Location de voiture à Porto et parking surveillé à Lisbonne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
bonjour

cet été nous partons pour 15 jours au Portugal. notre avion atterri à porto où nous allons rester 1 semaine puis direction Lisbonne, 2 jours d'arrêt sur Sao Martinho Do Porto et 5 jours sur Lisbonne avant de retourner vers porto pour reprendre l'avion.

au départ, nous pensions prendre une voiture de location pour toute la partie du séjour dans le nord et de la laisser à Lisbonne avant de reprendre une autre voiture notre dernier jour pour retourner à l'aéroport de porto. cependant, en regardant de plus près les locations de voiture, il semble qu'il est moins cher de prendre la voiture pour la totalité du voyage même si nous ne nous en servons pas à Lisbonne. (frais d'abandon)

j'ai bien regardé sur les forums et je sais que certaines de mes questions ont trouvé des réponses mais les avis sont souvent assez vieux... je voudrais donc si possible des avis assez récents.

tout d'abord, concernant les loueurs de voiture, j'ai vu qu'il fallait éviter les agences guérin et golcar. j'ai vu des avis positifs sur avis et budget. êtes-vous d'accord? avez-vous des avis sur Europcar, interrent, thrifty, keddy by Europcar, hertz, firefly (filiale de hertz), sixt?

concernant les parking à Lisbonne, j'ai lu qu'il y avait des parkings pas chers comme Parking marques de Pombal ou parque de naçoes ou docas santo amaro. Est-ce toujours le cas? connaissez-vous les prix? peut-on laisser la voiture 5 jours de suite sans la reprendre? Est-ce surveillé 24h/24? peut-on réserver à l'avance? j'ai trouvé un site qui répertoriait tous les parkings de Lisbonne mais c'est en portugais et donc incompréhensible pour moi...

je suis ouverte à tous commentaires, propositions (mais pas indécentes... 😄) j'attends avec impatience vos retours d'expérience!

merci d'avance
MG Mguibentif Globetrotter ·
Marques de Pombal semble assez bon marché effectivement, on peut comparer ici :

http://www.parkopedia.pt/estacionamento/parque-de-estacionamento/pra%C3%A7a_marqu%C3%AAs_de_pombal/1250/lisbon/
Mathilde
HI Hingy ·
merci pour ta réponse mguibentif.

c'est justement ce site là que j'avais trouvé mais je n'arrive pas vraiment à trouver toutes les infos dont j'ai besoin car je ne parle pas un mot de portugais... dommage que l'on ne puisse pas changer la langue du site...🙁
CA CaroletDavid Veteran ·
Bonjour Hingy,

Je pars mardi au Portugal pour un peu plus de 3 semaines avec une arrivée et un départ de Porto.

Je pensais faire comme toi : louer la voiture à Porto, faire mon circuit dans le nord, rendre la voiture à Lisbonne puis en reprendre une autre à mon départ de Lisbonne pour rejoindre Porto. Mais effectivement, en faisant des simulations sur différents sites, cela me revient plus cher que de garder la voiture sur la totalité du séjour.

Finalement, j'ai réservé une voiture sur le site de Budget il y a deux mois : cela me coûte 839 euros pour 25 jours de location pour une Ford Focus ou similaire avec une prise en charge et un retour à l'aéroport de Porto. Je connais déjà cette compagnie et n'ai jamais eu aucun souci. Je passe aussi par Avis et Hertz.

Concernant les parkings à Lisbonne où je reste également 5 jours, j'ai entendu parler d'un parking gratuit : le Campo de Santa Clara où se tient le marché aux puces deux fois par semaine. Pour moi, ce parking est idéalement situé, à cinq minutes à pieds de l'appartement que j'ai réservé. Quand pars-tu ? Si tu es sur place après moi, je pourrai te dire si effectivement ce parking est bien gratuit : pour ma part, je serai sur Lisbonne du 21 au 26 juillet.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
TO Tontonp Regular ·
bonjour, nous partons au Portugal le 6 septembre pour 10 jours j'ai loué une voiture chez Europcar à partir du 9 septembre nous ferons la visite de porto en bus ou metro et prendrons la voiture pour descendre sur Lisbonne en passant par braga , guimares , fatima, peniche et arrivons le 12 à Lisbonne pour 3 jours ou nous laisserons la voiture au parking ? cela reviens moins cher que de laisser la voiture chez Europcar (frais d'abandon)et nous remontons le 16 pour prendre l'avion à porto (prix de la location pour 7 jours 179 euros pour Twingo)
pat
HI Hingy ·
bonjour

désolée de ne pas avoir répondu avant mais manque un peu de temps en ce moment... je suppose que tu es déjà partie vu le message que tu as envoyé... j'espère que tu passes un bon séjour!

finalement, nous avons loué chez budget nous aussi via govoyages une voiture type fiesta pour 851€ assurance non comprise... et oui, je m'y suis prise un peu tard... nous prendrons probablement l'assurance sur place pour environ 110€... comme quoi, le temps c'est de l'argent!

pour le parking, merci pour ton info! il n'a pas l'air très loin de l'appartement que nous avons loué (calçada santana). j'ai également contacté la propriétaire de l'appartement et elle m'a indiqué d'autres parkings. je te les donne au cas où tu pourrais lire le message pendant tes vacances et si celui que tu as repéré n'allait pas. elle m'a parlé d'un parking payant dans le métro dans le Campo Mártires da Pátria et d'un parking gratuit rue Instituto Bacteriológico où il est facile de se garer après 18h.

voilà en gros les infos que j'ai pour le moment. j'avoue avoir un peu mis de côté la préparation du voyage pour l'instant mais bientôt en vacances donc je vais (et je dois) m'y remettre!

nous serons à lisbonne du 3 au 8 août.

un grand merci pour ta réponse

virginie
HI Hingy ·
bonjour

merci pour ta réponse! comme tu as pu voir dans le message précédent, désolée mais pas eu le temps de répondre avant... tu pourras lire aussi toutes les infos que j'ai pour le moment sur les parkings.

nous aussi, on a finalement opté pour la location de voiture pour toute la durée du séjour pour éviter les frais d'abandon.

concernant les visites, je vois que nous avons les même idées de villes à visiter!

si tu veux, en revenant de vacances, je pourrais te dire où nous avons finalement garé la voiture.

