Location de voiture aux États-Unis: heure de prise en charge du véhicule
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
Bonjour tout le monde !

Je souhaite réserver une voiture pour mon séjour aux États-Unis en juin prochain et je sèche un peu sur l'heure à indiquer pour la prise en charge (par rapport à l'immigration, la récupération des bagages et le trajet pour se rendre jusqu'à l'agence de location) sachant que je la prendrai directement à l'aéroport à mon arrivée à San Francisco (atterrissage à 13h).

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? (même si je suis déjà Claire 😛)

Et pour le retour, décollage prévu à 18h25 de l'aéroport de Los Angeles (heure limite d'enregistrement : 17h25). Si je rends la voiture à 16h, ça sera bon niveau timing ou un peu juste ?
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour une arrivée vers 13h, nous réservons généralement pour 14h/14h30.

Pour le retour nous prévoyons 3h : retour du véhicule, navette, enregistrement, passage de la sécurité.....

Après on essaye de ne pas payer 1j de plus pour 30mns de retard...... Si l'heure de retrait est 14h45, on ramène la voiture pour 14h45 le dernier jour (certains loueurs autorisent 30 minutes de retard il me semble) à moins de repartir tard le soir, là on paye 1 jour de plus.
Quelques Voyages en Photos
KL Klr29 Regular ·
Merci pour ce retour d'expérience Michèle :-)

Je vais donc la prendre à 14h30 et la restituer à la même heure pour ne pas payer une journée supplémentaire pour seulement une heure de plus.

Et comme ça, je suis sûre de ne pas louper mon avion ! 🙂
KI Kimy6791 Globetrotter ·
L'heure exacte de la prise en charge du véhicule est indiquée sur le contrat. Pour le retour de la voiture, tu essayes de la ramener vers la même heure.

Dans ton cas, tu fais une moyenne : 13h - 18h. Tu indiques 15h pour le retrait et pour le retour. Si tu arrives 30 minutes avant, tu auras une voiture. Les voitures ne sont pas réservées, elles sont attribuées au fur et à mesure.
Quelques Voyages en Photos
Néfer Globetrotter ·
Une autre idée si vous n'avez pas besoin de la voiture à SF serait de prendre le Bart depuis l'aéroport.

Ensuite vous pourriez prendre possession de la voiture en ville, une fois le séjour terminé. Ainsi sera-t-il plus facile de fixer l'heure de prise en charge et vous n'auriez pas de frais de stationnement à payer.

À vous de voir.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Une autre idée si vous n'avez pas besoin de la voiture à SF serait de prendre le Bart depuis l'aéroport. Personnellement avec les valises , je préfère la voiture .

Ensuite vous pourriez prendre possession de la voiture en ville, une fois le séjour terminé. Ainsi sera-t-il plus facile de fixer l'heure de prise en charge et vous n'auriez pas de frais de stationnement à payer.

Suffit de choisir un hôtel avec stationnement gratuit

À vous de voir.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Bonjour,

Pour une arrivée vers 13h, nous réservons généralement pour 14h/14h30.

Pour le retour nous prévoyons 3h : retour du véhicule, navette, enregistrement, passage de la sécurité.....

Après on essaye de ne pas payer 1j de plus pour 30mns de retard...... Si l'heure de retrait est 14h45, on ramène la voiture pour 14h45 le dernier jour (certains loueurs autorisent 30 minutes de retard il me semble) à moins de repartir tard le soir, là on paye 1 jour de plus.

100% d'accord 🙂
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour +1 pour cette reponse.

pour la reservation, mettez la même heure pour le depart et le retour: vs aurez ainsi la tarif le plus juste.

Ensuite, l'heure qui compte pour la facturation est l'heure de prise effective du vehicule. Sachant que les periodes sont de 24h.

Pour le retour, les loueurs tolerent generalement un depassement de cette durée de 24 h : Ce "periode de grace" varie selon les loueurs : chez HERTZ (le seul ou c'est facile de trouver) , c'est 29 mns. Ensuite, il faut voir a quel tarif le depassement eventuel vs est facturé. C'est marqué sur votre contrat de loc que vs avez en partant. En general, il y a un tarif à l'heure, correspondant plus ou moins à1/5 du tarif jour.
KL Klr29 Regular ·
Une autre idée si vous n'avez pas besoin de la voiture à SF serait de prendre le Bart depuis l'aéroport.

À vous de voir.

