Location de voiture à Salta en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Je serai à Salta vers me 16 mars et je compte louer une voiture de quelques jours à une semaine.

Pensez-vous que je trouverai facilement une location sans avoir à réserver avant de partir car j'aimerais me faire ma propre idée sur place ?

J'ai fait un devis sur Autoescape, bien sûr l'assurance est plus complète et le kilométrage illimité mais c'est nettement plus cher que deux sociétés argentine: Alamo 3 jours avec 600 Km = 396 AR$ 7 jours avec 1200 Km = 806 AR$

encore moins cher: Dollar 3 jours avec 900 Km = 399 AR$ 7 jours avec 1500 Km = 660 AR$

Par comparaison Autoescape= 141€ pour 3 jours et 281€ pour 7 jours.

Quelqu'un a-t-il des infos sur la disponibilité des voitures, la qualité et les tarifs ?

Ciao
AD Adblack ·
Salut, Alors d'apres ce que je viens de voir tu es pret à louer une voiture une semiane. C'est une bonne idee mais le pb est que tu vas vite faire beaucoup de kms car la moindre boucle fais 500 ou 600 kms par ex Salta, Cachi, Cafayate, Salta doit ce faire en trois jour (ss ce presser) et faire quasi 600km sinon les boucles du nord c'est la meme...Et il faut conter les detour ou les boucles autours des villes pour chercher camping, opu hotel qui font tres vite s'enflamer le conteur. Nous avons louer une gol (type golf local) pour trois jours a 150$Ar par jour et surtout avec 1050km possible, on en a fais 950 sans forcer en faisant la boucle du nord : Jujuy, Tilcara le 1er jour, Pumamarca, Salinas Grande, San Antonio Cachi le 2eme(grosse journée) et retour Salta le 3eme... Voila je crois que tu peut sans soucis faire ta résa direct labas ça te permettra aussi de "sentir le loueur". Nous l'avons louer chez Salta Car entreprise familliale avec de bon services et des voiture toutes neuves( donc ss soucis). Si tu veux plus d'info nous avons passer quasi 2 mois ds ce coin... Chauu Suerte Ad
Le voyage forme la jeunesse , alors restons jeune.... Voyager avec nous: ophad.spaces.live.com
VO Voila ·
Salut,

pour le kilométrage c'est à peu près ce que j'avais prévu.

Pour la boucle Salta - Cafayatte - Salta: Prévu environ 700 KM en 4 jours en commençant d'abord par Cachi ( Parque Los Cardones) puis Molinos, San Carlos, Cafayatte et retour Salta.

La partie de piste entre Cachi et San Carlos n'est pas trop pourrie ? Faisable avec une voiture Type K ou Twingo (une petite quoi) ?

Je n'est pas trop compris ta deuxième boucle (vers Tilcara) mais je n'ai pas de bonne carte.

Je pensais aussi faire la Quebrada de Humahuaca jusqu'au village de Iruya et retour sur Salta. prévu 700 à 800 Km en 5 jours.

Dis moi ce qui vous a plu dans le coin. Ce qui m'ennuie c'est que le temps n'a pas l'air terrible en ce moment (tempête, pluie) mais je ne serai sur place que vers le 17 mars.

Merci de ton aide.

PS: pour ceux que ça interesse je viens de recevoir le mail suivant du loueur Dollar (il est dans le guide Lonely):

Thanks to choose Dollar rent a car.

We are sorry, but we will not be working in Salta - Jujuy for this season for negociation of the franchise in these Provinces.

Thanks for your consultation.

Kinds regards.
AD Adblack ·
Salut, Alors nous n'avons malheureusement pas pu faire cette partie (manque de temps par rapport a la loc!) et donc ce que je peut te dire c'est que ce que l'on appelle piste en Argentine resemble assez a des grde route sans revetement . Donc en faisant attention aux trous epace et en reduisant la vitesse dans les zone sans visibilité et eutre il n'y a pour moi aucun probleme . Maintenant toutdepend de toi et des closes ducontat de loc... C'est sur que si tu ne doit pas la rendre pousiereuse ca va pas etre evident, mais sinon il n'y a accun soucis. Maitenant sur ce tronçon il y a des colectivos pein de gens qui circule et que les voiture des location doivent faire partie des vehicule qui frequente le plus cet endroit de la region . Les seul soucis de cette region sont les pluies et là effectivement y faut pas rigoler!! Et se renseigner sur les temps . Maitenant je pense que d'ici mi-mars les pluies aurant fais de la place au soleil et que la fin de l'ete anonceras la fameuse periode seche qui dure qd meme de mars/avril a octobre/novembre. En gros pour me resumer faire gaffe a toi en premier, et que la chance soit avec vous pour les condition meteo. Vite fais pour le reste la boucle que ns avons fais etais effectivement pas la plus simple.. A Tilcara nous avons fais demi tours direction Pumamarca pour y dormir .. Ensuite le lendemain nous somme partis a l'assault de la rte du paso puis de la 40 direction San Antonio, pour finir a Cachi apres avoir passer un col a 4795 msnm! Et donc ta deusieme boucle est top, Iruya c'est magnifique (de humahuca compter 3 a 4h de rte) esssayer d'y passer au moins 2 jours et de prevoir le treking (vers un petit blede a trois heure de marche, ns on ns en a dis des merveilles), et y parrais aussi que la rte 40 en parralele a celle de la quebrada et fantastique! A voir, si tu veux plus de renseignement tiens moi au courant .

