les 2??? Chez HERTZ avec vs utilisé les codes remises kivontbien : Le CDP 510000 et le PC 192021.
Chez HERTZ, prenez aussi la carte GOLD, pour ne pas perdre de temps et surtout beneficier de l'epoux/se conducteur supp gratuitement.
Pour le reste, pourquoi ne pas reserver chez HERTZ à l"aereport . les prix ne doivent pas etre tres differents des agences de ville.
Vs louez en direct chez les 2??? Chez HERTZ avec vs utilisé les codes remises kivontbien : Le CDP 510000 et le PC 192021.
Chez HERTZ, prenez aussi la carte GOLD, pour ne pas perdre de temps et surtout beneficier de l'epoux/se conducteur supp gratuitement.
Pour le reste, pourquoi ne pas reserver chez HERTZ à l"aereport . les prix ne doivent pas etre tres differents des agences de ville.
Bonjour,
Tres souvent les aeroports americains ont des taxes et frais tres elevees pour des locations de voiture. Pour une location de 5 semaines, la difference entre les prix a l'aeroport et en ville pourrait etre importante.
Bonjour,
Tres souvent les aeroports americains ont des taxes et frais tres elevees pour des locations de voiture. Pour une location de 5 semaines, la difference entre les prix a l'aeroport et en ville pourrait etre importante.
Première possibilité: prise de la voiture à l'aéroport le soir de l'arrivée, retour à l'aéroport, avec le loueur "Dollar". J'ai lu tellement d'avis négatifs à son sujet que j'ai envie de fuir
Personnellement, j'ai loué 3 fois chez eux à l'aéroport de Denver sans aucun souci. Donc les problèmes ne sont pas systématiques 😉 La 3ème fois, j'ai même eu la chance de choisir sur le parking du loueur le Nissan XTerra qui est un très bon 4x4.
Personnellement, j'ai loué 3 fois chez eux à l'aéroport de Denver sans aucun souci. Donc les problèmes ne sont pas systématiques 😉 La 3ème fois, j'ai même eu la chance de choisir sur le parking du loueur le Nissan XTerra qui est un très bon 4x4.
Je conseille Hertz à l'aéroport aussi. Le trajet aller et retour aéroport-hôtel et hôtel-agence risque de vous coûter aussi cher que la différence de tarif due aux taxes d'aéroport, sans parler de la perte de temps (perdre une demi-journée de vacances revient à perdre une demi-nuitée d'hôtel et quelques pourcents de votre trajet en avion, quelque part) et des contraintes horaires (la nuit, le week-end)
A noter: l'aéroport de Denver est situé assez loin de la ville. Je suis allé quatre fois à Denver, je n'ai pas le souvenir de problèmes de circulation exceptionnels. Ça reste une grande ville. Le problème sera plutôt le stationnement (votre hôtel propose-t-il un parking?).
les deux résas sont déjà effectuées et il faut que je tranche.
Vous pouvez annuler sans frais ?
Première possibilité: prise de la voiture à l'aéroport le soir de l'arrivée, retour à l'aéroport, avec le loueur "Dollar". J'ai lu tellement d'avis négatifs à son sujet que j'ai envie de fuir ..
Les avis négatifs sont ils au sujet de l'agence à l'aéroport ou ailleurs ? Ça fait toute la différence. À mon avis les problèmes viennent du personnel de l'agence même, pas de la bannière.Confirmez svp
J'ai loué quelques fois chez Dollar au É-U et j'ai toujours été satisfait . Pareil chez tous les grands loueurs Avis Hertz etc. aux É-U La seule fois que l'on a essayé de m'arnaquer est en France....
Vous pouvez annuler sans frais ?
Première possibilité: prise de la voiture à l'aéroport le soir de l'arrivée, retour à l'aéroport, avec le loueur "Dollar". J'ai lu tellement d'avis négatifs à son sujet que j'ai envie de fuir ..
Les avis négatifs sont ils au sujet de l'agence à l'aéroport ou ailleurs ? Ça fait toute la différence. À mon avis les problèmes viennent du personnel de l'agence même, pas de la bannière.Confirmez svp
J'ai loué quelques fois chez Dollar au É-U et j'ai toujours été satisfait . Pareil chez tous les grands loueurs Avis Hertz etc. aux É-U La seule fois que l'on a essayé de m'arnaquer est en France....
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Bonjour,
j'ai lu que la circulation dans Denver pouvait être compliquée.
Exact. Il y a 4 ans, nous avons failli louper l'avion à cause de bouchons qui bloquaient la partie ouest de la ville. Suivant l'heure, il faut prendre ses précautions et prévoir une bonne marge de temps.
