Chez qui louer une voiture pour le Canada? Stratele52 · 3 avril 2017 à 22:10 42 messages · 12 participants · 3 015 affichages | | | | 3 avril 2017 à 22:10 Chez qui louer une voiture pour le Canada? Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 1 950 affichages · Partager Bonjour Des amis Français viendront visiter le Québec cette été. Il ne sont pas encore membre du forum. Pour les aider, je voudrais savoir de qui et comment à partir de la France, vous louez votre voiture pour visiter le Québec et le Canada ? Je crois savoir que pour vous c'est mieux et plus économique de passer par un loueur ou un intermédiaire en France plutôt que de louer directement chez un loueur Canadiens. Je me trompe ?
Merci | | | À: Stratele52 · 3 avril 2017 à 22:22 Re: Chez qui louer une voiture pour le Canada? Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 1 942 affichages · Partager Salut,
Il ne sont pas encore membre du forum.
Quoi comment est ce possible, tu ne les as pas encore convaincu de devenir membre 
Pour les aider, je voudrais savoir de qui et comment à partir de la France, vous louez votre voiture pour visiter le Québec et le Canada ? Je crois savoir que pour vous c'est mieux et plus économique de passer par un loueur ou un intermédiaire en France plutôt que de louer directement chez un loueur Canadiens. Je me trompe ?
Je ne t'apprendrai rien en te disant que Authentik Canada a bonne réputation. Maintenant louer directement est peut être plus intéressant. Par contre, ils doivent bien vérifier par rapport aux assurances (entre celles que leur carte de crédit leur offre et celle que leur proposera le loueur). Mais je ne t'apprends rien  Bon je vais laisser la parole à des français de France, qui ont loué une voiture ici... | | | À: Lescaribous · 3 avril 2017 à 22:24 Re: Chez qui louer une voiture pour le Canada? Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 1 938 affichages · Partager Merci, oui tu m'en apprends. Ne louant jamais de France pour le Canada. Je ne connais rien des bons trucs utilisés.
Donc à suivre. | | | À: Stratele52 · 3 avril 2017 à 22:49 Re: Chez qui louer une voiture pour le Canada? Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 1 932 affichages · Partager Salut, J'vais contacter quelques VFistes français qui sont venus en touriste ici. Je les ai aidé à élaborer leur parcours donc ils me rendront bien un ptit service en me donnant des tuyaux pour louer!! je te tiens au courant!! Sinon je sais que sur le forum Etats Unis, Jpg13 (si je ne me trompe pas  ) est pas mal au courant (il a aussi un certain nombre de codes promo qui fonctionnent peut être au Canada) | | | À: Lescaribous · 3 avril 2017 à 22:54 Re: Chez qui louer une voiture pour le Canada? Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 1 925 affichages · Partager Merci tu es super, oui Jpg13 répond actuellement à un sujet et lui il loue de Hertz DE moins cher que Herts. FR. après avoir laisser tomber Avis.fr.
Ce qui me mets sur la piste que ce serait chez les loueurs Français ou autres en Europe que les touristes Français loueraient ? | | | À: Stratele52 · 3 avril 2017 à 22:58 Re: Chez qui louer une voiture pour le Canada? Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 1 922 affichages · Partager Salut, Je pense que les français louent en priorité sur des sites européens pour payer en Euros et éviter de payer des frais de changes/frais de banque si ils payent en $US. Parfois pour le billets d'avion cela peut être intéressant de passer par le site canadien par exemple, mais valable uniquement si la différence avec le prix du site français dépasse largement les frais de change! | | | À: Lescaribous · 4 avril 2017 à 0:17 Re: Chez qui louer une voiture pour le Canada? Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 1 917 affichages · Partager Salut, Je pense que les français louent en priorité sur des sites européens pour payer en Euros et éviter de payer des frais de changes/frais de banque si ils payent en $US. Parfois pour le billets d'avion cela peut être intéressant de passer par le site canadien par exemple, mais valable uniquement si la différence avec le prix du site français dépasse largement les frais de change!
