Location de voiture (SUV) en juillet 2013 - San Francisco / Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KD
Bonsoir, Au secours les forumeurs. Nous partons du 11 au 31 juillet 2013 dans l'ouest américain. 2 adultes (mari et femme) et 2 enfants (15 et 12 ans). Arrivé à San Francisco et départ de Los Angeles. Les billets d'avion : réservation OK Les hôtels : réservation OK A présent je m'attaque à la location de voiture !!! Nous souhaiterions un SUV type Ford escape J'ai lu sur le forum la mésaventure de certain qui ont réservé un véhicule et qui reçoivent ensuite un mail pour leur signaler que cette catégorie n'est plus dispo !!! J'ai donc fait plusieurs simulations sur : elocationdevoiture, autoeurope, locationdevoiture, autoescape... j'ai trouvé des offres de SUV par exemple chez Alamo, ensuite je suis donc allé voir directement sur le site Alamo et là oh surprise, pas de proposition de SUV !!!!!!! Mes questions : Est-ce que vous pensez que si je réserve sur les sites d'intermédiaires il n'y aura pas de problèmes de disponibilité ? Est-ce que vous me confirmez qu'en tant qu'épouse je peux conduire sans supplément de prix ? Est-ce que vous me confirmez qu'il n'y a pas de frais d'abandon entre SF et LA ? Notre préférence va à "locationdevoiture.fr" puisque tout est compris avec le pack prenium, location via "sunny cars" vos commentaires (688 € pour 17jrs) ? J'attends le retour de vos expériences ?

Dans l'attente de vous lire. Cordialement
UL Uluru Veteran ·
Bonsoir,

Je viens de vérrifier et pour tout le mois de juillet aucune possibilité de choisir un SUV et pour juin c'est dispo, il est fort possible qu'il n'y ait plus de disponibilité peut être temporaire. Je te confirme que le 1er conducteur aditionnel est gratuit en californie et qu'il n'y a aucun frais de drop off entre SFO et LA http://www.alamo.nl/pdf/Drop-off%20sheet%20USA%20-%20Canada%20NL.pdf

Tu peux toujours faire ta réservation chez locationdevoiture, il n'y a pas de frais en cas d'annulation, tu peux aussi faire ta réservation par téléphone, ton interlocuteur pourra peut être te dire en temps réel la disponibilité du véhicule.
Voyage Ouest USA 2010: https://voyageforum.com/forum/san_francisco_yellowstone_en_28_jours_D5393890/
KD KD29 Regular ·
Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse. Merci de m'avoir rassuré sur mes interrogations.

Entre temps je suis passer dans une agence de voyage a coté de chez moi. Voici leur proposition : Voiture Toyota rave 4 ou similaire du 14 juillet au 31 juillet (soit 17 jrs) avec les mêmes options que locationdevoitre 817 euro soit 129 euro de plus (leur marge j'imagine). Je pense que nous allons opter pour cette solution (je me sens plus en confiance). Dommage de ne pas avoir eu, pour l'instant d'autres avis des forumeurs. Je me laisse la semaine pour décider. A suivre ....
UL Uluru Veteran ·
Je pense que nous allons opter pour cette solution (je me sens plus en confiance).

Ton agence de voyage ou locationdevoiture passent par le même système informatique de réservation de véhicules. Même en passant par ton agence tu n'as aucune certitude d'avoir un SUV à ton arrivée, tu seras upgradé vers la gamme supérieure en cas d'indisponibilité.
Voyage Ouest USA 2010: https://voyageforum.com/forum/san_francisco_yellowstone_en_28_jours_D5393890/
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour,

je viens de faire une simulation sur elocationdevoiture, pas de problème pour avoir une catégorie Ford EScape 😛

si tu doutes appelle les ......l'accueil est sympa !
CA Caussat Globetrotter ·
Heu ... Question bête : as-tu regardé chez Avis ou Hertz ? Y a t'il une grande différence de prix ?
KD KD29 Regular ·
Oui chez Avis 1112 €, Herz 1352 €, Europcar 1163... comme Leeloo75 me le propose, je vais retourner voir sur elocationdevoiture. J'y suis déjà allé mais je n'avais pas trouvé très clair leurs options. je vais revoir, prendre mon temps pour tout lire.
KD KD29 Regular ·
Ok, j'y suis aussi allé, mais je n'ai pas trouvé très clair toutes leurs options (comme sur d'autres sites d'ailleurs). Je vais y retourner, prendre le temps de bien tout lire, noter mes questions et éventuellement les appeler. Merci
KD KD29 Regular ·
Oui la fille a l'agence ne m'a rien caché sur leur système de réservation (courtier en assurance, idem certain sur internet). Par contre elle m'a garantie la dispo de ce type de véhicule. A son écran lorsque c'est dispo ça s'affiche en vert sinon ça lui met "en attente de confirmation". Pour la catégorie Toyota rave 4 ou similaire a mes dates s'était vert. Sur tes conseils et ceux de Leeloo75, je vais retourner sur elocation et locationdevoiture, je vais essayer de faire un comparatif concernant les différentes options, sinon je vais les appeler pour plus de renseignements. Merc
ZE Zebrasquare Regular ·
Bonjour,