Pour la location de voiture, nous prenons toujours à l'aéroport (sauf à SF, nous avions rendu la voiture en ville). C'est bien plus confortable après ou avant un long voyage avec tous les bagages à se trimbaler.
j'ai lu que la circulation dans Denver pouvait être compliquée.
Exact. Il y a 4 ans, nous avons failli louper l'avion à cause de bouchons qui bloquaient la partie ouest de la ville. Suivant l'heure, il faut prendre ses précautions et prévoir une bonne marge de temps.
Pour la location de voiture, nous prenons toujours à l'aéroport (sauf à SF, nous avions rendu la voiture en ville). C'est bien plus confortable après ou avant un long voyage avec tous les bagages à se trimbaler.
Tous nos voyages sur http://www.famille-morin.fr
@ Jpg13 :
Quand on a la carte GOLD Hertz, notre conjoint à le droit de conduire gratuitement. C'est sûr ça ?
En tout cas je ne le savais pas.
Merci
2013 : 48 Jours dans l'ouest :https://voyageforum.com/discussion/voyage-48-jours-dans-ouest-americain-6-etats-12-000-kms-d6132478/
Oui c'est ça. Épouse, époux, conjoint automatiquement agréé.
Roadtrip USA 2017: https://goo.gl/vtYH6H
Roadtrip USA 2018: https://goo.gl/Aig8RN
Roadtrip USA avril 2020: reporté cause Covid
Roadtrip USA Octo 2020: en éloignement ....
https://www.instagram.com/travelingtousa/
Salut
Le conjoint : epoux epouse, compagnon, compagne (qui vit à la meme adresse) peut conduire le vehicule sans facturation supp si on a la carte GOLD.
A noter, chez HERTZ, il n'y a pas besoin de le declarer au comptoir : il est automatiquement agréé;
c'est aussi valable en Californie : il n'y a pas besoin de declarer le conjoint, MAIS, même si c'est gratuit, il faut declarer au comptoir les autres conducteurs.
Sur le sujet des conducteurs supplementaires, juste ce petit mot en privè pour vous faire sourire.
Il y a 4 ans, on est allé à Yellowstone avec notre fils, et on avait reservé une voiture chez HERTZ à l'aeroport de SLC. Tout etait parfait, et comme d'hab avec la carte GOLD, j'avais sur mon telephone la marque couleur, emplacement de parking du vehicule pour ne pas avoir à passer au comptoir. (c'etait d'ailleurs curieux car comme c'etait la semaine du 4 juillet, il n'y avait plus qu'une seule voiture, la mienne, sur l'immense parking HERTZ de l'aeroport...) Sauf que comme je voulais mettre mon fils comme conducteur supp, je devais passer au comptoir du parking pour l'inscrire sur le contrat.
Donc j'y vais avec mon fils, en laissant mon epouse vers la voiture, et je demande à l'employé du comptoir de l'inscrire comme conducteur supp.
Et c'est là que l'employé HERTZ me demande, tres gené et en tournant longtemps ses phrases, en s'excusant par avance, etc, etc, quelles etaient mes relations avec la personne que je voulais inscrire comme conducteur supp.
En fait, c'etait simplement parce que, si ca avait été mon compagnon, il aurait été inscrit gratuitement. (Cà on l'a compris apres... sur le moment on ne comprenait pas pourquoi il demandait cà) Bon, j'ai la soixantaine (mais je fais jeune) et mon fils avait 26 à l'epoque. L'employé devait lui etre mormon, donc peut- etre plus coincé sur ces questions.
Bref, apres que je lui ait dit que c'etait mon fils, il a visiblement été soulagé, et ns a encore refait le coup des excuses pour ns demander pardon, et il a fait le complement au contrat.
A noter, chez HERTZ, il n'y a pas besoin de le declarer au comptoir : il est automatiquement agréé;
c'est aussi valable en Californie : il n'y a pas besoin de declarer le conjoint, MAIS, même si c'est gratuit, il faut declarer au comptoir les autres conducteurs.
Sur le sujet des conducteurs supplementaires, juste ce petit mot en privè pour vous faire sourire.
Il y a 4 ans, on est allé à Yellowstone avec notre fils, et on avait reservé une voiture chez HERTZ à l'aeroport de SLC. Tout etait parfait, et comme d'hab avec la carte GOLD, j'avais sur mon telephone la marque couleur, emplacement de parking du vehicule pour ne pas avoir à passer au comptoir. (c'etait d'ailleurs curieux car comme c'etait la semaine du 4 juillet, il n'y avait plus qu'une seule voiture, la mienne, sur l'immense parking HERTZ de l'aeroport...) Sauf que comme je voulais mettre mon fils comme conducteur supp, je devais passer au comptoir du parking pour l'inscrire sur le contrat.