Il n'est pas aussi question d'assurances que les sites Européens incluent contrairement aux sites Canadiens ? | | | À: Stratele52 · 4 avril 2017 à 0:29 Re: Chez qui louer une voiture pour le Canada? Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 1 916 affichages · Partager Salut, Je suis très mal placé pour ce qui est des locations de voiture car ça fait bien longtemps que je ne loue plus de voiture à Montréal et en France je n'en ai jamais loué!! | | | À: Stratele52 · 4 avril 2017 à 8:18 · Modifié le 4 avr. 2017 à 8:34 Re: Chez qui louer une voiture pour le Canada? Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 1 894 affichages · Partager En général, au Canada je loue directement chez Avis ou Hertz, sauf dans le Grand Nord où je suis passé par DrivingForce (parce qu'ils autorisent à rouler sur les pistes). Les intermédiaires n'apportent que des complications. Pour les assurances, il faut absolument prendre le supplément responsabilité civile appelé LIA, AIL, LIS ou SIL, selon la langue et la compagnie. Cette assurance est incluse automatiquement si l'on réserve depuis un site européen, elle l'est aussi à partir des sites nord-américains à condition de bien préciser son pays de résidence et pas seulement de destination. En général, le tarif touristique avec assurance est moins cher que le tarif canadien sans assurance. Le plus souvent, les tarifs sont les mêmes quel que soit le site à partir duquel on réserve, mais il y a parfois des écarts étonnants, qui dépendent de la catégorie de véhicule, ça peut donc valoir la peine de comparer les sites.com.ca.fr.co.uk.ie.de.it.no. Ça permet d'apprendre des langues étrangères. Payer en $ ou en € ne change pas grand chose (de toute façon on paie la conversion en dollar à un moment ou un autre). En revanche, il y a souvent une réduction si on accepte de prépayer la location. Il existe ensuite de nombreux codes de réduction (en général de 5 à 10 %) à chercher sur le web et qui dépendent de la date et du site sur lequel on loue. Jpg13 est le grand pro de tout ça. Enfin si vos amis voyagent à plus de deux et ont beaucoup de bagages, dites leur de faire attention à la catégorie de véhicule. Ils pourraient avoir l'habitude de rouler dans ce que nous appelons un "break" (berline rallongée avec coffre plus grand que ceux des VUS). On est souvent surpris par la petite taille des coffres des voitures américaines (ex : il faut que je prenne une Jeep Cherokee pour être sûr d'embarquer ce qui tient dans ma Golf SW) et on ne peut pas comparer les volumes donnés par les constructeurs parce que les normes de mesure ne sont pas les mêmes. | | | À: Stratele52 · 4 avril 2017 à 8:44 Re: Chez qui louer une voiture pour le Canada? Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 1 885 affichages · Partager Salut Louis
Il y a 2 raisons pour un européen de louer sur un site européen plutôt que de louer sur place :
On a accès à des prix sans certaines taxes, (un peu comme du duty free), on a accès à des forfaits présentant les assurances indispensables, la LDW et la ALI/LIS.
Enfin, les forfaits proposés sur les sites européens des loueurs sont plus intéressants que ce qui est proposé sur les sites locaux de ces mêmes loueurs.
A titre d'exemple, si je prends AVIS : (je prends AVIS comme exemple car les sites US et Canadien permettent de sélectionner l'option du pays de résidence, et donc de faire des comparaisons entre locaux et touristes).
Location de 3 semaines en août sept départ YUL pour une IMPALA:
Site AVIS CANADA : pour un canadien, 2237$ sans assurances, 3340 $ avec la LDW (pas de tarifs avec LDW et ALI).
Pour un européen, 1679 $, assurances LDW et ALI incluses
Sur le site AVIS.FR : 1592 $ pour une Impala, toutes assurances comprises.
PS : je donne ces tarifs uniquement par comparaison. On peut trouver moins cher que ces prix bruts : Chez AVIS, il y a le code AWD J046300 qui ramene l'IMPALA à 1364 $. ALAMO est un eu moins cher...etc
Observations : Je ne sais pas si les tarifs pour europeens sur le site AVIS.CA sont accessibles si on se presentait directement au comptoir. A mon avis non. | | | À: Lescaribous · 4 avril 2017 à 8:56 Re: Chez qui louer une voiture pour le Canada? Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 1 881 affichages · Partager Bonjour
Je n'avais jamais pensé à cette remarque sur les frais de change si on paie en $.
En contrepartie, on paie très rarement sa location en $ Déjà en louant depuis un site européen, la loi oblige a ce que les paiements soient en € si on paie tout de suite, ou si on paie à un intermediaire.
Exception, si on prend un forfait avec paiement sur place, au comptoir et directement au loueur, le paiement sera en $ et il y aura des frais de change.
A noter que comme dit plus haut Olivier, les tarifs sur les sites europeens en € sont toujours la traduction de tarifs US ou Canadiens en $. Ils suivent donc les fluctuations du cours des devises. | | | À: Jpg13 · 4 avril 2017 à 11:00 Re: Chez qui louer une voiture pour le Canada? Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 1 869 affichages · Partager Merci Jpg13 et Olivier50
Ce que je retiens c'est de louer sur le site européen de la compagnie de location tel que Avis, hertz par exemple pour n'en nommer que deux. | | | À: Stratele52 · 4 avril 2017 à 11:14 Re: Chez qui louer une voiture pour le Canada? Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 1 867 affichages · Partager Salut Louis
A mon humble avis, c'est ce qu'il faut faire.
Il y a aussi ALAMO /ENTREPRISE, qui est aussi interessant, mais que perso je ne cite guère car je ne loue pas chez eux et je les connais donc mal.