Comme vous, je regarde pour louer un véhicule pour cet été, en aout. Il y a en revanche pour mes recherches des différences de prix assez importantes entre elocationdevoiture.fr - hertz - avis- budget....

Pour le moment c'est Rentalscar et elocationdevoiture qui restent les plus compétitifs...

J'ai qq questions d'ailleurs, est ce vraiment moins chers lorsque l'on réserve sa voiture en même temps que ses billets d'avion ???

Bref qules peuvent etre les tuyaux pour avoir de bons prix sur la location de voiture ?

merci à tous,

Zebra
YE YellowRock Veteran ·
Bonjour, J'ai une question, prends-tu un SUV car vous avez prévu de la piste ou pour le confort. Dans le 2e cas, si des SUV mid siz (type rav 4 ou ford escape) ne sont pas disponibles, tu auras la gamme au dessus soit full SUV ou berline luxe ce qui en soit ne pause pas de problème.

Pour le Ford Escape, voiture que j'ai eu lors de mon dernier voyage, c'est une bonne voiture, spacieuse et confortable. Possibilité de mettre pas mal de bagages dans le coffre. Elle consomme pas mal en revanche et attention la notre était un 2X4 et on un 4X4 ce qui peut poser problème sur certain site avec passage de sable notamment.

D'ailleurs, c'est à SF que j'avais eu cette voiture (bleue pétante 😉). J'en profite pour te dire qu'au carcenter de SFO tu n'as pas toujours le choix de ta voiture. Au desk on nous avait attribué une voiture, qui ne nous plaisait pas d'ailleurs (beaucoup de km) au sous-sol on est tombé sur une femme super sympa qui nous a laissé choisir notre voiture dans la gamme SUV. Cependant, nous avons voyagé en mai; je ne suis pas sûr qu'en juillet ils te laissent le choix.

Lors de mes voyages dans l'ouest, je passe toujours par autoescape. Je n'ai jamais eu de problème et le callcenter est vraiment bien. Je te suggère de les appeler, ils sont très compétents.

Bon voyage !
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
UL Uluru Veteran ·
Pour cet été j'ai hésité entre elocationdevoiture et locationdevoiture, elocation était moins cher mais au niveau assurances c'était en dessous. Pour pouvoir comparer j'ai été obligé de les appeler, ils ont répondu à toutes mes questions sans problème et n'ont pas essayé de me forcer à réserver.

Par contre une chose très importante à savoir c'est que pour elocation pour avoir la possibilité d'annuler il faut payer la totalité de la location et parfois on ne te laisse pas le choix en te faisant payer qu'un acompte, il faut alors faire la réservation par téléphone.
UL Uluru Veteran ·
Rentalscar et elocationdevoiture qui restent les plus compétitifs

Rentalcars et elocation c'est la même société je pense que tu voulais parler de locationdevoiture 😛.

Le seul conseil que je pourrai te donner c'est de bien comparer les options entre chaque et surtout faire une réservation avec possibilité d'annulation, une promo jusqu'à ton départ peut arriver.
LE Leeloo75 Veteran ·
D'après mon expérience, certains me contrediront peut être, un véhicule n'est jamais en réservation ferme, sauf peut être chez Hertz.

En effet, tu réserves une catégorie et "souvent" lorsque tu arrives, tu choisis ce qui est disponible ou tu attends un retour de véhicule qui te convienne.
ZE Zebrasquare Regular ·
Oui pardon en effet je parlais de locationdevoiture..........

Pour les options, je suis bien d'accord avec toi il faut bien comparer.

Il faut que je regarde aussi avec ma carte bleu, qui de mémoire me donne pamal d'avantages sur les assurances.

