Location de voiture en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour, Nous faisons escale en République dominicaine avec le costa altantica, en décembre. On voudrais louer une voiture et se redre à Bayahiber et au parc national à côté. Quelqu'un a t-il une expérience sur les locations de voiture là-bas, sur les choses à voir sur cette île? Je vous remercie.
Emilie
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

Vous allez débarquer dans quel village?

La conduite en RD, ca va en journée. Par contre le soir, je ne la vous conseille pas.

Salut,

Pablo
AM Amiral26 ·
hola emilie, je pense que tu vas debarquer a santo domingo, va au cafe français, pres du port, calle conde pres de l'ambassade de france, le patron un français pourra te renseigner. attention la conduite en rep dom est tres speciale et dangereuse, il faut bien verifier que ta carte bancaire assure la location en rep dom car en cas d'accident il faut savoir que si tu es etranger tu es forcement en tord, je l'ai personnellement constate. il y a d'autres moyens de se deplacer a travers le pays: la "metro"(autobus tres confortable) ou caribbe tour, qui relient la capitale a beaucoup d'autres villes, demander a un taxi de vous conduire a la parada de l'autobus on peut egalement negocier un tarif avec un taxi pour certaines excursions. en ce qui concerne les choses a voir c'est tres varie, ne pas oublier la zone coloniale de santo domingo mais eviter les grands centres touristiques, envoie-moi tes centres d'interet j'essaierai de t'indiquer les meilleurs coins mais de toute façon on ne peut pas etre deçu en rep dom a bientot et bon voyage.
JR JRG Regular ·
Bonjour,

Avez-vous une idée du tarif à la journée pour un taxi de manière à nous permettre des visites dans l'île en évitant les excursions organisées et la location de voiture. A propos de la manière de conduire votre avis confirme ce que j'ai pu lire sur ce sujet.

Merci d'avance.
CA Cambria6 Regular ·
hola

ont ta dit que tu debarquerais a la capital, moi je te dirais bayahibe avec l'atlantica, je ne te conseille pas te louer une voiture tu es mieux de te louer un taxi pour l'apres-midi a tarif fixe que tu n'égocie avant d'embarquer, cars si tu na pas de permis international tu es en probleme et si tu n'as jamais conduit en rep.dom. c'est du sport les station servise sont presque inexistante, il faut s'avoir ou ils sont et s'avoir leur thecnique de conduite cars nous on commence seulement apres 4 fois a apprendre comment, surtout ne pas conduire le soir, pas de lumiere dans les rue, animaux qui traine partout et des moto sans lumiere qui se promene, le criard de la voiture sert pour beaucoup de chose, il ne respecte pas les signaut de la route cars la police est rare, a un arret toi tu attent et 50 moto chaque coté de toi passe avant toi, il ne faut surtout pas etre nerveux, dans les cote le criard faut le faire crier pour avertire que l'ont arrive etc

alors prend donc un taxi c'est plus relaxe tu vas mieux dormir le soir ah ah

Similar discussions

You might also like