Location de voiture en Jordanie et randonnée au Wadi Rum
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous Je pense que le sujet a déjà été traité mais j'ai d'autres questions annexes. 1/ Doit on avoir un permis de conduire international pour louer un véhicule 2/ peut on mettre le nom de 2 conducteurs sur le contrat 3/ donc vous recommandez MONTECARLO CAR pour la location est ce bien cela? je leur ferai un mail pour connaître le prix de la location petite voiture pour 12 jours. 4/ y a t'il bcp de circulation sur les routes entre MADABA (PETRA, WADI RUM etc) et AQABA (route des rois aussi) Je ne compte pas prendre la voiture de location dans AMMAN et nous la rendrons avant. 5/ conduit on à gauche??

Que conseillez vous comme agence ou bédoin pour aller dormir à la belle étoile (pas de béton!!!) dans le Wadi Rum ? (prix approximatif pour 3 jours)

D'avance un g rand merci pour vos réponses Bonne fin de journée
ANNEBLEUE
PH Phil4000 Regular ·
Bonjour,

Voici mes réponses:

1) Non. Le permis national suffit. En tout cas, pas eu de souci avec mon permis belge. 2) Avec Montecarlo, un nom a suffit. 3) Oui, absolument. 4) Peu de circulation sur la route du roi. C'est juste autour d'Amman que c'est plus chargé. 5) On conduit à droite, heureusement !!!

Pour le Wadi Rum, je conseille Bedouin Friends. On a payé environ 250 JOD pour 2 tout compris: 4x4, chauffeur, guide pour la marche, tous les repas, etc... On a choisi une formule avec plusieurs balades d'une heure dans des tas de coins du Wadi Rum. Nuits en vrai bivouac.

Cfr récit de mon voyage ici: http://voyageforum.com/discussion/retour-deux-magnifiques-semaines-en-jordanie-d7224037/

Phil
AN Annebleue Veteran ·
Bonjour Merci pour vos réponses claires et limpides. Oui j'ai demandé à MONTECARLO un devis et il est correct pour 13 jours. Comment s'est passé votre trajet AEROPORT-MADABA en arrivant ? car je ne compte par aller à AMANN en arrivant mais en repartant?

Bien cordialement Anne
ANNEBLEUE
PH Phil4000 Regular ·
Re,

J'avais demandé à l'hôtel que j'avais réservé à Madaba (Mariam Hotel) de m'envoyer un taxi. Le chauffeur nous attendait dans le hall avec mon nom sur un panneau.

Simple et efficace. 13 JOD.

Madaba est à 20 min de route environ.

C'est une bonne idée de commencer par Madaba. Calme et très bien situé. Ne pas rater les 2 sites archéologiques avec les mosaïques.

Phil

Similar discussions

You might also like