Merci
KD KD29 Regular ·
Bonjour, Nous avons choisi un SUV après consultation du forum, et surtout consultation du road trip de Sebangel (qui nous a décidé à partir de nous même, et non pas par TO). Donc plus pour le confort, la place et pourvoir faire Monument Valley sans trop de difficulté. Effectivement en Juillet nous n'auront peu être pas trop le choix, en prenant la voiture un dimanche matin j'espère qu'il n'y aura pas trop de monde. Pour ce qui est d'autoescape, les options ne sont pas très clair, ou je n'ai peut être pas bien lu en détail. Sur vos conseils à tous (encore merci) je vais les (elocationdevoiture, autoeurope, locationdevoiture, autoescape) reprendre un part un et essayer de les comparer sur papier en faisant des colonnes inclus ou non inclus.
LE Leeloo75 Veteran ·
si j'ai tout suivi, vous prendrez le véhicule au centre ville de SFO le 14/7 ?

Je vous conseille vivement de retourner le prendre à l'aéroport....beaucoup plus de choix en plus en étant sur place choisissez d'y arriver avant la majorité des avions internationaux .....(trajet en BART environ 9$)

j'ai déjà relater un épisode à l'agence ALAMO O Farell Sreet ...... recherche le récit ! 😕
KD KD29 Regular ·
Nous arrivons a SF le jeudi 11 juillet mais nous avons effectivement l'intention de prendre la voiture à l'aéroport de SF le dimanche dans la matinée. Très bonne remarque pour les avions internationaux, je me note de regarder les horaires avant notre départ. Je sais que certain sont pour avoir la voiture à SF et d'autres contre. Nous avons fait le choix d'être sans voiture. Je dois creuser encore mais je crois qu'il existe des billets transport pour 3 et 5 jours (Bus, Bart, Cable), en plus nous pensons louer des vélos pour traverser le golden gate et revenir en bateau, mais tout ça c'est pour un travail de recherche un peu plus tard. Pour l'instant je me concentre sur la location de voiture.
LE Leeloo75 Veteran ·
effectivement j'avais pris une carte de transport "muni".....très pratique et pas trop chère :

http://www.sfmta.com/cms/mfares/passports.htm

tu peux l'acheter au kiosque à l'intersection de Powell street et market street.
j'avais pris une carte de transport "muni"

Si tu prends le city pass, les transports "muni" dont le cable car (5$ l'aller simple par personne, ça va vite ...) mais pas le métro (de mémoire), sont inclus. Très pratique, mais il faut le rentabiliser...
ST Stefanois Regular ·
salut je trouve ton tarif trés élevé. l'an dernier 13/06/ au 01/07 un S U V CHEVROLET CAPTIVA V6 (proche du neuf) louer par autoescape (site français) via dollar a S F O rendu VEGAS. 46O EUROS TTC.(3 chauffeurs)et le plein compris. PAS de frais d'abandon. ps / refuse toutes les assurances que le loueur sur place va vouloir te refiler . et rends le vehicule reservoir vide.
"ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière"
LE Leeloo75 Veteran ·
J'avais pris un pass 3j

le métro, le bus et le cable car étaient compris (21$, 22$ en 2013). J'ai juste payé le BART pour aller à l'aéroport. 😉
je trouve ton tarif trés élevé.

Oui, je ne sais pas ce qu'il se passe, mais toutes les simulations de locations que je fais sont hors de prix par rapport aux années précédentes. Mais c'est peut-être encore un peu tôt pour réserver pour cet été ...
KD KD29 Regular ·
Voilà j'ai pris du temps et j'ai lu et relu les différentes conditions de locations. J'en ai fait un tableau. Il me reste encore a appeler autoescape pour les précisions que je n'ai pas. concernant elocationdevoiture, je vais rappeler. La charmante dame que j'ai eu m'a dit qu'il n'y avait pas de franchise aux USA, hors chez tous les loueurs ils parlent de rachat de franchise !!!

J'attend vos commentaires. Merci d'avance
Merci pour le tableau. C'est intéressant. Pour les franchises, ce que j'ai cru comprendre : aux USA, on est tous risques sans franchise en cas d'accident responsable ou pas, mais se sont les "à côtés" qui peuvent ne pas être couverts selon le loueur : bas de caisses, vitres, pare brise, etc ... Les cartes bancaires "Premium" couvrent ces dégats, sauf la Visa Premier qui ne couvre pas si c'est un 4x4 (et un 4x4 ce peut tout simplement être un Ford Escape, donc un SUV familiale, mais du moment qu'il est en 4 roues motrices, c'est un 4x4, même s'il n'a pas vocation à faire du Tous Terrains). Ensuite, ce qu'il manquerait à ton tableau (mais ça reste une super initiative, merci!) c'est le plafond de couverture de la Responsabilité Civile. En effet, certains loueurs limitent au minimum légal de l'état et proposent en option une couverture élargie à 1M$, ou plus. Selon la durée de location, ça peut faire une somme non négligeable.
ZE Zebrasquare Regular ·
bonjour,

Il est tres bien ce tableau. Merci.

