Location de voiture Dollar à LAX
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour,

J'aimerais savoir si cette agence était du type ou l'on peut choisir son véhicule sur parc.

J'ai eu une offre dollar identique à Budget ou Alamo à la différence qu'avec Dollar, il y a en plus l'assurance qui couvre les pneus, le bas et le haut de caisse.

J'ai donc opté pour cette réservation au même prix du coup. Je sais qu'à LAX chez Alamo ( pour l'avoir déjà utilisé ) on peut choisir.

J'ai déjà utilisé Dollar à Miami et Laguardia.

Je sais que la différence se joue souvent sur le fait que selon comment on tombe, les véhicules sont en général moins récent que chez les autres loueurs mais ce n'est pas bien grave.

A Laguardia, le véhicule était assigné par la personne au comptoir alors qu'à Miami, on pouvait le choisir sur le parking de la catégorie.

Dollar Lax est-il une agence d'envergure similaire à Alamo Lax avec pas mal de choix ?

Comment fonctionne cette agence ?

Merci.
HA Habs75 Regular ·
Petit up.

SVP

Le but serait surtout de savoir sur quelle autre voiture nous pouvons tomber hormis la Mustang dans les convertibles. Je veux être certain que les bagages pourront rentrer. Dans la Mustang, c'est limite mais ça passe alors au cas ou, que peuvent t-ils proposer d'autres ? Une Chrystler 200 ? dans la logique une Camaro mais je ne sais pas si dollar en possède. J'en ai vu la dernière fois lors du retour mais je crois que c'était pour la partie thrifty ( même comptoir / parking que dollar).

Au pire, si c'est une agence ou l'on peut choisir, je pourrais toujours attendre qu'un modèle qui convient arrive mais si c'est attribué par l'employé et que le coffre est trop petit...
PO Pong Globetrotter ·
si c'est attribué par l'employé et que le coffre est trop petit...

.. on repasse au comptoir pour changer ! Je viens de faire l'opération 3x de suite lors de ma dernière location (à LAX via Hertz) et c'est bien naturel (pas marrant, mais l'employée n'était pas tellement surprise)
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
HA Habs75 Regular ·
Je me suis permis de le faire une fois à New York mais c'était parce que le pneu avant gauche de l'Avenger était plus lisse que lisse ( un truc inadmisssible )

J'ai du attendre un long moment qu'elle finisse avec ses deux clients.

Là il y avait une bonne raison mais je ne sais pas si ça en serait une valable si la voiture correspond à la catégorie.

En espérant si ça devait arriver que l'employé soit sympa comme pour toi.

Merci
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

La regle chez les loueurs est plutot d'attribuer un vehicule au client pour que ce dernier ne perdre pas de temps .(On vise là plutot la clientele professionnelle, qui est quand même la grande majorité)

MAIS BIEN SUR, vs pouvez tjrs demander a en changer. D'ailleurs, le personnel de comptoir devrait (si il suit la procedure) vs dire quelle voiture vs est affectée et si celà vs convient . Evidemment c'est beaucoup plus simple de changer avant que le contrat soit rempli qu'apres, et tout dépend aussi de l'amabilité du personnel de comptoir, de l'endroit (certains aeroports sont detestables), du loueur, du nombre de clients attendant derriere vs...

J'ai 2 exemples sympas : A Hertz O'HARE, l'hotesse du comptoir a changé d'elle même mon vehicule pour m'en affecter un plus gros quand elle a vu le nombre de bagages qu'on transportait.

La même année, à Manhattan 34° rue, quand j'ai dit que le coffre de la Volvo qui m'etait affecté serait sans doute trop petit pour ces mêmes bagages (qui avaient encore grossi apres la visite de quelques outlets) l'hotesse a appelé un jockey pour me faire faire le tour du parc et choisir ce que je voulais.

Il y a aussi la carte GOLD HERTZ avec laquelle on ne passe même plus au comptoir : vs allez directement sur le parking prendre la voiture qui vs a été indiquée sur votre smartphone. A O'HARE, il y a quand même un employé sur le parking qui vs propose de changer si le vehicule ne vs convient pas.

Par contre chez HERTZ ORLANDO, le personnel affectés aux vehicules GOLD n'etait absolument pas commercial. Un seul employé dans une guerite. Même chose à LAX : c'est l'usine.

Autre cas, à SLC l'an dernier pour le Week end du 4 juillet. il n' y avait plus qu'une seule voiture sur le parking de HERTZ la mienne : tout était parti. Difficile de changer
PO Pong Globetrotter ·
parce que le pneu avant gauche de l'Avenger était plus lisse que lisse ( un truc inadmisssible )

Bienvenu au club ! 😉 Un grand classique... 😇 🤪 (moi c'était les 4 pneus !...) 🏴‍☠️
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/

Similar discussions

You might also like