Location de voiture en Moldavie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour à tous!

Je pars seule avec mon sac à dos à la découverte de la Bulgarie, de la Roumanie et de la Moldavie en septembre prochain.

En Moldavie, il y a énormément d'endroit hors de Chisinau que j'aimerais visiter, et je crois qu'il serait plus facile de le faire en voiture.

Ma question est: est-ce relativement sécuritaire pour une femme seule de circuler sur les routes Moldaves le jour (pas la nuit)?

Merci beaucoup de vos conseils! Emily
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Non ; clairement non. Il est facile pour pas si cher de trouver des voitures avec guides pour vous mener dans le nord, ou en Transdniestrie, ou en Gagaouzie.

Michel
TH Thierry111 Veteran ·
Bonsoir,

La Moldavie est un pays où il , n'y as pas de problème de sécurité, vous pouvez vous déplacer seule. Par contre louer une voiture se fait facilement, mais les routes de Moldavie ne sont pas toutes en bon états et souvent mal signalisées Vous avez sinon, un très bon réseaux de minibus qui peut vous conduire de partout dans le pays.
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
EM Emgaud ·
Bonjour Thierry!

Merci beaucoup de ta réponse!

Je cherchais en fait le moyen le plus rapide de me déplacer entre certaines villes du nord en une journée, puisque je ne passe pas beaucoup de temps de Moldavie, c'est pour cela que je pensais à une location d'auto.

Pour les routes en mauvaise états, je peux faire avec, mais la signalisation, est-ce qu'avec un GPS je peux tout de même bien me repérer ?

Merci beaucoup!

Emily
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Cela n'ira jamais vite. Le sens de ma réponse est que pour quelqu'un qui roule normalement au Canada, la réalité de la Moldavie routière pourrait s'avérer ébouriffante.

Michel
TH Thierry111 Veteran ·
La Moldavie est un pays particulier, tout dépend où vous souhaitez vous rendre. Et effectivement, les routes ne sont pas rapides!
ZA Zacharyen ·
Sans être un expert de la Moldavie, j'ai lu ici et là qu'il fallait éviter la partie est du pays.
TH Thierry111 Veteran ·
La Transnistrie je suppose ? Avec sa voiture perso oui, en bus aucun risque. Pour info, le département américain a classé la Moldavie dans la liste des pays les plus sûr du monde.. Désolé, le lien est en roumain: https://noi.md/md/societate/sua-a-inclus-moldova-pe-lista-celor-mai-sigure-tari-pentru-calatorii

Similar discussions

You might also like