En parlant de voiture de location, vous recommandez de l'avoir durant le sejour à SFO ou pas ? J'ai pris un hôtels sur Lombard Street, le Chelsea Motor Inn qui a un parking gratuit et j'ai prévu de louer ma voiture dés l'aéroport. Je trouvais cela plus simple, que de se trimbaler les valises ds les transports...

Est ce la galère pour se garer ensuite dans la ville. Sachant que je ne sortirai pas ts les jours avec. Perso je trouve bien de l'avoir pour bouger comme on veut.

Bref, je sais pas trop, sachant que de l'avoir à SFO rallonge le temps de location et la différence de prix est non négligeable (60 à 100 euros de plus) pour 3 jours de loc en plus, sur un total de 24 jours de location

J'ai besoins de vos avis

Merci beaucoup

Zebra
Si le parking est gratuit: ne t'en prive pas! Le taxi de l'éroport au centre ville c'est déjà plus de 50$. Tu auras aussi la voiture pour aller faire un tour vers Sausalito. LA diff"rence de prix est alors largement amoindrie! Par contre, tu la laisseras à l'hôtel tout le temps où vous serez sur SF: voiture inutile.
KD KD29 Regular ·
Voilà ça y est c'est fait, j'ai réservé et nous avons bien reçu notre voucher. Nous avons fait le choix de prendre la solution avec pack prenium de locationdevoiture.fr via sunny cars et pour finir chez Alamo. Concernant le plafond de la couverture responsabilité civil, tous à 1 millions sauf locationdevoiture à 7,5 millions. Maintenant il me reste à poursuivre la préparation de notre roadtrip. Je risque donc de revenir sur le forum avec d'autres questions. Encore merci à tous.
KO Kornet Regular ·
Salutation,

Je confirme pour votre épouse, vous n'avez même pas l'inscrire sur le contrat de location! En Californie, les conducteurs additionnels sont gratuits, dans la limite de 3, et cela même si vous changez d'état au cours de votre voyage!

Sinon, pour Alamo, il faut savoir qu'ils ont sous classé certain de leur véhicule pour jouer sur la catégorie, Jpg13 qui m'as prévenus! On peut pas y faire grand chose, mais ça permets de se préparer!

Bon courage pour la fin de votre préparation, je viens de terminer le gros du boulot et c'est un vrai plaisir. Puis tu trouveras plein de bon conseil ici, avec tous ces passionnés 😉
USA nous voilààààààà!!!
Question : Tu es sûr de ça ?

"votre épouse, vous n'avez même pas l'inscrire sur le contrat de location! En Californie, les conducteurs additionnels sont gratuits, dans la limite de 3"

Que ce soit gratuit: OK. Mais qu'on n'ait pas besoin de le déclarer, je suis étonné (mais c'est une vraie question, car je ne sais pas du tout!)
UL Uluru Veteran ·
Bonjour,

Je suis aussi étonné aussi

vous n'avez même pas l'inscrire sur le contrat de location! En Californie, les conducteurs additionnels sont gratuits, dans la limite de 3

Encore plus si tu es limité à 3 conducteurs additionnels, il faut bien qu'ils apparaissent sur le contrat de location pour éviter qu'un 4ème ne conduise.

De ce que m'a expliqué le service client (elocationdevoitures et locationdevoitures), en californie le 1er conducteur additionnel serait gratuit et il doit obligatoirement présenter son permis à la prise en charge du véhicule pour être marqué sur le contrat. Je n'ai aucun écrit juste une explication orale donc je m'en méfie.

Si tu as des infos plus précises je suis preneur
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

C'est bien indiqué dans le site HERTZ, qui pour une fois est tres precis pour ce qui concerne les conditions de location. L'epouse est conducteur agréé automatiquement. elle n'a pas besoin de presenter son permis. Par contre toutes les autres personnes doivent presenter leur permis pour etre agréés, meme si c'est gratuit. (et chez Hertz, il n'y a pas de limite de nombre)

Conducteurs agréés

Les conducteurs agréés de plus de 25 ans sont automatiquement couverts par le contrat de location.

Les conducteurs agréés sont les suivants :

- L'employeur, l'employé ou collègue s'il s'agit d'une location professionnelle (c'est-à-dire si la réservation porte un numéro de CDP société).

