Location de voiture entre Lisbonne et Porto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
bonjour!

j ai l intention de louer une voiture entre lisbonne et porto en faisant quelques haltes... mais je ne sais pas s il vaut mieux recuperer la voiture a l aeroport de lisbonne ou en ville ???( apres 3 jours de visites avant) de la meme facon la laisser a porto en ville ou a l aeroport ??? (idem 3 jours de visites apres avoir rendu la voiture)

je voudrais que se soit le plus simple j ai peur s il y a trop de circulation

merci par avance

isabel
MI Mimialti Regular ·
bonsoir Nous avons parcouru l'an dernier le Portugal de Porto à Lisbonne et retour vers Porto par la côte. Nous avions récupéré la voiture à l'aéroport de Porto et l'avons rendu au même endroit. Nous avions réservé à partir de la France sur le site de Michelin. Pour la circulation, nous n'avions pas de problèmes particuliers sur les grandes routes (autoroutes) par contre à Lisbonne, c'était pas évident. N'oubliez pas un GPS pour vous guider dans la ville. bonne vacances
FR Franck051163 Regular ·
Bonjour,

Nous étions au Portugal au moi de mai. Nous avons loué notre voiture à l'issu de nos trois jours à Lisbonne en centre ville. En effet pas besoin de voiture pour visiter la ville les transports en communs et de bonnes chaussures suffisent!!😉 Idem pour Porto, nous avons rendu la voiture en arrivant puis avons utilisé les transports en communs pour deux jours. Choisissez des hébergements pas trop loin des bus et métro, comme cela vous faites : Aéroport => logement => visite ville => location voiture pour la ville d'arrivée et logement => rendre voiture => visite ville puis logement => aéroport le jour du départ.

N'oubliez pas le GPS bien utile sur les petites routes et ailleurs.

Vous allez vous régaler!!!! Bonnes vacances
Franck
re,

Utilisez les sites comparateurs des loueurs de voiture (nous nous avions utilisé le site carigami) cela permet de faire quelques économies 😉

bye bye
Franck
IS Isa1950 Regular ·
Merci beaucoup pour l info Mais j arrive à Lisbonne et repars de porto Milles merci Israël
Bonjour,

Oui j'avais bien compris. Il n'en reste pas moins qu'il est est préférable (à mon avis) de louer la voiture à l'issue de la visite de Lisbonne et de la rendre avant celle de Porto.

Cordialement
Franck
IS Isa1950 Regular ·
merci Franck !! excuse moi mais je suis un peu perturbee par cette location de voiture

oui bien sur je vais louer la voiture a l issue des 3 jours a lisbonne et la rendre aporto avant la visite de porto

j emmenerai aussi le GPS , c etait prevu

par contre j ai une autre question si tu peux m expliquer par rapport a la location

-faut il prendre avec ou sans franchise ?? en sachant que je la louerai 4 ou 5 jours, je ne sais pas encore bien je ne comprends rien

- sortir du centre de lisbonne en voiture est il facile ?? et bien sur rentrer dans le centre ville de porto ?? car on partira, apres en direction de la cote sans prendre l autoroute - au cas ou il y a autoroute n as tu pas eu de problemes pour payer ???

-te rappelles tu le nom du loeur de voiture???,

beaucoup de questions mais je suis un peu perdu de conduire dans un pays que tu ne connais pas

a part ce petit stress, je sais que c est un pays magnifique et que je ne vais pas le regretter

merci encore milles fois

isabel
Franchise ou pas ? Telle est la question..... Perso je ne la prend jamais!! Cela coute déjà assez cher. Après c'est à chacun de voir....Je reste très prudent, je ne gare pas la voiture n'importe où. Bref je minimise les risques.

Avec le GPS, il ne devrait pas y avoir de soucis pour sortir ou entrer dans les villes mais c'est généralement bien indiqué. Je suppose que tu ne sera pas seule. Il faudra donc compter sur ton co-pilote😉

Concernant l'autoroute nous avons exclusivement utilisé les petites routes. La seule fois où nous avons pris l'autoroute il n'y a pas eu de soucis. on a payé en CB. Si vraiment tu veux utiliser les autoroutes et le "Via Verde", prend le boitier chez ton loueur. Comme cela pas de stress. Je crois que les Vai Verde sont les autoroutes dont le numéro est supérieur à A15 mais c'est à confirmer. Vas voir ce site : http://gotoportugal.eu/fr/comment-payer-les-peages-electroniquesex-scuts/

Hasard ou pas (car je passe par un site comparateur), j'ai toujours loué au final chez Europcar et je n'ai jamais eu de problèmes. Il faut bien penser à faire l'inventaire de la voiture intérieur/extérieur (ne pas hésiter à noter le moindre problème ou coup), prendre le temps de tout vérifier (jusqu’à la roue de secours ou le système anti crevaison) et rendre la voiture avec le plein fait au maxi.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Franck
IS Isa1950 Regular ·
merci encore franck!!

oui si j ai d autres questions , je reviendrai vers toi j ai vu le lien pour les peages bien explique, mais j eviterai le maximum les autoroutes

merci

isabel

Similar discussions

You might also like