Donc j'y vais avec mon fils, en laissant mon epouse vers la voiture, et je demande à l'employé du comptoir de l'inscrire comme conducteur supp.
Et c'est là que l'employé HERTZ me demande, tres gené et en tournant longtemps ses phrases, en s'excusant par avance, etc, etc, quelles etaient mes relations avec la personne que je voulais inscrire comme conducteur supp.
En fait, c'etait simplement parce que, si ca avait été mon compagnon, il aurait été inscrit gratuitement. (Cà on l'a compris apres... sur le moment on ne comprenait pas pourquoi il demandait cà) Bon, j'ai la soixantaine (mais je fais jeune) et mon fils avait 26 à l'epoque. L'employé devait lui etre mormon, donc peut- etre plus coincé sur ces questions.
Bref, apres que je lui ait dit que c'etait mon fils, il a visiblement été soulagé, et ns a encore refait le coup des excuses pour ns demander pardon, et il a fait le complement au contrat.
Bonjour,
Dollar... 😠 En tout cas jamais plus je ne repasserai par eux!!
J'ai raconté ici notre mésaventure à Denver, en 2014:
https://carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_207.html
Je veux bien croire qu'il y a des gens plus chanceux, mais je ne tenterais pas le diable...
Pascale
Dollar... 😠 En tout cas jamais plus je ne repasserai par eux!!
J'ai raconté ici notre mésaventure à Denver, en 2014:
https://carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_207.html
Je veux bien croire qu'il y a des gens plus chanceux, mais je ne tenterais pas le diable...
Pascale
Bonjour,
Dollar... 😠 En tout cas jamais plus je ne repasserai par eux!!
J'ai raconté ici notre mésaventure à Denver, en 2014:
carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_207.html
Je veux bien croire qu'il y a des gens plus chanceux, mais je ne tenterais pas le diable...
Pascale
Des bandits.
Dollar... 😠 En tout cas jamais plus je ne repasserai par eux!!
J'ai raconté ici notre mésaventure à Denver, en 2014:
carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_207.html
Je veux bien croire qu'il y a des gens plus chanceux, mais je ne tenterais pas le diable...
Pascale
Des bandits.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Merci pour toutes vos réponses, toutes très différentes cependant !
Oui j'ai bien lu les différents carnets de voyage avec les problèmes chez dollar.
Louer chez Hertz à l'aéroport reviendrait à 400 euros de plus qu'en centre ville donc impossible, cela ne compense pas le prix du transport (avec tram + lyft). Idem pour les autres loueurs que dollar.
Merci pour toutes vos réponses, toutes très différentes cependant !
Oui j'ai bien lu les différents carnets de voyage avec les problèmes chez dollar.
Louer chez Hertz à l'aéroport reviendrait à 400 euros de plus qu'en centre ville donc impossible, cela ne compense pas le prix du transport (avec tram + lyft). Idem pour les autres loueurs que dollar.
Kashtin a failli se faire arnaquer pour $250 . Ça ne veut pas dire que ça vous arrivera. Par contre 400 euros de plus pour louer ailleurs ( sûr de ça ?) c'est $464 que vous serez certain de payer et non pas $250
Prenez le taxi et aller au centre ville par contre assurez-vous que pour remettre le véhicule, les heures d'ouvertures vous permettrons d'avoir le reçu en main propre avec le montant final. Les heures sont peut-être moins flexibles que dans les aéroports.
Ne laissez jamais le véhicule sans le reçu.
Kashtin a failli se faire arnaquer pour $250 . Ça ne veut pas dire que ça vous arrivera. Par contre 400 euros de plus pour louer ailleurs ( sûr de ça ?) c'est $464 que vous serez certain de payer et non pas $250
Prenez le taxi et aller au centre ville par contre assurez-vous que pour remettre le véhicule, les heures d'ouvertures vous permettrons d'avoir le reçu en main propre avec le montant final. Les heures sont peut-être moins flexibles que dans les aéroports.
Ne laissez jamais le véhicule sans le reçu.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Bonjour
J'ai regardé et effectivement, louer hors aeroport revient beaucoup moins cher ...
Une solution pour ne pas avoir à transporter tous les bagages :
Vous prenez un hotel vers l'aeroport le premier soir, en y allant avec la navette de l'hotel, et le lendemain matin, vs allez en transport en commun chercher la voiture, et vous revenez à l'hotel tout recuperer.
Meme chose au retour.