- L'époux/se du client pour une réservation avec prise en charge en Californie, dans l'Iowa.

- Les conducteurs agréés n'ont pas besoin d'être présents à la prise en charge.

- Aucun frais supplémentaire ne sera facturé pour les conducteurs agréés.

Conducteurs agréés additionnels

- Les personnes qui ne sont pas automatiquement couvertes par le contrat de location en tant que conducteurs agréés (mentionnés ci-dessus) doivent être approuvées par Hertz après avoir rempli le formulaire de conducteur additionnel. Une vérification de leur permis de conduire sera effectuée. Les conducteurs additionnels peuvent être ajoutés sur le contrat de location à tout moment lors de la location et dans n'importe quelle agence de location.

- Le client et chaque conducteur additionnel doivent être présents lors de la signature du contrat de location. Ils doivent présenter une carte de crédit ou à débit immédiat (si elles sont acceptées dans la ville de prise en charge) à leur nom, ou un billet aller-retour en cours de validité (avion, train ou bus) et présenter leur permis de conduire en cours de validité et doivent être âgés de plus de 20 ans. Pour les conducteurs âgés de 20 à 24 ans, la surcharge jeune conducteur s’appliquera.
Merci pour ces précisions 😉

Bon, il me tarde que Hertz nous sorte un bon de réduction sympa pour cet été pour les mettre en concurrence avec Avis, mais pour l'instant y a pas photo entre les deux (tout du moins pour ma loc) !
KO Kornet Regular ·
Question : Tu es sûr de ça ?

"votre épouse, vous n'avez même pas l'inscrire sur le contrat de location! En Californie, les conducteurs additionnels sont gratuits, dans la limite de 3"

Que ce soit gratuit: OK. Mais qu'on n'ait pas besoin de le déclarer, je suis étonné (mais c'est une vraie question, car je ne sais pas du tout!)

Salutation,

je parlais en effet que de l'épouse qui n'est pas à reporter sur le contrat. Tout autre conducteur doit l'être comme le précise jpg13!

A bientôt! 😉
USA nous voilààààààà!!!
ZE Zebrasquare Regular ·
Bonjour,

Je suis en train également de faire ma résa de voiture de loc pour cette été. Du 28/07 a SFO aeroport au 22/08 à LAX aeroport.

J'hésite entre Rentals car: Un peu moins cher mais il n'indiquen nul part la SLI, assurance complémentaire à 1 million de dollars mini Bref je trouve les assurances peu précises. L'ennuyant c'est l'accompte à verser.

Et Locationdevoiture Un peu plus cher mais tout y est inscrit et les assurances sont bien détaillées...

Tout cela bien sur à catégorie de voiture équivalent.

Que me conseillez vous ? ou bien si vous avez d'autres agences à conseiller, je suis preneur.

Merci beaucoup,

Julien
KO Kornet Regular ·
Ahhhhhhhhhhhhhhh... Tout un message de perdus.... Grrrrrrrrrrr, je recommence 😉

Il n'y as pas de solution miracle, faire un max de devis, faire attention aux assurances, et option incluse ou non (comme le plein d'essence par exemple) et se lancer.

La plupart prélève une somme ou l'intégralité mais l'annulation reste gratuite et il rembourse les frais avancé.

Il ne faut pas négliger d'aller sur les sites des loueurs aussi, par exemple Alamo.fr offre 10% de remise sur leur site. De même, si vous êtes détenteur d'une carte VISA, vous aurez le droit à la même remise chez AVIS.

Si vous souhaitez plus d'info, donner nous la catégorie que vous souhaitez, le nombre de personne, etc...

A bientôt!
USA nous voilààààààà!!!
si vous êtes détenteur d'une carte VISA, vous aurez le droit à la même remise chez AVIS

Intéressé! Tu fais comment, stp ?
KO Kornet Regular ·
Intéressé! Tu fais comment, stp ?

Salutation,

il faut se rendre sur le site visa, et créer un espace client privilège. Alors ça fonctionne avec la visa premier, je ne sais pas pour les autres, voici un lien :

http://www.visa.fr/je-suis-particulier/visa-premier-non-loguee/avantages/avis/avantages.aspx

Je ne suis pas allé plus loin encore, je ferai mes devis via cette promo ce week end.

En espérant que cela vous serve.

A bientôt 😉
USA nous voilààààààà!!!
ZE Zebrasquare Regular ·
Bon en effet désolé pour les répétition de message.......🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️

Pour la visa, je vais essayé aussi et vous tiens au courant

Similar discussions

You might also like