Location de voiture au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je souhaite louer une voiture pr 12 jours au mois de septembre. Jai effectué une recherche AC à 388€ et budget 567€. Afin de justifier cette diffference de prix faut il rajouter des choses a la prise de la voiture chez AC? Quelle est la difference entre ces 2 loueurs? Merci
ST Stratele52 Globetrotter ·
Comment et où louer une voiture pour les Québec, on vient d'en discuter ici et ça répondra sûrement à tes question.

https://voyageforum.com/discussion/chez-qui-louer-voiture-canada-d8068872/

Lors de mes locations AC ( Air Canada ) a toujours été plus cher pour la même chose. Donc ici s'il est moins cher, il faut que tu saches pourquoi.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JA Jackdps Globetrotter ·
Air Canada n'est pas dans le commerce de location de voiture. Elle n'est qu'un simple intermédiaire. Les différences de prix s''expliquent souvent par des variations au niveau des couvertures d'assurance.
La vie est trop belle pour être petite.
MA Marine3812 ·
Je parlé de authentik canada
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je parlé de authentik canada

AC est connue pour désigner Air Canada, je ne l'ai jamais lu pour désigner Authentik Canada par contre .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JA Jackdps Globetrotter ·
Moi également avait assumé que AC = Air Canada. Authentik est également un intermédiaire. Les meilleurs tarifs de location de voiture se trouve en faisant des comparaisons entre les offres de services en s'assurant que les pommes sont comparées avec les pommes. Et les sages diront qu'il faut généralement éviter les intermédiaires dans le domaine du voyage.
La vie est trop belle pour être petite.
JF Jfthomas ·
Bonjour

Pour info j'ai réservé un véhicule chez BSP auto pour 21 jours au tarif de 562 € pour la période du mois de juin. Ils ont une agence sur Paris vous pouvez donc les joindre facilement et réserver par téléphone ou par internet . http://www.bsp-auto.com/index.asp?refer=bsp

si vous souhaitez des renseignements plus précis vous pouvez me contacter en MP

cordialement
Jacques44
ST Stratele52 Globetrotter ·
BSP Auto ; des dizaines ( des centaines sans doute ) d'avis très défavorables sur Google; Quelques exemples ici

Bonne chance. __ Attention à l'option "livraison de votre voiture à l'hotel", UNE VRAIE ARNAQUE ! Je ne louerai plus jamais chez eux, ils n'ont aucun sens commercial. J'ai du aller chercher ma voiture à l'aéroport en uber alors que j'avais payé l'option de livraison à l'hotel. Je leur ai demandé le remboursement de la différence, ils font la sourde oreille en disant que j'aurais du les appeler pour confirmer, alors qu'ils précisent de laisser l'adresse de l'hotel dans les commentaires. UNE HONTE !!! A FUIR !!!!!

__ Société absolument pas sérieuse. A l'arrivée, nous avons découvert que la réservation avait été annulée par le loueur et que BSP s'était bien gardée de nous en avertir. Très difficiles à joindre, ils n'ont absolument rien fait pour résoudre le problème. A fuir absolument ! __

Une société spécialisée dans l'escroquerie virtuelle, bien réelle pour votre porte monnaie, Je propose à tous ceux qui ont subi une escroquerie de quelque sorte qui soit de la part de cette agence d'écrire au procureur de la république,
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JA Jackdps Globetrotter ·
Attention BSP 🏴‍☠️
La vie est trop belle pour être petite.
JF Jfthomas ·
Bonjour

Merci pour ces infos vous trouverez toujours sur internet des avis défavorables, j'ai de nombreux amis qui ont réservé par BSP auto sans aucun problèmes

http://www.avis-verifies.com/avis-clients/bsp-auto.com&FbFriend=&filtre=&p=2

Cordialement
Jacques44
ST Stratele52 Globetrotter ·
Devant l'offre abondante de locations d'auto et d'intermédiaires qui ont une bonne réputation, pourquoi louer ou conseiller celui qui en une si mauvaises ?

La location de voiture est une partie trop importante d'un voyage, tout comme les billets d'avions, pour acheter le plus bas prix au détriment de la qualité ou de la réputation.

Ce sont ces deux objets qui peuvent être la cause d'un voyage raté.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LA Lazulli ·
Bonjour,

J'ai réservé le 17 mars sur le site canadien Enterprise Rent A Car une voiture compacte type Nissan Versa Note au prix de 607.71 CAD pour la période du 28 juillet au 13 août. Départ et retour Montréal. Aujourd'hui le prix a doublé, ce que je m'explique pas mais j'ai bien un numéro de réservation à ce tarif. J'ai posé la question des frais supplémentaires et il n'y en a pas. L'assurance dommage au tiers est comprise ainsi que la protection responsabilité civile à un minimum de 50 000$. Pour les autres assurances nous avons une mastercard gold qui nous couvre. Quelqu'un a t il déjà loué chez ce loueur ? J'avoue que je suis perplexe face au prix affiché, celui-ci étant le double sur le site français. Merci pour vos avis
ST Stratele52 Globetrotter ·
Les prix de location de voitures varient comme les prix des billes d'avions,

Tu as déjà réservé à un prix que te convenais et tu as un numero de confirmation si je te lis bien, alors pourquoi t'en faire du prix que les autres paierons ?

Enterprise est une bonne compagnie.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LA Lazulli ·
Merci pour ton commentaire. Je ne pensais pas que les prix pouvaient autant évoluer et j'avais peur d'avoir raté quelque chose en réservant directement sur le site canadien. Sur ce forum le conseil est plutôt de réserver sur un site européen.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Sur ce forum le conseil est plutôt de réserver sur un site européen.

En effet et ça semble unanime , mais il n'y a jamais qu'une seule façons de faire à mon avis.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LA Lazulli ·
De plus je préfère faire travailler une agence canadienne donc tout va bien.
JA Jackdps Globetrotter ·
De plus je préfère faire travailler une agence canadienne donc tout va bien.

Enterprise Rent a Car n'a rien d'une Entreprise Canadienne.... elle est une entreprise des plus américaines avec leur siège corporatif à St-Louis, Missouri
La vie est trop belle pour être petite.

You might also like