Bonjour,
Que voulez-vous dire? Disons que le point de départ de l'escroquerie (dont, je le rappelle, le couple qui était avec nous a aussi été victime) a été la personne au comptoir de Dollar (j'imagine qu'elle devait avoir des consignes). Si on était passés directement par eux, elle aurait été là aussi, derrière son guichet. Rentalcars n'y était pour rien. Ça a été très long pour se faire rembourser parce que Dollar disait à Rentalcars qu'on était retournés chercher ce fameux platepass. Et c'est bien Dollar qui avait dupliqué ma signature. C'était incroyable de voir une chose pareille! Ils avaient photocopié celle du premier reçu et l'avait appliquée sur un second! 😠 Cela fait très longtemps qu'on loue des voitures, la plupart du temps sans intermédiaire (sauf au début, où on passait par Autoescape), ce qui n'empêche pas d'avoir quelquefois aussi des surprises, mais c'est la première fois qu'on était confrontés à une véritable escroquerie.
Que voulez-vous dire? Disons que le point de départ de l'escroquerie (dont, je le rappelle, le couple qui était avec nous a aussi été victime) a été la personne au comptoir de Dollar (j'imagine qu'elle devait avoir des consignes). Si on était passés directement par eux, elle aurait été là aussi, derrière son guichet. Rentalcars n'y était pour rien. Ça a été très long pour se faire rembourser parce que Dollar disait à Rentalcars qu'on était retournés chercher ce fameux platepass. Et c'est bien Dollar qui avait dupliqué ma signature. C'était incroyable de voir une chose pareille! Ils avaient photocopié celle du premier reçu et l'avait appliquée sur un second! 😠 Cela fait très longtemps qu'on loue des voitures, la plupart du temps sans intermédiaire (sauf au début, où on passait par Autoescape), ce qui n'empêche pas d'avoir quelquefois aussi des surprises, mais c'est la première fois qu'on était confrontés à une véritable escroquerie.
Merci Jean Pierre & Arnaud pour l'info.😉
C'est intéressant !
2013 : 48 Jours dans l'ouest :https://voyageforum.com/discussion/voyage-48-jours-dans-ouest-americain-6-etats-12-000-kms-d6132478/
Bonjour,
s’agissant de l’aéroport de Denver et de car rental…,
les clients potentiels pourront trouver utile de savoir que les taxes ,
Customer Facilities Charges : 2,15 par jour
et
Concession fees recovery : minimum10 % du coût initial ( 12,9 % dans l’exemple ci-dessous)
liées à la notion de Airport Customer concernent , aux termes des accords passés entre City and County of Denver et les compagnies Hertz, Avis, Dollar, Budget, Enterprise etc…., non seulement les agences in situ à l’aéroport, une douzaine, mais aussi les satellites ( une dizaine de bureaux minimum) situés dans un rayon de 20 miles (32 kilomètres)
et que la notion de Airport customer est également assujettie à une contrainte de 24 heures

Comme dans cet exemple pour 3 jours d’une location contractée à Aurora, c’est à dire en dehors de l’aéroport mais à l’intérieur du périmètre des 20 miles :
Coût de base : 101,97
Coût total : 142,84
dont :
Airport taxes : 19,48

Ce qui peut aider à comprendre, comme le disait Aquilegia, que pour une durée relativement longue on peut avoir intérêt à louer hors aéroport… à condition de penser à la règle des 20 miles🙂 !
s’agissant de l’aéroport de Denver et de car rental…,
les clients potentiels pourront trouver utile de savoir que les taxes ,
Customer Facilities Charges : 2,15 par jour
et
Concession fees recovery : minimum10 % du coût initial ( 12,9 % dans l’exemple ci-dessous)
liées à la notion de Airport Customer concernent , aux termes des accords passés entre City and County of Denver et les compagnies Hertz, Avis, Dollar, Budget, Enterprise etc…., non seulement les agences in situ à l’aéroport, une douzaine, mais aussi les satellites ( une dizaine de bureaux minimum) situés dans un rayon de 20 miles (32 kilomètres)
et que la notion de Airport customer est également assujettie à une contrainte de 24 heures

Comme dans cet exemple pour 3 jours d’une location contractée à Aurora, c’est à dire en dehors de l’aéroport mais à l’intérieur du périmètre des 20 miles :
Coût de base : 101,97
Coût total : 142,84
dont :
Airport taxes : 19,48

Ce qui peut aider à comprendre, comme le disait Aquilegia, que pour une durée relativement longue on peut avoir intérêt à louer hors aéroport… à condition de penser à la règle des 20 miles🙂 !
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain" (26 février 2009)
Log in first, then come back to this page.