Merci pour l'idée mais on a choisi un hôtel près de l'aéroport, donc voiture indispensable. Et puis comme on ne reste que 2 jours et demi, je pense qu'avec une voiture on pourra mieux gérer notre temps qu'avec les transports en commun.
KL Klr29 Regular ·
Pour le retour, les loueurs tolerent generalement un depassement de cette durée de 24 h : Ce "periode de grace" varie selon les loueurs : chez HERTZ (le seul ou c'est facile de trouver) , c'est 29 mns. Ensuite, il faut voir a quel tarif le depassement eventuel vs est facturé. C'est marqué sur votre contrat de loc que vs avez en partant. En general, il y a un tarif à l'heure, correspondant plus ou moins à1/5 du tarif jour.

Merci pour l'info, je regarderai bien le contrat de location pour voir si ça ne coûte pas trop cher de la rendre un peu après l'heure prévue (le loueur est Dollar).

À vous de voir.

Merci pour l'idée mais on a choisi un hôtel près de l'aéroport, donc voiture indispensable. Et puis comme on ne reste que 2 jours et demi, je pense qu'avec une voiture on pourra mieux gérer notre temps qu'avec les transports en commun.

1- Navette de l'hotel ?

2- Voiture à la place des transport en commun ; 100% d'accord
KL Klr29 Regular ·
1- Navette de l'hotel ?

On a pas envie de s'embêter avec une navette, on préfère prendre directement la voiture 😄
Je le sais comme vous désirez louez de toute façon , je ne répondais qu'à votre première affirmation ;

" Merci pour l'idée mais on a choisi un hôtel près de l'aéroport, donc voiture indispensable."
KL Klr29 Regular ·
Ah oui d'accord je comprends mieux 😏
FA Fay2 Veteran ·
Bonjour, je me renseigne aussi sur les conditions de retour de voiture... pour les horaires tout me parait claire avec vos explications! merci! Il me reste encore quelques petites questions. Si on a dans la formule un plein d'essence gratuit, on n'a pas besoin de faire le plein avant de rendre la voiture, c'est bien ça? bonne journée
Ouest américain : road-trip multigénérationnel : https://voyageforum.com/v.f?post=7117430;#7117430 - tête-à-tête mère-fils, avril 2017 https://voyageforum.com/v.f?post=8104174;#8104174 - De Yellowstone à Disneyworld juillet 2018 https://voyageforum.com/v.f?post=9104079;a=9104079
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour. Si vs avez cette option, vs rendez effectivement le vehicule sans faire le plein.

Perso, pour l'avoir experimenté une fois, je trouve que ce n'est pas tres pratique. Je prefere faire le plein à la derniere station. Ca revient d'ailleurs moins cher.
Bonjour. Si vs avez cette option, vs rendez effectivement le vehicule sans faire le plein.

Perso, pour l'avoir experimenté une fois, je trouve que ce n'est pas tres pratique. Je prefere faire le plein à la derniere station. Ca revient d'ailleurs moins cher.

Si ça reviens mon cher , ce n'est donc pas gratuit cet option ? Personnellement je n'ai jamais vu , ni lu que cette option pouvait être gratuite , c'était toujours payant et je ne l'a prend jamais.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Louis.

Il s'agit d'une option proposée par certains loueurs, ou plutot certains intermediaires, qui prevoit la possibilité de ne pas faire le plein au retour du vehicule.

Chez les loueurs, c'est un forfait proposé seul, mais qui est plutot hors de prix par rapport au service fourni (quoique je me souviens qu'il y a 2 ou 3 ans, quand le prix du carburant avait beaucoup grimpé, ce forfait etait tres interessant car l'inertie des loueurs a reevaluer leurs tarifs avait fait que le forfait revenait moins cher qu'un plein).

chez les intermediaires, c'est souvent un package avec differents accessoires, comme par exemple les conducteurs additionnels, mais ce package est bien entendu facturé en plus.

Donc ce n'est pas gratuit.
FA Fay2 Veteran ·
merci Jean-Pierre... oui il s'agit bien d'un pack avec conducteurs additionels, un plein.... mais on se doute bien que ce n'est pas gratuit😉 juste inclus!
Ouest américain : road-trip multigénérationnel : https://voyageforum.com/v.f?post=7117430;#7117430 - tête-à-tête mère-fils, avril 2017 https://voyageforum.com/v.f?post=8104174;#8104174 - De Yellowstone à Disneyworld juillet 2018 https://voyageforum.com/v.f?post=9104079;a=9104079
JP Jpg13 Globetrotter ·
Louis aime bien jouer sur les mots.😏😏😏😏

Si vs prenez un vehicule en Californie, ou tous les concucteurs supp sont gratuits, il faut faire le calcul pour voir si l'option est interessante.
J'aime tout simplement appeler un chat , un chat . Et puis , il n'y a jamais rien de gratuit ce n'est que du marketing.
IT ITW88 Regular ·
Si je peux me permettre de m'incruster dans la conversation pour éviter d'ouvrir un nouveau poste au sujet des locations de voitures.