Si on cherche vraiment le meilleur prix, une fois definies les dates de locations, les lieux de prise et de restitution, la categorie de vehicule souhaitée, il faut essayer les differents sites europeens de HERTZ et AVIS, ceux de la zone euro pour ne pas avoir de conversion et de frais de change. (Perso, je regarde les sites.FR,.BE,.DE,.IT...c'est déjà pas mal)
Avec chez HERTZ le code remise CDP 510000 avec le code tarif RQ BEST Chez avis, le code remise AWD J046300.
A savoir, chez HERTZ, il ne faut pas se cantonner à une seule categoriee de vehicule : on a parfois des tarifs plus interessants sur des vehicules plus gros ou premium. | | | À: Jpg13 · 4 avril 2017 à 14:58 Re: Chez qui louer une voiture pour le Canada? Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 1 851 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos.
Pour ma part, vu que la destination est le Yukon et ses pistes (Dempster notamment) je m'oriente plus vers Driving Force comme l'a dit Olivier50.
J'ai fouillé mais n'ai pas trouvé de code promo, pourtant il y a la case sur leur site. Si quelqu'un a un tuyau je suis preneur ;) | | | À: Stratele52 · 4 avril 2017 à 15:52 Re: Chez qui louer une voiture pour le Canada? Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 1 834 affichages · Partager Salut,
Dans la même situation que toi mais cinq ans en arrière, mes visiteurs avaient loué chez locationdevoiture.fr avec prise en charge à l'aéroport d' Ottawa (un choix sur place de trois voitures) et remise au centre-ville de Mtl.
Aucun tracas, aucune surcharge.
Penser en 2017 qu'acheter des produits/service (une location de voiture, par exemple) sans taxe c'est du rêve, c'est voir le monde à travers ses lunettes roses.
Serai de l'autre côté de la grande Mare à l'été qui vient et je suis assez réaliste pour savoir que oui ces biens et services sont lourdement taxés même s'il nient parait rien. | | | À: Néfer · 4 avril 2017 à 18:47 Re: Chez qui louer une voiture pour le Canada? Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 1 809 affichages · Partager Bonjour
Locationdevoiture.fr n'est pas un loueur, mais un intermediaire qui vs renvoie chez un vrai loueur.
Donc pour le choix de vehicule, locationdevoiture n'y est pour rien. tout depend du loueur final. | | | À: Néfer · 4 avril 2017 à 18:54 Re: Chez qui louer une voiture pour le Canada? Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 1 804 affichages · Partager J'ajoute que ça fait des années que je n'ai pas vu de meilleur prix que ceux directement obtenus auprès des loueurs. Le broker est un intermédiaire sans valeur ajoutée. | | | À: Olivier50 · 4 avril 2017 à 19:11 Re: Chez qui louer une voiture pour le Canada? Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 1 802 affichages · Partager Et pour ajouter ''mon grain de sel''  , je pense que c'Est comme pour les billets d'avion, mieux vaut réserver directement (bon évidemment les intermédiaires ''voitures'' sont moins..disons..que certains intermédiaires pour les billets d'avion....pas besoin de donner leur nom.....les habitués du Forum les connaissent | | | À: Stratele52 · 5 avril 2017 à 0:59 · Modifié le 5 avr. 2017 à 1:36 Re: Chez qui louer une voiture pour le Canada? Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 1 776 affichages · Partager Bonjour Louis,
Perso, je passe par un mandataire depuis plusieurs années et pour toutes mes destinations et cela se passe très bien.
Pour avoir comparé avec les propositions des sociétés de loueur, les tarifs sont comparables voir meilleurs, mais surtout je peux annuler ma réservation jusqu'à quelques jours avant mon départ sans frais. ça n'est souvent pas le cas pour les premiers tarifs des loueurs.
Je serais chez vous fin juin pour 3 semaines, j'ai trop hâte... | | | À: Stratele52 · 5 avril 2017 à 8:37 Re: Chez qui louer une voiture pour le Canada? Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 1 756 affichages · Partager Bon, je vais mettre mon grain de sel et faire l'éloge du site carigami.fr, et préciser que je ne suis pas rémunéré pour faire cet éloge !
Personnellement je suis allé de nombreuses fois au Canada (et ailleurs) et j'ai toujours loué par l'intermédiaire de locationdevoiture.fr (devenu carigami.fr). Je trouve leur site hyper clair (notamment pour les assurances), avec de nombreuses options, la possibilité d'annuler presque jusqu'au dernier moment, et avec des tarifs corrects, bien plus intéressants que ceux obtenus directement auprès des loueurs connus (Avis, Hertz, Alamo, Discount car,...). Ce comparateur passe par d'autres intermédiaires (tels que Sunnycars, Drivefti, Autoescape, etc...), qui eux louent chez Alamo et autres. Je ne sais pas comment, avec tous ces intermédiaires, ils arrivent à avoir des propositions intéressantes, mais c'est le cas. Je rajouterai que les prix annoncés sont TTC, tout compris et que, selon l'intermédiaire choisi, on n'est pas débité le jour de la location sur internet, mais une quinzaine de jours avant le début de la location.
Voilà, bonne recherche... | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 605 visiteurs en ligne depuis une heure! |