@+

virginie
CA CaroletDavid Veteran ·
Nous sommes actuellement à Lisbonne. Notre appartement se situe rua Mirante (quartier Alfama) et nous n'avons eu aucun problème pour stationner dans cette rue : le stationnement est gratuit tout autour et il y a de la place dans les environs à toute heure de la journée. Bonnes vacances !!!
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
TO Tontonp Regular ·
c'est noté merci et bonnes vacances !
pat
HI Hingy ·
départ demain! merci pour ta réponse!

bonne fin de vacances
HI Hingy ·
Les vacances sont finies depuis déjà trop longtemps mais je n'ai jamais pris le temps de vous dire comment nous avions procédé pour garer notre voiture. Nous avions loué dans la Calçada Santana au plein cœur de Lisbonne (d'ailleurs, adresse à conseiller+++) donc pas besoin de voiture pour visiter le centre de Lisbonne. Nous avons pris les transports en commun. Nous avons donc garé notre voiture dans la rua instituto bacteriologico. Le stationnement est gratuit et on trouve des places assez facilement en fin de journée (après l'heure de débauche de l'hôpital voisin) et pas trop tard non plus. Une fois la voiture garée, plus besoin de la bouger! On peut la laisser plusieurs jours sans risque. Nous avions epris la voiture pour sintra et autres et aucun souci pour se garer à chaque fois.

j'espère que ça pourra aider qquns!

à bientôt
IS Isa1950 Regular ·
bonjour j ai lu votre message sur la location de voitures pourriez vous me dire avec quel loueur vous l avez pris ?? car, j arrive en avion sur porto pour repartir par lisbonne donc je voulais louer a partir de porto et la rendre a lisbonne pour 2 ou 3 jours seulement

merci par avance isabel
TO Tontonp Regular ·
bonjour , nous revenons du Portugal et nous sommes ravis de notre voyage , surtout à porto , pour la location de voiture nous sommes passés par Europcar et sommes tres satisfait de leur prestation , nous avons loué une petite cylindrée et avons eue une wolswagen polo tres recente , nous l'avons pris à porto en ville et apres plus de mille km nous l'avons rendue à l'aeroport de porto , tout de suite pris en charge par un jeune homme tres sympat et ensuite nous avons été conduit à l'aeroport en navette tout cela à pris environ dix minutes , aucuns probleme avec ce loueur , on vous proposeras bien sur les assurances , le gps , mais vous n'etes pas obligés de souscrire et demandez l'option reservoir plein !j'espere que ces quelques renseignements vous seront utiles , cordialement.
pat
IS Isa1950 Regular ·
super

merci de me rassurer vous souvenez vous de l adresse en ville ?? desolee de vous soliciter encore

isabel
TO Tontonp Regular ·
non mais si vous demandez à l'hotel ils vous le dirons , quand à nous on est allé sur le site internet d'Europcar et ensuite on à téléphoné à la centrale et reservé , en plus si vous etes assuré à la gmf il vous font une reduction , renseignez vous cela ne coute rien de demander une ristourne ;si vous reglez avec une carte visa vous etes assuré , pour plus de renseignements n'hésitez pas ce sera avec plaisir!
pat
IS Isa1950 Regular ·
encore milles merci isabel
HI Hingy ·
bonsoir

pour notre part, nous avons loué une voiture chez budget via go voyages. nous avons été également très satisfait de leur prestation. nous avions loué une voiture type fiesta et avons eu une punto. une navette est venue nous chercher à l'aéroport pour nous emmener à l'agence située à environ 5 min. aucun soucis malgré 3h de retard de l'avion et du coup une arrivée tardive. une des personnes parlait français ce qui a bien aidé pour pouvoir comprendre toutes les options qui nous étaient proposées et notamment pour comprendre le système de péage d'autoroutes. nous avons d'ailleurs choisi l'option du boitier électronique. ils ont été peu regardant au retour de la voiture. pour l'essence, nous étions d'office en réservoir plein/plein. par rapport à ce que disait tontonp, concernant l'assurance, il me semble mais je n'en suis pas certaine que l'assurance est comprise effectivement si l'on paye avec une carte bleue mais pas n'importe laquelle. je crois qu'il faut que ce soit une visa premier ou une mastercard gold. à vérifier... et sinon, comme tontonp, nous avons eu un coup de coeur pour porto!!!
TO Tontonp Regular ·
bonjour , en effet il faut au moins la carte visa premier ensuite j'ai appelé le service visa et ils m'ont donnes les conseils dont j'avais besoin et n° de tel pour les joindres en cas d'accident , le boitier pour l'autoroute est vraiement utile pas besoin de chercher de la monnaie ou carte bleue pour payer les autoroutes , prendre la voie verte (signalée par un V)je n'ai pas reçu la facture mais si vous voulez compter cela s'affiche à chaque fois que vous franchiser le portique de l'autoroute + les taxes sur les portiques que nous n'avons pas voulus en France ce n'es pas tres cher mais il y en as souvant!
pat

Similar discussions

You might also like