Le soir, y a t-il une heure limite pour rendre la voiture !? En l’occurrence à l'aéroport de Los Angeles (LAX). Ou il y aura toujours quelqu'un pour récupérer notre véhicule (loueur Alamo).

Merci d'avance,
Si je peux me permettre de m'incruster dans la conversation pour éviter d'ouvrir un nouveau poste au sujet des locations de voitures.

Le soir, y a t-il une heure limite pour rendre la voiture !? En l’occurrence à l'aéroport de Los Angeles (LAX). Ou il y aura toujours quelqu'un pour récupérer notre véhicule (loueur Alamo).

Merci d'avance,

Faut regarder les horaires d'ouverture de l'agence . Il faut bien entendu rapporter le véhicule a l'heure prévue ou avant et c'est écrit dans le contract . Il m'est arriver quelques fois de l'apporter la veille de mon départ , l'agence n'étant pas ouvert à 4 du matin . Un détail qui fait parti de la planification du voyage. A LA , c'est sans doute ouvert 24 heures par jour , a vous de vérifier
IT ITW88 Regular ·
Merci de ton retour ^^

D'après les informations que j'ai pu trouver, l'agence devrait être ouverte 24/24h à LAX. https://www.alamo.com/fr_CA/car-rental/locations/location-details/US/LAXT71-los-angeles-international-airport.html Mais en tant qu'européen ça parait toujours assez improbable, je cherchais justement quelqu'un qui pouvait me le confirmer, suite à du vécu !

Je demanderais de toute façon lors de la prise en charge du véhicule.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bjr A priori, les agences des grands aeroports sont ouvertes 24h/24.

Donc il y aura tjrs quelqu'un pour accueillir le vehicule.

Attention toutefois à la frequence des navettes pour vs ramener à l'aeroport.
Merci de ton retour ^^

D'après les informations que j'ai pu trouver, l'agence devrait être ouverte 24/24h à LAX. https://www.alamo.com/fr_CA/car-rental/locations/location-details/US/LAXT71-los-angeles-international-airport.html Mais en tant qu'européen ça parait toujours assez improbable, je cherchais justement quelqu'un qui pouvait me le confirmer, suite à du vécu !

Je demanderais de toute façon lors de la prise en charge du véhicule.

Ça te parais improbable Ahaha , prépare-toi de gros chocs avec des supermarchés ouvert 24 heures . 1- C'est bien écrit sur le site oui ? 2- Du vécu ... les horaires sont sujet a changement même si dans ce cas si c'est peu probable donc en ce qui me concerne le vécu .....
IT ITW88 Regular ·
Attention toutefois à la frequence des navettes pour vs ramener à l'aeroport.

Merci, effectivement c'est à prendre en compte ;-)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Ca peut aussi etre au contraire un gain de temps : si il y a personne, et le bus dispo, on pourra vs faire partir tout de suite.

Un vecu d'un ami chez HERTZ Washington; comme il rendait sa voiture tres tot, l'employé de HERTZ lui a dit de laisser les bagages dans la voiture, a tout noté (heure, kms, essence), clos le contrat, et l'a conduit lui même avec la même voiture au hall d'embarquement.

Autrement autre solution si votre hotel est proche de LAX, sivs ne voulez pas perdre de temps, vs rendez la voiture le soir et vs prenez la navette de l'hotel.
IT ITW88 Regular ·
On va prévoir assez de temps pour y être assez tôt ! On verra bien comment ça se passe ^^
JP Jpg13 Globetrotter ·
Au fait, en rebondissant sur une autre de tes interogations, tu as loué chez qui, et par quel canal; As tu eu des prix plus interessant en reservant sur ton appli?
IT ITW88 Regular ·
Finalement j'ai attendu un petit peu, et puis les prix ont augmenté !

La question se posait entre Avis et le code -15% ou bien Alamo (via l'application Ebookers ou le site mobile). J'étais assez anxieux de voir la date de départ approcher et n'avoir toujours rien, donc j'ai pris le premier qui est revenu au prix que j'avais vu 1 mois plus tôt, et c'est donc Alamo (via Ebookers site mobile) que j'ai réservé. Soit 578€ pour les 21 jours pour une voiture du type Toyota RAV4 SUV et les assurances "habituelles".

Et deux 2/3 jours après, Avis redescendais ses prix ;-)

Je me suis rendu compte que encore maintenant, les prix ne s'affole pas trop ^^

Similar discussions

You might also like