Que des bonnes chose s a toi et aux tiens. Chauu y suerte.

Adrien
Le voyage forme la jeunesse , alors restons jeune.... Voyager avec nous: ophad.spaces.live.com
NI Nicobry Veteran ·
Oui, on trouve très facilement à louer des voitures; il y a à Salta une multitude de loueurs. Localiza, Hetz....et bien d'autres puisque vous en citez que je ne connais pas Il faut bien insister sur les garanties et surtout vérifier le montant de ce que vous auriez à prendre en charge ( je ne trouve plus le mot français!!!!) en cas de pépin...A voir.
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
VO Voila ·
Salut à toi !

Autres questions: je vais peut-être emporter une tente 1 place pour éventellement camper en solo, tu crois que ça craint en dehors des villes ? Vous l'avez fait ? Quelle température il faisait à 5000 m ? si je vais à cette altitude là (entre 4500 et 5500m) en mars/avril est-ce péférable d'avoir un bon anorak ? quand il pleut la piste est vraiment impraticable ou bien il faut juste faire plus attention

Merci encore et ciao

Eric
AD Adblack ·
Salut, Alors pour ce qui est de prendre une tente: cette une bonne idees, ça te servira c'est sur. Le seul truc c'est qu'il y a beaucoup de vent sur ces coins là donc renseigne toi si la tienne tiens bien la route. Nous avons camper il y a de tout: du coin surperdu! des petits villages, des maisons au millieu de nul part ou bien encore qques terrain des gens si tu es perspicasse et que tu as le contact facile.(sinon une auberge camping a pumamarca, et surement dans qque autre ville "tourstique")

Pour ce qui est du climat tu te doute surement qu'à 5.000 m d'alt. y fais rarement bon a se promener en T-shirt, meme en plaine journée. Donc il te faut coup vent efficace et de quoi mettre qque couhe car le soir et le petit matin sont tres frais!! Et bien sur pour la nuits je te conseille un bon duvet en plume, ou duvet efficasse vers 0 ou 5 deg C!!!

Et pour la derniere question je crois que tt depend de la force et de la durer de l'intemperie, s'il pleut plus de 1h et tres fort ca peut faire tomber un pan de montagne et bloquer la route! Maintenant les pouvoirs publics sont equipés et en une journée c'est fini, mais c'est qd meme une journee!! Maitenant tu vera que sur quasi tous les tronçons que tu vas empreinter dans cette regions il y a aussi des transport (en tout cas dans les tonçon dit "potentielement instable") et donc ce sojnt de bon indicateur et les chauffeur eux pourons exactement te renseigner.

Voilà Voila suis tjrs a dispo meme si on s a l'autre bout du monde!! Suerte

Adrien
ML Mlefevre Globetrotter ·
Ensuite le lendemain nous somme partis a l'assault de la rte du paso puis de la 40 direction San Antonio, pour finir a Cachi apres avoir passer un col a 4795 msnm!

Salut Adblack. Si je comprends bien vous êtes passés par le Abra del Acay? Etait-ce avec une voiture normale? Il me semblait avoir compris que la descente du col vers la Poma était assez accidentée et qu'il y avait qq gués? Peux-tu m'en dire plus sur cette piste? Merci! Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
RO RobertBond ·
Salut

Nous rentrons d'Argentine.

Effectivement on nous a assuré localement qu'il faut toute l'année un 4X4 pour l'Abra del Acay (mais c'était effectivement des proprios de 4X4 qui nous ont répondu...!!). Nous ne l'avons pas essayé. Sinon cette année beaucoup de pluie en janvier et même la route entre Purmamarca et Tilcara était fermé une journée. Pendant nos 2 semaines en fevrier aucune pluie et tout est rentrée dans l'ordre. C'est magique.

Salutations

Robert
ML Mlefevre Globetrotter ·
Salut Robert. Peut-être que le versant nord est faisable, on essaiera si on a le temps... A+ Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
RO RobertBond ·
Marie

Si vous aller commencer dans le nord la bonne nouvelle est que Lan Argentina va commencer a voler quotidienement vers Salta à partir du 26 mars. Donc moitié prix de Aerolineas.

Robert

Similar discussions

You might also like